Pongistes runners

bien joué, malgré tout :wink:
dès le départ, faire gaffe quand ça monte direct, on tape dans les muscles trop rapidement.
du renforcement musculaire, ou sortie type trail, vont te faire progresser, sans aucuns doutes. :wink:

pour ton 10km, tu as 15 jours, pour faire du vma court, fractionné, 500 ou 1000, et gammes :wink:
quel est ton record ??

selon les données, il faut surtout que tu ralentisses :wink:

parce que le cardio a bloc durant 14 km, t’as du bol de ne pas avoir fait de malaise !

Pour la suite, prends du physique au niveau des cuisses (montée de cote, etc…) les gels ne te serviront à rien, c’est comme réparer une crevaison d’une roue de voiture avec un pansement.

Bon courage :wink:

Bien joué, tu découvres les joies du trail :slight_smile:
Je connais moins le trail que @elromarin mais il a raison, une piste est de limiter la FC dans les montées, et ne pas hésiter à marcher cela est plus rentable et évite de se casser les pattes dans les cotes.
Bien sûr il faut aussi travailler les cuisses en amont (séances de côtes, squats et autres formes de torture :upside_down_face:… )
Récupère bien tout de même avant de repartir à bloc pour ton 10km.

Pour ma part oui, sur du long c’est très conseillé !
Des parcours de 30km ou tu as du 1500-2000m de D+ ça peut aussi être un gros +.

Je te conseille de prendre des 3 branches, c’est quand même sacrément plus pratiques, même si un peu plus cher à l’achat. Regarde chez SWIX ou LEKI, tu trouveras ton bonheur :slight_smile:

Sur ta sortie trail de samedi, cb de D+ ?

Grosse semaine CAP. sortie longue, aujourd’hui.

2 « J'aime »

Bravo Tony!!! Très grosse sortie !
Ptit run ce Midi pour moi :
Vérifier mon activité course à pied sur Garmin Connect. #beatyesterday

2 « J'aime »

bonne sortie auss @barca ! :wink:

Merci à tous pour vos retours.

Tony, mon record est de 50 min sur 10km (49m50s pour être précis).

Romain et fino: Dans les montées, j’ai marché mais surement trop vite…
Je me rend compte avec ce trail qu’il y a encore beaucoup de boulot pour attaquer des trucs plus gros :slight_smile:
Pour cette semaine, un petit footing de récupération demain soir, marche nordique mercredi et vendredi si cela va bien un peu de fractionné long (3x1000 à allure 10km) et sortie dans les bois dimanche en groupe (1h30).

psyonic: ma sortie trail était de 14km avec 380 m de dénivelé (selon strava) . Donc comme tu peux le voir, je ne suis pas près de me taper des 1500-2000 de D+.
Je vais donc partir pour des bâtons marche Nordique spécifique (des TSL à 70% carbone) et pour les bâtons de trail, on verra cela lorsque je maitriserais un peu mieux l’exercice :wink:

Tu connaissais le profil de la course avant de la faire ? Car avec un tel démarrage casse-pattes, c’est clair qu’il fallait passer les 4-5 premiers kilomètres en mode pépère pour ne pas exploser car après, c’est quasiment 8 bornes de plat ou de légère descente avant une dernière difficulté.

Cette histoire de profil, c’est un truc que j’essaye de voir systématiquement, histoire de préparer l’épreuve. Généralement, je m’imprime même le profil pour l’avoir avec moi durant la course.

Je l’avais vu, mais sur le papier cela ne me semblait pas si dur que cela…
Je serais beaucoup plus attentif et surtout beaucoup plus prudent dans ma gestion de course.

Ne te sous-estime pas ! Tout est question d’allure :wink:
C’est sûr que sur du profil long et dénivelé, il faut accepter de faire des moyennes à 5-6km/h, voir moins !
C’est une autre discipline, chacun trouve son bonheur et c’est bien l’important

3 « J'aime »

Séance du soir, pour décrotter les jambes :grinning:

https://flow.polar.com/training/relive/1781726956?fb_action_ids=10203793529393983&fb_action_types=fitness.runs

1 « J'aime »

TONY,je te chambre un peu,ne m en veux pas…un lièvre en course à pied,une tortue au ping. …lol…bon on ne peut être bon partout n est ce pas?sans rancune?

1 « J'aime »

non, mais c’est carrément ça ! pas de soucis Félix, et faut bien déconner quand même ! :wink: :rofl:

1 « J'aime »

Aujourd’hui, c’était 3 séries 30 pompes, 50 moutain climber, 50 jumping jack, 50 montées de genoux, 50 talons fesses, 20 squat sautés, puis Séance relance 12 km, avec séries en bosses + AS21 route et chemin au retour. sensations pas trop mal, on continue !

https://flow.polar.com/training/relive/1784876830?fb_action_ids=10203796372465058&fb_action_types=fitness.runs

3 « J'aime »

Aujourd’hui, 4ème séance /5, de la semaine, avec 4 séries: 20 pompes, 50 moutain climber, 30 crunch, 50 jumping jack, 20 burpees, 50 jumping jack.
Et suivi d’une sortie VMA: EF 4 km + (1000M AS21) + EF 2km + (1000M 80% FCM) + R:500M + (1000M 90% FCM) + R:500M + (500M 95% FCM) + retour au calme, pour un total de 13km. Bonne sensations ! :smiley:

https://flow.polar.com/training/relive/1787821012?fb_action_ids=10203799259697237&fb_action_types=fitness.runs

1 « J'aime »

T’es parti sur 5 séances de run par semaine, j’ai pas fait attention, depuis combien de temps ?
Ca se passe bien la montée en charge ? (mon petit doigt me souffle que oui :crossed_fingers:)
Et côté ping tu as annoncé faire moins, je suis persuadé que çà va peut être te faire monter de niveau de décrocher un peu mais de prendre du “physique” :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

hello l’ami :wink:
sur mon programme, je m’étais fixé cette semaine, en mode 5 run variés (long, rythme semi, côtes + récup, VMA, et cool ce soir). avec, à côté de ça, pas mal d’exos physique, et un peu de vélo. ça se passe bien ! :smiley:
semaine prochaine, moins intense en CAP, mais plus de poids de corps !
je fais en sorte d’être pas trop mal le J ! va falloir les enfiler les 45km trail avec environ 1900 D+ :wink:
pour le ping… on verra :wink:

1 « J'aime »

Impressionnant le Tony !!

C’est quand ton trail?

1 « J'aime »