Pongistes runners

Bravo !!!

1 « J'aime »

Merci les gars :slight_smile:

Résultats final: 151 / 229 finisher.
Temps officiel: 02:03:17.25

2 « J'aime »

bravo pour ton semi @Jam27 ! de belles expériences ! :wink:

pour moi, c’est parti pour ma prépa Trail 45km de fin octobre.
aujourd’hui, sortie longue au feeling. demain sortie EF 12 km.

1 « J'aime »

Salut les pongistes runners, dites moi quelqu’un a t’il déjà été victime du syndrome du tfl (essuie-glace) et comment s’en débarrasser ?

1 « J'aime »

Il y a plusieurs mois de cela, j’ai eu des douleurs aux genoux mais sans pouvoir dire avec exactitude qu’il s’agissait du syndrome de l’essuie-glace. Repos, étiopathe, étirements plus réguliers, puis reprise progressive en douceur. Plus de douleurs depuis.

1 « J'aime »

Voici un article très bien fait à propos de ce syndrome:

Bon courage pour la suite!

1 « J'aime »

Merci pour le site, je vais avoir des semelles orthopédiques mais juste pour la course à pied. Niveau des étirements vous faites quoi ? Etirer le tfl mais comment ?

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci Finopat

1 « J'aime »

J’ai essayé ce soir de faire les exercices, comme je suis seul je n’ai fais que les 3 premiers.
Faut pas oublier de coincer le ballon contre un mur sinon je pense que c’est impossible à faire, en tout cas pour moi.
Pour les temps de repos 2 mn me semblent bien trop long, j’ai plutôt fait 20 secondes.
Je vais essayer d’inclure ces 3 exercices dans ma routine de gainage
Merci @taebek

1 « J'aime »

Bravo, je pense que ce sera très bénéfique à terme!
Moi je suis obligé de lever un peu le pied, sans mauvais jeu de mots, j’ai les mollets hyper tendus depuis que j’ai recommencé à courir, faut que je me calme…

1 « J'aime »

Aie oui faut être prudent, étirements, étirements et étirements, c’est bénéfique pour tout (articulations, muscles et même pour le cerveau)

2 « J'aime »

Sortie EF de la soirée.

2 « J'aime »

Moi j’essaie de m’y remettre demain soir :slight_smile:
J’ai quand même fait une sortie en marche nordique hier, et j’ai découvert des nouveaux chemins que je vais tester ce weekend en courant.

1 « J'aime »

hier soir, fractionné, avec échauffement + montée en puissance sur 5x1000M R:3’ + récup + endurance active pour le retour.

1 « J'aime »

impressionnant le 5ème km à 3’27 et 136 bpm, vent dans le dos :wink: ?
belle séance :+1:

1 « J'aime »

non, et il faisait chaud !!! merci ! :wink:

1 « J'aime »

c’est parti pour l’ UTMB ! et quel plateau !! à suivre…