Pongistes runners

Bon site pour les runners pongistes :wink::wink::wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Je viens de m’inscrire sur kikourou (même pseudo), sinon sortie longue aujourd’hui:

https://flow.polar.com/training/analysis/1653157648

J’ai eu du mal au début (malade ce weekend), mais ensuite cela a été mieux. En espérant que la forme revienne pour la fin du mois.

1 « J'aime »

salut à tous ! je refais surface, après un moment difficile de la vie. c’est ainsi.
depuis ma petite blessure, au pied droit, j’ai calmé le jeu, pris un peu de repos, du moins bien baissé en intensité.
mais ces derniers jours, malgré la douleur toujours présente, j’ai refais quelques sorties, en forçant un peu. par habitude de connaitre, maintenant, les blessures liées aux nerfs de déplacés, je suis assez persuadé que ma blessure n’est ni un déchirement, entorse… j’ai enfin vu mon gourou, cet après midi. il m’a confirmé ce que je pensais. un mauvais impact au sol qui m’a froissé en dessous et sur le côté du pied. bonne séance, pour remettre ça en place. donc, plus qu’à attendre fin de semaine pour la CAP. j’ai pris maintenant, l’habitude de sortir en vélo, chose qui complète très bien, et qui ne sollicite pas de la même façon. et si tout est ok, c’est reparti.

2 « J'aime »

Bon retour parmi nous tony.

2 « J'aime »

Bon retour Tony :blush:

1 « J'aime »

La fusée est sur le retour, content que ce ne soit pas grave. Bonne reprise, cool bien sûr :slightly_smiling_face:

J’aurai besoin de votre avis. J’essaye de m’en tenir plus ou moins à mon plan d’entraînement en vue d’un marathon programmé le 22 octobre prochain. J’ai prévu de participer dimanche matin à un semi-marathon que j’ai déjà fait l’an dernier. Sauf que je ne sais pas comment l’aborder. Est-ce que j’y vais pour essayer de faire un peu mieux que mon chrono de l’an passé et donc avec une allure semi tout du long (si je suis capable de la tenir…) ou est-ce que j’y vais en allure marathon (mais dans ce cas, les 21 bornes, je peux les faire autour de chez moi, sans avoir à me lever à l’aube ni à payer des frais d’inscription) ?

Qu’en pensez-vous ?

hello @archeo, je suis du même avis que toi, si tu fais un semi autant le faire en faisant un chrono, et puis le marathon est dans 2 mois, ça ne devrait pas empiéter sur ta préparation…
Bonne course!

Salut à tous.
Moi j’aurais fais pareil , essayer de faire mieux que l’an passé , sans pour autant me cramer même si le marathon est encore loin.

Alors effectivement à 8 semaines du marathon çà ne devrait pas entamer le capital donc tu peux courir pour faire mieux. Tu peux aussi mixer pour mettre au point tes routines du marathon (quel stratégie d’alimentation tu veux faire, pareil côté hydratation et la gestion de l’allure marathon…) donc faire un truc du genre 14-15 km à allure marathon et le finish au taquet, tu pourrais même être surpris du résultat :slight_smile:

Je suis d’accord avec mes collègues. Tu auras le temps de récupérer, donc je pense que tu peux essayer de le courir à ton allure.
C’est quoi le temps que tu veut battre ?

L’an dernier, j’ai fait ça :

Le parcours est globalement montant et “réputé” pour ces multiples côtes (une quinzaine répertoriées par les organisateurs je crois). Le truc c’est que je ne suis pas sûr du tout d’être en capacité d’améliorer mon chrono.

tu te sens comment ??? la question est là ?..
moi, je te dirais … bas ton record… mais je pense que dans cette optique, le jour j te le dira…
et si tu te sens moyen, reste sur du foncier.

1 « J'aime »

Dimanche dernier, j’ai fait une sortie en EF de 18 bornes et j’en ai chié au point de ne pas pouvoir faire tous les exos prévus lors de cette séance. Dans l’idéal, j’aimerai passer sous les 2h00 mais je ne suis pas sûr que la forme du moment le permette. Du coup, je pense effectivement que je vais le faire “aux sensations”. Peut-être en partant à un rythme tranquille et en accélérant un peu si les jambes répondent bien comme le suggère @finopat

2 « J'aime »

La priorité c’est la préparation du marathon c’est ce qu’il faut donc privilégier.
Par contre attention à ne pas “exploser” pendant la préparation, la charge et le volume doivent te fatiguer mais ne pas aller au bout d’une séance longue est un signe fort, il faut ménager ta monture @archeo, avec la description que tu en a faites (difficultés) tu pourrais même faire l’impasse sur ce semi et continuer à suivre ton plan (il faut voir aussi si faire le semi n’augmentera pas trop le volume de la semaine et équilibrer avant /après)

1 « J'aime »

Bon bah j’hésite entre "nul à chier " et “catastrophique” pour qualifier mon semi de ce matin…

Au regard de cette prestation et si j’en juge par l’état dans lequel j’ai fait les derniers kilomètres, c’est complètement illusoire d’envisager faire un marathon dans 2 mois. J’avoue que je ne comprends pas bien mes performances ces derniers temps. Plus je m’entraîne, pire son mes résultats :neutral_face:
Il est temps que le ping reprenne, je vais mettre la course à pied de côté quelques temps.

3 « J'aime »

Ton plan d’entrainement est peut être trop dur pour toi. Et tu ne récupères pas assez?

Essaie de faire une semaine de coupure, pour voir si cela va mieux après?

1 « J'aime »

Je me sens dans un état de fatigue général, que je ne lie pas nécessairement à la pratique de la course à pied car j’ai déjà eu des périodes de charge équivalentes. J’en suis même à envisager des analyses sanguines pour vérifier si je n’ai pas de carence particulière.

Oui donc c’est logique que si tu te sens très fatigué, tes performances soit moins bonnes.
Fais une pauses, et tu verras déjà si l’état de fatigue s’améliore.
En tout cas bon courage à toi.

2 « J'aime »

si un doute, oui en effet, pour te rassurer, fais ces tests…

1 « J'aime »