Pongistes runners

Merci, bon temps tout de même pour un marathon à “l’arrache” vu sur une affiche :wink:
Tu avais choisi quoi pour courir, ravitos uniquement ou gels ou autre ?

Pour le kilo perdu, cela peut être dû aux muscles, ils continuent de travailler et avec le volume de la préparation ils consomment des calories et puisent dans les réserves de graisse y compris au repos.

Sinon 2 mois quand on a le foncier c’est un bon timing pour apprivoiser les allures spécifiques et les volumes kilométriques, c’est quand on a pas trop de foncier que s’est un peu juste et qu’il vaut mieux prendre 12 semaines.
En tout cas bravo encore, profite du repos maintenant.

Bravo Romain, belle performance.

Cela me donne vraiment envie de faire cette distance mythique.
J’espère que je serais prêt l’année prochaine.

j’avais choisi les ravitos de l’organisateur.
En général sur les compets tu as de quoi faire !

Je fonctionne comme cela
10km > pas de ravito
10-21 km a voir en fonction du type d’épreuve, s’il faut prendre en autosuffisance, je prends chez Meltonic 2-3 barres et du miel pour le sucre rapide.
Sinon, je prends ceux fournis, en général ca suffit amplement!

au dela, les ravitos sont suffisants et devoir se “charger” de barres, gels, etc… ne sert a rien. (sauf intolérance)

pour les triathlons et épreuves enchaînés, je prends mes ravitos perso, car l’organiseur ne fourni que celui de l’arrivée :slight_smile:

bravo @elromarin !!! beau chrono ça !!! :wink:

Résumé de mon trail: donc, finisher du 45km , mais pas mieux :wink:.
déjà, je pars tranquille jusqu’au 20 avec un collègue, et j’apprends que je suis dans les 60… donc, à partir de là, je ne vise pas beaucoup mieux :wink:
tout va bien jusqu’au 28…29, arrive des crampes avec ce changement intense de dénivelé…, et même une crampe à la cuisse qui me fait arrêter à 33…34. et là, tout change… il faut finir. arrivé au dernier ravito, fait le pleins, ça allait mieux, et je finis à peu près bien sur les 5 derniers. donc 58 ème sur 260 au départ. un bon classement… ça ne sera pas sur celui là … mais de l’expérience :wink:

3 « J'aime »

comme tu dis sur strava, c’est l’apprentissage, ça grimpe quand même pas mal :stuck_out_tongue:
Tu fais quand même un bon chrono je trouve, et puis 58/220 arrivants c’est pas mal pour un trail qui a l’air exigeant de l’aveu même des organisateurs :

course de 45 km, exigeante et réservée aux plus expérimentés

Bonne récup à toi et encore bravo :clap:

1 « J'aime »

Bravo Tony !!
Recupere bien .

1 « J'aime »

Bravo Tony !
Le trail long reste une aventure, c’est pour ça qu’on l’aime, et tu apprends à te connaître au fil du temps.
Si je peux me permettre, je pense que tu es parti un peu vite, et que ta prépa était plutôt axée sur du dénivelé un peu moins important ce qui pourrait expliquer les crampes.
Ceci dit, 58ème reste une très belle perf, félicitations !
Sinon de ton côté alors, que préfères tu ? Long / court ?

1 « J'aime »

merci ! :wink:
je pense que tu as complètement raison !!
mes entrainements vont prendre une autre dimension :smiley:
sinon, j’aime bien les profils différents, même si c’est tôt pour affirmer plus précisément.
je vais remettre des choses à plat, et voir les choses un peu plus varié, niveau séances entrainement. continuer ce que je fais de bénéfique pour du court, et pour la route, mais incorporer plus de tout terrain, et surtout plus de bosses :wink:

1 « J'aime »

Ok super ça.
Vu ton profil, tu ferais un malheur sur la SaintéLyon :wink:

2 « J'aime »

Félicitations Tony. Le parcours fait peur :grimacing:

1 « J'aime »

merci à vous !! on va avancer :wink:

Je partage une prescription homéopathique donnée par ma pharmacienne pour les runners (pour ceux qui y croient bien sûr)

2 « J'aime »

Ça s’applique à tout le monde, ce n’est pas une prescription personnalisée (elle l’a faite pour son frère qui courait un marathon).

1 « J'aime »

merci à toi !!! :wink:

Je fais un copier/coller de mon CR sur un groupe de running, Wylliam Chipot est un ami de ce groupe.C’est un handisportif qui a la maladie de Charcot mais fait des triathlons et des semis … c’est un gars tip top :slight_smile:

Mon presque marathon du Charolais :
C’était mon sixième marathon, préparé en 8 semaines après un 20km à Dijon. Tous les voyants étaient au vert (allure sur sortie longues 4’20/km, allure en EF de 4’30/km à 140 puls, la forme était là) et pourtant pour la première fois j’ai du abandonner une course … même pas après un km. Mon mollet droit a dit stop.
Un début de crampe avant le départ, je me suis dit que cela partirait sans doute après qq foulées, c’est effectivement parti pour revenir au bout de 500m, impossible de courir, puis impossible de marcher, il a fallu que je me rende à la triste évidence de l’abandon …
J’ai vu passer la mort dans l’âme William Chipot qui m’a proposé que je l’accompagne, mais je n’arrivais même pas à marcher, un petit sentiment de honte car je me doute que je subissais à peine une fraction de la douleur qu’il doit supporter chaque jour, mais là je ne pouvais pas. En tout cas merci à lui pour son message à son arrivée, pas de soucis, je repartirai dès que je serai soigné.
Quelle déception !!! c’était sans doute le marathon que j’avais préparé avec le plus de sérieux (tant au niveau plan qu’au niveau alimentation, repos sur les dernières semaines …).
Je ne comprends toujours pas ce qui m’est arrivé, je n’ai jamais rencontré le mur, je me doutais que ce marathon serait dur mais là …
Du côté des pistes … ben je ne sais pas trop :
hydration : OK (chaque jour entre 2 et 3 litres d’eau suivant la charge d’entraînement y compris St Yorres, Rozana, Badoit … tout le long du plan).
Sommeil : OK je dors comme un bébé depuis 15 jours lol
Stress : ben ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas sujet au stress, et ce fut encore le cas.
Volume de travail : même plan que précédemment, pas fait de folies : pour ceux qui veulent les chiffres : http://www.conseils-courseapied.com/component/carnet/…
Claquage : peut être, me suis pas échauffé (on a juste marché durant 15-20 mn pour faire le tour des stands), en tout cas je n’ai pas eu une douleur immédiate, cela a été progressif.
Contracture : c’est peut être possible également
Activités extra CAP: c’est aussi une piste, par rapport au mois de mai et le marathon de Sénart je n’ai pas augmenté mon volume au tennis de table, j’ai insisté en début de plan sur le dynamisme des jambes pour ne pas devenir un diésel, mais pareil que pour Sénart (je sais que ce n’est pas l’idéal pour un marathon, mais cela permets de rester compétitif au ping tout en ne perdant pas trop pour la marathon).
Conclusion : ben je vais essayer de consulter pour poser un diag sur la blessure du mollet et ensuite on avisera.

arfff pas cool. remet toi bien.

1 « J'aime »

Déjà du mieux, je suis arrivé à récupérer de la souplesse du mollet (c’était vraiment une pierre avant, même en position de relâchement) grâce au foamroller, j’espère que les progrès vont continuer. Et j’arrive à marcher normalement maintenant

1 « J'aime »

Courage à toi finopat!!!
J’me traîne un problème d’ischio depuis 3 semaines , et même au ping ça me pénalise ( pas joué la dernière journée) .
J’espère que le travail du ping n’est pas en cause par rapport à ta blessure.
Bon rétablissement.

1 « J'aime »

Moi je n’ai plus ce problème avec le ping, je n’ai pas repris de licence cette année.
Je vais juste joué en corpo avec mon entreprise, je n’ai pas touché une raquette depuis la dernière journée du championnat dernier.

Fino, c’était le marathon que tu devais faire avec ta femme?

1 « J'aime »