Pongistes runners

Bravo :clap: l’objectif est atteind

Bravo jam27 :blush::clap::clap::clap::clap:

Merci à vous. Le prochain objectif sera de descendre sous les 45, cela va devenir de plus en plus dur :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà, prépa Trail 45km, terminée. une semaine de vacances pour faire du jus, en attente du 29 Octobre :wink:

ma dernière semaine prépa:

1 « J'aime »

Demain, avec quelques collègues de boulot, on va participer au Marathon Vert à Rennes en relais.

Pas d’objectifs chronométriques, ni à titre individuel, ni à titre collectif, on est des petits joueurs, on veut juste partager un moment sympa.

1 « J'aime »

bon marathon à toi @archeo !!

T’as l’air au top, la TFL aux abonnés absents c’est cool. Bon jus à toi, ça va le faire.
Petite question : j’ai bien vu AS30 a 4’13 ? :scream::scream::scream::scream:

1 « J'aime »

merci à toi ! :wink:
oui, on est dans cette moyenne en ce moment, en effet :wink:
oui, faire du jus, maintenant, pour les jambes, et de la fraicheur mentale :wink:

1 « J'aime »

Bonne course à vous, prenez un max de plaisir. Profitez bien :wink:

1 « J'aime »

Bonne course archeo, tu fais quoi comme distance?

Bon jus Tony :yum:

1 « J'aime »

Un petit truc que je voulais essayer depuis un bout d temps mais dont je trouvais le rapport qualité/prix pas terrible : le foam roller.
Ce week end je sus passé à Décathlon et au trocathlon j’en ai eu un neuf pour une poignée d’€ :slight_smile:
C’est bien efficace, c’est un peu douloureux parfois mais ça me fait un bien fou.
Voici la séance que je fais :

2 « J'aime »

Un petit bilan avant le marathon du charolais de la semaine prochaine.
Je ne suis pas assidu dans mes comptes rendus, je suis désolé, j’essayerai de faire mieux.
Ma femme s’est remis à courir et pour ne plus retomber dans la facilité au bout de quelque mois s’est chargée de remplir le calendrier : un semi le 09/09, un marathon (semi pour elle) le 04/11, un semi ou marathon le 10/01 et marathon (pour elle et moi) le 29/04/2018 à Saumur.

Pour résumer ce que j’ai couru :

  • un “presque semi” à Dijon le 09 septembre, petite déception on s’est inscrit pour un 21km et le parcours a fait 20,4 km, je le termine en 1h27 mais je ne me suis pas trop sorti les doigts, en gros je l’ai fais à une FC marathon. Pour le semi, je vois deux points d’amélioration : perdre du poids car je faisais encore 80 kg à ce moment là, et plus difficile : m’habituer à supporter le lactique, en gros sortir de ma zone de confort dans laquelle je me rabats à chaque fois au bout de qq km (80 82% de FCM), peut être le ferai je lors de ma prépa pour mon prochain semi marathon. En tout cas ce semi avait le mérite d’avoir un plan à suivre lors des vacances.

  • il restait donc 8 semaines pour préparer le marathon du Charolais à Gueugnon, j’ai donc enchaîné sur un plan marathon 8 semaines en allégeant la première semaine.
    Ce plan s’est très bien passé, j’ai perdu 4 kg en faisant attention à ne pas grignoter, je l’ai déjà dis mais c’est vraiment la distance que je préfère, pas forcément pour la course en elle même mais pour sa prépa où je ressent la montée en puissance du plan. Un bon indicateur de ce pic de forme, sur plan marathon l’allure EF a tendance en fin de plan à se rapprocher de l’allure marathon, ce fut le cas encore sur ce plan : de 4’50/km en début de plan à ~4’30/km (je vise 4’20/km). Tous les indicateurs sont donc au vert.

Pour illustrer cela voici ma plus longue sortie :

et ma dernière sortie EF de ce midi :

1 « J'aime »

pour ma part, marathon de Toulouse bouclé en 3h25 :slight_smile:

2 « J'aime »

cool ça, et les sensations ? pas eu de coup de barre ?

1 « J'aime »

bravo @elromarin ! un bon chrono !
raconte nous comment cela s’est passé ? sensations, la tenue du rythme, les derniers kilos ?? :wink:

1 « J'aime »

cool ça !! :wink:
ça sent assez bon pour le 4 !
le semi, c’est vrai que l’on est obliger de taper un peu dans les entrainements, pour habituer la machine, afin de tenir et repousser le lactique. pas toujours confortable, mais ça paie :wink:
tu nous fera un petit récit de ton Marathon ? ton expérience est toujours intéressante :smiley:

Merci Tony.
Oui le coffre est là, par contre le parcours n’est pas super roulant apparemment, ils l’ont changé mais il reste encore un peu difficile, en plus un piège au 39 ème : ravito festif avec dégustation de viandes… Je risque de m’engluer sur ce ravito lol.

Un truc que j’ai oublié, sur ce marathon j’essaie de partir en autonomie avec un kamelback, c’est un pari (partir avec 2 kg supplémentaires…) mais c’est intéressant pour la suite si je pars sur du 100 ou du trail :thinking:

1 « J'aime »

ah oui, pour du plus long et trail > 18…20, le kamelback ne sera plus une option :wink:
sur marathon, tu verras bien. ça ne me semble pas nécessaire (recherche du chrono).
a voir ! :wink:

1 « J'aime »

Je pars toujours avec mon mélange eau + maltodextrine, cela me permets aussi de zapper les ravitos. J’avais la possibilité de faire ravito personnalisé comme à Sénart mais faut que j’essaie. De toute façon pour nos chronos on est pas encore à ce niveau de détail. A suivre :wink:

1 « J'aime »

merci à tous,

voici mon C.R envoyé à mon futur-ancien club :slight_smile:

Bien le bonjour à tous,

Voici le C.R du marathon de Toulouse, mon dernier en tant que N.T…

Ayant raté le marathon de Nantes, il me fallait en trouver 1 de ce coté de la France.
_Après 1 mois de coupure (déménagement, arrivée de toute la famille, etc…) je passe devant une affiche: _
“22 octobre marathon de Toulouse” _
_ Pile dans 2 mois!!!

Je reprends donc les conseil de David:
" Prépare sur 2 mois, c’est déja assez long comme ça !"

Puis celui de Marie:
“Arrête toi a tout les ravitos, c’est fait pour et dans le pire des cas, tu perdras 2 minutes, pas de quoi fouetter un chat”.

Je télécharge donc le plan DKT sur 8 semaines.
Au final je rate 4 séances pour diverses raisons, dont la plus longue (ça me jouera des tours!)

Vient donc le jour J

Départ avec 20 min de retard, (je vous laisse allez voir les avis sur FB, ca vaut le détour!)

tout va plutot bien jusqu’au 27eme (2h)
Puis je sens que ca va commencer à etre compliqué, il reste 15 km et les jambes deviennent dures!

_Ca continue jusqu’au 39eme, a partir de là, les mollets ne contractent plus vraiment, _
Il reste 3km, j’avoue , j’ai marché… :slight_smile:

Tout cela jusqu’a la ligne d’arrivée, du bonheur en barre…

Je franchi la ligne, je suis tout de meme content, 3h25! :slight_smile:

Pour les adeptes des chiffres:

42km800 : distance à ma montre ( pas utile, mais etrange)

2: le nombre de kilos perdus durant la course

1: le nombre de kg perdu durant la semaine “pasta” 'd’ailleurs si quelqu’un à l’explication de cette perte de poids, ça m’intéresse! )

2598, le nombre de finishers
24h8min: nb d’heures passés en prépa
351km: nb de kilo effectués durant la prépa
1h: l’attente pour récuperer mon sac… (idem que les 20min de retard, ca vaut le détour! )

C’était donc ma dernière course en tant que Nantes tri, encore un gros câlins a tous et je vous souhaite plein de bonne séances de gainage !!

Si vous passez du côté de Toulouse, n’hésitez pas!

Pour ma par, il y aura le M du frenchman, et vraisemblablement le 70.3 de Barcelone, si le coeur vous en dit :slight_smile::slight_smile:

_Et n’oubliez pas, avec un peu d’entraînement, ça passe… _
Des bises!!
_1er _
KANGOR Dominic en 2h11.56
1ere MERGA Tesfanesh (6eme général) en 2h35

_375 AHEE Romain _
03:25:08 tps reel 03:24:54 tps officiel

3 « J'aime »