Pongistes runners

Hello,
pour intégrer plus de fun tu peux intégrer une séance de fartlek par semaine :

plus d’info sur conseils-courseapied.com
Essaie les séances exemples qu’il donne et tu verras si cela te plaît :slight_smile:

bon, je poste plus beaucoup ici pour cause de non accès au site sur mon pc au boulot, (le forum reste en page blanche, pas de message d’erreur je pense que c’est mon firefox qui doit déconner) et c’est assez casse pieds sur le smartphone de mettre les liens de garmin (oiui j’avoue c’est de la fainéantise).
En tout cas je cours toujours 4 fois par semaine avec en objectif le semi marathon du bien public à Dijon le 09 septembre prochain.
Avec les chaleurs il y a un peu de moins bien dans le ratio FC/allure mais rien d’alarmant, je pense que le corps est éprouvé par la chaleur et les nuits beaucoup moins réparatrices, on verra cela dans les semaines qui suivent car le travail spécifique va commencer.

1 « J'aime »

Bravo finopat d’être aussi régulier !!!
Je vais courir ce soir. Ca fera 1 fois cette semaine mais c’est mieux que rien !!!

1 « J'aime »

Merci :hugs:
Une sortie par semaine çà le fait, faut éviter aussi de se prendre la tête et de trop se forcer. Une coupure de qq semaines ça fait du bien aussi.
Le pb c’est quand cette coupure se prolonge trop (moi par exemple après le marathon, plus couru pendant deux mois => +6 kg :cold_sweat: c’est mon côté no limit avec les cochonneries alimentaires qui m’a rattrapé).
Pas facile tout ça, le plus important est de garder le plaisir (en ping, en running…).
Tout çà à conjuguer avec le boulot, la vie familiale… Je crois qu’il nous faudrait plusieurs vies pour arriver à caser tout çà :rofl:
Bonne sortie pour ce soir.

2 « J'aime »

Moi, je n’arrive pas à avoir autant de régularité :neutral_face: J’ai pourtant toujours comme objectif de faire mon premier marathon le 22 octobre. Je me suis même appuyé sur un plan pour structurer tout ça mais sur ces 3 premières semaines, j’ai bien du mal à m’y astreindre. J’ai eu de bonnes raisons (chaleurs, vacances…) mais aussi des mauvaises, à commencer par la flemme.
J’ai quand même fait une couse nature de 17 bornes le 13 juillet dernier :

Et puis ce matin, à jeun, alors que je n’étais pas très motivé, je me suis fait une bonne séance :

2 « J'aime »

merci finopat .
pour moi c’est pareil niveau alimentation non stop , ajouter a moins courir ba + 6 kg sur la balance !!!

1 « J'aime »

bravo archeo !!!

1 « J'aime »

Séance longue du dimanche matin:

https://flow.polar.com/training/analysis/1582381222

1 « J'aime »

🖒🖒🖒

Bravo pour ta course nature,il y a l’air d’avoir une grande partie en forêt (en même temps heureusement pour une course nature).

Sortie à jeun de 90mn faut en avoir du courage, bravo.
Perso je n’aime pas sortir à jeun, j’ai remarqué qu’après, les après midi je meurs de fin même après les 2 repas.
En tout cas pour ceux qui pratiquent n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater avant /pendant la séance et démarrez leeeentement :wink:

1 « J'aime »

Je pars à jeun mais pas les poches vides ! J’avais ça :

et environ 600 ml de boisson.

1 « J'aime »

Et ça va tu n’as pas trop faim dans l’après midi ?
moi j’ai l’impression d’avoir l’estomac vide toute la journée après :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour être honnête, je lutte un peu pour ne pas grignoter. Mais bon, ça c’est vrai que je sois allé courir ou non ! :rofl:

1 « J'aime »

Course du soir.
6km en ef / 7 à 80/90 % /2 km récup .

1 « J'aime »

bravo à tous ! :smiley:
pour ma part, depuis la petite alerte au pied droit, jeudi dernier, j’ai pas couru, mais c’était prévu. je sens que j’ai fais le bon choix. par contre, j’ai bien vécu depuis ! resto en famille vendredi soir (échauffement…), baptême de ma nièce dimanche (sortie très… longue :sweat_smile: ), et ballade et resto sur Quiberon ce lundi. Eprouvant ! :joy:
ce mardi soir, je rechausse les chaussures, pour une sortie cool cool, sans difficultés pour vérifier le pied, si c’est mieux.

2 « J'aime »

attention au claquage … de pantalon :wink:

2 « J'aime »

Salut !
P’tite course du soir pour moi .

2 « J'aime »

bon, c’est toujours pas top… pas de panique, on laisse le temps faire les choses…

3 « J'aime »

Bon courage pour la remise en forme :mask:

1 « J'aime »

une cryo s’impose :wink: