Pongistes runners

les sorties d’aujourd’hui, une longue rythmé, et une sortie courte cool + 2000 bien envoyé.

aujourd’hui, c’était 3 séries de: 20 pompes, 50 moutain climber, 50 jumping jack, 50 montées de genoux, 50 talons fesses, 20 pompes, 20 Jumping Lunge, 20 squat sautés, 20 crunch, 50 jumping jack.
et ce soir, une distance semi en 1h27.
vais faire un gros dodo :wink:

2 « J'aime »

Impressionnant le Tony :slight_smile:

Sinon moi je suis de retour de vacance et samedi un petit trail de 14km.

1 « J'aime »

ah !! bon trail à toi @Jam27 !!! :wink:
tiens nous au courant !

Après ma séance 50km de vélo, lundi, hier c’était renfo avec 1300 jumping jack, en série de 100 et 10x20 pompes. puis hier soir, sortie 20km, avec échauffement + séries de bosses + 10km à allure 4’20.
EF 10 km, ce soir.

2 « J'aime »

Ah ca rigole pas ici, grosse journée, bravo.

Comme j’ai l’impression que t’es pas encore au top :smile: je conseille un petit article sur les séances Gimenez (peut être connais tu déjà :slight_smile: )

2 « J'aime »

c’est bon ça ! :wink: déjà entendu parlé de l’exo, mais jamais fait. je vais peut être l’incorporer dans une de mes sorties :wink:

oula, pour moi impossible actuellement, faudrait déjà que j’arrive à te suivre sur les 30*30 de 160m :disappointed_relieved:

Sinon impressionnant @tonyvista, c’est vrai que tu rigoles pas :hugs:
Moi qui était tout content de refaire un peu de physique… là c’est un autre monde!!!

2 « J'aime »

ouais, mais bon, c’est l’objectif, enfin… les objectifs qui veulent ça :wink:
et puis, à choisir une séance ping…et une séance CAP, la question ne me vient plus du tout en tête :smiley:
la CAP + vélo + renfo, c’est pour évoluer et aller chercher des choses sympa dans l’avenir.
le ping, c’est pour passer des bons moments avec les copains :wink: mais c’est bien aussi !!

2 « J'aime »

Ce que ne dis pas tony, c’est qu’il accueille des clients entre chaque série de mouvements, et qu’il les réalisé en pompes de sécurité :wink:

1 « J'aime »

Chut toi !! :joy::wink:

2 « J'aime »

Salut Renaud …
Comment te dire, je rentre de l’OCC (course UTMB), pleine forme, jambes de feu, et KM35 BOOM. Jambe gauche paralysée, impossible de la plier. J’ai fini la course (57km / 3600D+) en serrant les dents. Ca allait en montée, mais impossible de courir ni sur le plat, ni en descente. La dernière descente super roulante, obligé de marcher en m’aidant des bâtons :frowning: ! Quelle calvaire, et frustration, moi qui part toujours mollo pour finir bien …

Bref, j’avais fait une prépa 100% en vélo, ceci explique peut être cela, j’aurais peut être du courir un peu plus ^^

Pour le TFL, c’est une rechute, j’avais déjà eu ça par le passé.
Je suis allé chez un Podologue qui m’a prescrit des semelles (RIZZOTTO), je te le conseille c’est un coureur à pied (et un top coureur en +!), et ensuite : entrainement. Selon lui, 3 coureurs / 5 sont confrontés à ce soucis durant leur “carrière”, ça part comme c’est venu, avec l’entrainement. Surtout, ne part pas sur des infiltrations, on te vend ça comme du rêve, mais ça ne traite pas du tout le pb : ça le masque. Il faut t’entraîner, et à la moindre douleur, tu stop. Et surtout vas y crescendo, te mets pas un fractionné en côté violent, c’est le meilleur moyen de se faire mal. Change tes chaussures régulièrement, étire toi en prévention (ne pas attendre d’avoir mal pour étirer), et voilà … Pas de remèdes miracles malheureusement …

Ps : pour l’étirement, un qui est très efficace :

@tonyvista : tu t’entraines pour quelle course ? Templiers ?

bravo à toi, en tout cas @psyonic ! :wink:
oui, le souci de TFL, ça part, ça revient aussi, j’y ai le droit en ce moment, certaines séances mieux, d’autres je sent un peu plus.
pour ma part, je prépare un Trail 45km, qui se déroule pas loin de chez moi, le TVS de Cléguer (56).
j’y vais petit à petit, et l’année prochaine, de nouveaux objectifs :wink:

Merci :wink:
Quels nouveaux objectifs ?

Tu te lance sur du plus longs ?
Perso j’adore, c’est une aventure à chaque fois différente, et quoiqu’il se passe, tu passes toujours la ligne avec le sentiment d’avoir repoussé tes limites

1 « J'aime »

nouveaux objectifs 2018, oui, sur du plus long.
plusieurs belles courses alléchantes, mais je choisirais en fonction de mon planning pro.
Guerlédan, BUT, ultra marin… pour ne citer qu’eux.

Est ce que vous avez des bâtons pour le trail?

Je me suis mis réçament à la marche nordique, et je dois m’acheter des bâtons (on me les prête pour l’instant) et je pensait prendre des bâtons de trail pour les 2 utilisations.

1 « J'aime »

pas pour ma part. pas besoin, pour le moment :wink:

4 sorties diverses pour moi cette semaine . J’ai un peu zappé de les mettre sur le forum (pour ceux qui ont strava , ils ont pu voir ) .
Ayant changé de service au boulot je peux courir avec des collègues de taf le midi .donc je m’y mets un peu !

2 « J'aime »

Cool, bon pour la forme :sunglasses:

1 « J'aime »

Bon bah le trail de samedi a été très compliqué.
3 montées d’entrée, qui m’ont bien fatigué. Ensuite j’ai beaucoup subit la course, pas de physique.

Parcours très technique par moment, plusieurs chutes évités de peu puis une chute la tête dans les orties qui m’a remis les idée en place.

J’ai eu du mal à finir, la tête et le corps n’en voulait plus. C’est la première fois que cela me faisait cela.

https://flow.polar.com/training/analysis/1772446420

Il y a pas mal de boulot pour ne plus subir ce genre de course dur, et je vais essayer de tester quelques gels pour la course. Car à moment j’étais vraiment dans le gaz…

Bon prochain objectif un 10 km dans 15 jours dans le cadre d’un ekiden. Le but est de battre mon record sur 10km.

1 « J'aime »