Pongistes runners

Après 4 jours de repos pour les jambes, reprise en douceur, mode décrassage, rythme cool.
ça pique encore ! je crois que j’ai puisé dans les réserves :sweat_smile:
demain soir, petite reprise ping, et mercredi ou jeudi séance deux roues, et vendredi soir, nouvelle sortie cool à nouveau.
on reprend la forme et du jus, et on commence à préparer le prochain objectif, pour garder le cap ! :wink:

4 « J'aime »

Une sortie reprise cool de … 18km :scream:
©Tony :joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

bah…c’est moins qu’un semi non ? :rofl::rofl:

1 « J'aime »

mauvaise langue ! le rythme était cool, et c’est bien vrai ! :sweat_smile: :yum:

pffff suis admiratif les gars :open_mouth: moi courir ça m’a toujours doucement fais ch… pas de plaisir pas ludique et physiquement trop traumatisant pour les articulations.
En revanche ma femme m’a initié a la rando et la je m’éclate!

2 « J'aime »

Oui j’avoue :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

bon, un petit débriefing de mon semi, de jeudi dernier, à tête bien reposé.
Arrivé dans de très bonnes conditions physique, RAS. La météo est bonne. un peu trop ensoleillé, mais ça va, pas trop chaud. Arrive le départ. ça part pas trop vite, pour le groupe de tête (sauf les 5 premiers qui se détachent rapidement. je prends facilement mes marques et reste aux baskets d’un gars qui a une allure qui me convient (pour un temps…), le courant passe bien, je lui demande s’il fait des semi, souvent, s’il a un temps référence, il me dit, 1h22…je lui dis ok, je vais rester calme derrière toi :wink: mais sans pour autant le laisser faire tout le taff. nous sommes trois, on tourne qu’à deux. le troisième qui nous a rejoint, reste derrière. (il se connaissent un peu, tout les deux… le gars du départ me dit, c’est un suce tallons, c’est énervant ! :sweat_smile: bref, on continue, et arriver vers le kilo 10, le fameux troisième nous lâche. on se retrouve donc à deux, à nouveau. bien jusqu’au 13, mais lui tient sa foulée … moi, ça commence à faire un peu beaucoup. je m’en doutais un peu, je n’ai jamais été à cette allure lors des mes précédents entraînements ou courses sur ces distances. on devait être vers les 3’50 de moyenne, au kilo. je sens qu’il faut relâcher un peu, si je veux pas exploser. y’en avait encore 8 à faire… je trouve mon rythme. un gars, que je connais de vue, et côtoyé, lors d’un 10 kilo (il est autour de 34…35 min), arrive sur moi. sûr de lui et de sa course, je n’essai même pas de le suivre. et en effet, il ne tremblera plus jusqu’à la fin du semi. heureusement pour moi, dans le même temps, j’aperçois un grand gaillard, qui à l’air de payer de ses efforts, dans une grande ligne droite. nous sommes vers le 15 kilo ème environ, et juste après cette ligne droite, je le rejoins, puis le dépasse, ça me reboost ! mais voilà, le souci, plus personne devant… personne derrière. nous sommes vers le 16…17 ème, et faut y aller seul. mon allure peine… arrive les premières alertes points de côté, que je gère en serrant très fort les poings. arrivé vers le 19 ème, c’est dur, gros point de côté (à droite, comme lors de mon essai distance semi, un mois avant…). et là, faut continuer, sinon, la course et le chrono sont foutu… je baisse un peu l’allure, je change ma respiration, je fais un point de compression avec mon poing, bref… je bricole. enfin la ligne d’arrivé, et il était temps. donc, satisfait, mais très dur à gérer sur la fin :sweat:
donc, à voir pour la gestion de course, sur les 3…4 derniers kilo.
L’année dernière, 1h33, cette année, 1h23’53. objectif pour l’année prochaine, je ne sais pas ce que je vaux de mieux, mais je travaillerais et tenterais les - d’1h20. ça serait un exploit, mais pourquoi pas. d’ici là, d’autres entraînements et courses, trails vont s’enchaîner, il y a encore du temp avant le 13 juillet 2018 :wink:

5 « J'aime »

Bravo Tony, et tout ça, c’est évidemment grâce au trail de Bubry :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

forcément, les trails y jouent !! :wink:

1 « J'aime »

Sympa ton compte rendu Tony.

Merci de vos conseils les gars, je vais essayer de les suivre :slight_smile:

1 « J'aime »

un peu dur ce soir, après une nuit avec sommeil compliqué, et petite douleur pendant la séance, extérieur plat du pied droit. quelques jours de repos CAP, après 18 + 14 CAP et 41 de vélo, cette semaine.

2 « J'aime »

Aie pas cool cette douleur, repose toi bien.

1 « J'aime »

yess, petite alerte, qui date d’après le semi, donc repos oui, et séance molo début de semaine prochaine.

Mais jumping jack!

1 « J'aime »

j’avais arrêté le renfo une semaine :wink:
haut du corps demain, je laisse les cannes tranquilles :wink:

2 « J'aime »

Salut les runners :wink:
Ça fait longtemps que je n’ai pas posté ici. Voici mes deux sorties de cette semaine :

http://www.movescount.com/fr/moves/move167177137

http://www.movescount.com/fr/moves/move167469140

J’essaie d’aller plus vite sans fractionnés spécifique et je m’en sens capable. J’ai une meilleure endurance que ce que je croyais et j’arrive à accélérer sans cracher mes poumons. Je ne sais pas comment vous faites pour vous préparer des plans. Autant en ping j’adore l’entraînement mais en running ça me gonfle.
Des idées d’exos simples et motivant :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

c’est ce que je disais au départ, à ma reprise… et on s’y prend au jeu… ou pas !! :wink:

bravo pour tes sorties !!

1 « J'aime »

Merci @tonyvista :wink:
J’ai pas le choix que d’essayer de me faire des séances :joy:

1 « J'aime »

Bravo vincentinho :blush:
Je suis au ralenti moi en ce moment. 1 run.par semaine et jme force!!!

2 « J'aime »

Merci barca :wink:
Il y a des périodes comme ça mais je suis certain que ça va revenir.

1 « J'aime »