Pongistes runners

20km test pied droit OK ! et prospection chemin pour bosses + 5x500 R250 + retour.
Pied droit retrouvé, après visite chez mon gourou. que c’est bon !
du coup, mise en place mini bloc:

  • 26km ok
  • 14km EF demain matin
  • 2h vélo en mode récup, demain soir
1 « J'aime »

seconde partie ce matin, en endurance fondamentale et endurance active. c’est ok.

1 « J'aime »

La machine est en route !!!

1 « J'aime »

Reprise pour moi après 15 jours de pose:

2 « J'aime »

bravo l’ami !!! :wink:

3ème partie et fin du bloc 24h. tout va bien !!! je vais pouvoir commencer sérieusement la prépa du trail 45km à côté de chez moi, pour fin octobre.
je suis hors sujet, car en vélo, mais cette fois ci, ça suit mon bloc :wink:

2 « J'aime »

Run matinale pour moi aujourd’hui:

2 « J'aime »

Des petits exos intéressants pour améliorer son “pied”:

Probablement bénéfique au ping aussi d’ailleurs.

2 « J'aime »

intéressant taebek, je vais tester cela la semaine prochaine.

Sinon les habitués des courses, je pensais pour mon semi de demain, partir en auto-alimentation.
Avec mon camel-bag de 2l et des abricots secs + barres de céréales, ceci pour ne pas dépendre des ravitaillements sur le parcours.
Bonne ou mauvaise idée ??

Deux litres, c’est aussi deux kilos de plus à transporter. Si tu n’es pas à la recherche du chrono ultime, tu peux partir un peu plus léger et prendre 20-30 secondes sur les ravitos auxquels tu comptes t’arrêter. Ca peut dépendre aussi de la météo, s’il fait 12° ou 25°, tes besoins d’hydratation ne seront pas les mêmes.

Moi je dirais OK pour le camel back, mais pas plein, 2 litres ça me paraît un peu beaucoup pour un semi, mais c’est aussi suivant ce que tu es habitué à boire. Perso je préfère partir avec du poids pour éviter les pertes de temps aux ravitos (et les risques : je me suis déjà retrouvé par terre en repartant d’un ravito car un gars deboulait à toute vitesse derrière moi et m’a fait un croc en jambe involontaire). Par contre je ne suis pas fan du solide pour manger (dur de mâcher / avaler pour moi en courant) , sur un semi je ne prends rien et sur marathon je rajoute de la maltodextrine dans l’eau.

1 « J'aime »

Merci de vos conseils. sinon je ne recherche pas le chrono ultime :slight_smile:
C’est mon premier semi et lorsque je regarde sur strava, les temps de chaque participants sont très loin de leu record. Le parcours très vallonné empêche cela.
Moi je veux surtout éviter les ravitaillements car j’ai peur que cela casse mon rythme et en plus je bois souvent, donc je pourrais ainsi boire régulièrement.
Pour ce qui est de manger, je mange lors de mes sorties longues et cela se passe bien. On verra en compétition si cela passe aussi bien :slight_smile:

Sinon voila le parcours que je vais faire demain:

1 « J'aime »

parcourt intéressant. ça va partir vite, je pense.
je vois bien une bonne stratégie en gardant le rythme j’usqu’au 10, et surtout ne pas envoyer comme une balle avant la dernière difficulté. garder du jus, pour bien terminé avec une foulée pas trop écrasé par la fatigue et la cote.

Moi je ne vais pas partir trop vite :stuck_out_tongue_winking_eye:
Surtout qu’il risque de faire chaud demain, alors que cela fait 15 jours que l’on caille tous les matins :roll_eyes:

1 « J'aime »

Salut les runners .
P’tite sortie "detox " Après gros repas loollllll

1 « J'aime »

Bon semi a toi jam 27 :blush::blush::blush::blush:
Moi , je pars toujours avec ma gourde que je cours 10 , 15 Ou 20 km

1 « J'aime »

j’entame ma prépa trail 45km, à partir de demain.
reprendre le fractionné court et long, des sorties longues, des séries de bosses, et du vélo + renforcement avec gilet lesté.
tranquillement durant les deux mois qu’il me reste.

Courage à toi :wink:

Voila semi marathon fini.
Le parcours était bien dur et il a fait bien chaud. L’ambiance était bonne.
Et je suis content de moi, j’ai couru au cardio, j’ai éssayé de rester à 85% tous le long pour aborder la dernière cote en forme.

3 « J'aime »

Félicitations :wink:

1 « J'aime »