Pongistes runners

Super chrono Tony, félicitations :raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands:

1 « J'aime »

La fuseeeeée !!!
Bravo tony

1 « J'aime »

Félicitations Tony :trophy:

1 « J'aime »

Test allure 10km et semi:

https://flow.polar.com/training/analysis/1555901686

Pensez vous que pour le semi, je puisse essayer de le courir au rythme de 5,30min/km ?

1 « J'aime »

ça te fais un semi vers 1h56.
voir si tu tiens cette allure sur 21km… :wink:

Hello, je suis sur smartphone et je n’arrive pas à voir en détail la séance, un indicateur pour savoir si ton allure semi marathon est tenable c’est de voir si elle se fait entre 85 et 90 % de ta FC max
Si c’est le cas ça devrait rouler :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici le Kényan Edward Zakayo, vainqueur de sa demi-finale des mondiaux cadets sur 3000m, chez lui, à Nairobi (:kenya:).
Son record ? 7’53"90 (2’37/km de moyenne), deuxième meilleure performance mondiale de l’année :white_check_mark:
Son âge ? 16 ans et… quelques mois.
Tout va bien au Kenya :fearful: :anguished:

Lui, 16 ans ? :thinking:

Ils ont toujours des problèmes d’état civil au Kenya… :roll_eyes:

3 « J'aime »

ok je ferais un test demain ou la semaine prochaine pour voir mon pourcentage à cette allure.
Là c’était à peu près bon, une fois la fréquence descendu après l’allure 10km.

2 « J'aime »

C’est le pluis sage.
Après il faudra aussi suivre un plan pour voir comment évolue la FC avec la montée du volume à l’allure spécifique 5’30/km
Les valeurs 85-90 sont généralistes (perso je suis plus à 85 qu’à 90) mais suivant les personnes cela peut être d’autres paliers (par exple certains vont faire le semi dès le début à 90 pour finir à fond mais faut être capable de tenir ces zones de FC sur 21km).

1 « J'aime »

c’est du 16 ans ++ (comme nous on a des bois all ++ lol)
Et puis c’est aussi le gars qui lui a noté sa date : il a du mettre né vers 2001 :wink:

1 « J'aime »

Moi, vu que cela sera mon premier semi et que je pars dans l’inconnu. Je vais plutôt tenter de rester à 85% pour assurer le coup.

Demain, logiquement je fais une sortie longue et je vais insérer 3x2000m au milieu pour voir à combien monte la fréquence.

1 « J'aime »

Course du soir pour moi :
https://connect.garmin.com/modern/activity/1856189170?share_unique_id=85

2 « J'aime »

15 km ce matin avec donc 3x2000m:

https://flow.polar.com/training/analysis/1561011766

1er 2000m à 5min10s/km fcm à 82%
2eme à 5min12s/km fcm à 83,7%
3eme 5min05/km fcm à 83,7%

Je vais donc revoir mes objectifs à la hausse et partir sur un semi à 5min10s de moyenne. Pour essayer de passer sous les 1h50min.

Vous en pensez quoi?
Je ne suis pas trop optimiste?

1 « J'aime »

Belle course bravo jam27 !!!
Le parcours reste très plat mais bonne allure !!!

A priori çà a l’air bon, yapluska :wink:
Belle sortie.,bravo.

pour ma propre expérience, je n’ai pas trouvé d’autres façons de voir si on tient une allure, que de le faire sur la distance type., car nous réagissons (oxygène, capacité à la FC de monté plus que prévu) différemment à la difficulté du passage, à partir des moments clés (14…15, et le ou les deux derniers).
comme le mentionne @barca, je remarque que certains d’entre nous ont de bonnes références niveau maintien de la FC moyenne sur de bonnes distances, mais… sur des Dénivelé avec bien peu d’écart, faudra aussi y incorporer quelques bosses. pour moi, ça été une clé, pour m’améliorer :wink:

1 « J'aime »

Pour rejoindre un peu Tony: ma femme quand elle découvre une nouvelle distance suit un plan à blanc : à la fin elle court la distance pour être sûr, l’inconvénient c’est que du coup il faut planifier assez longtemps à l’avance.
En général si la FC est dans le bon palier durant le plan pas de mystère çà passe sans souci.

1 « J'aime »

Pour le dénivelé par contre faut simplement regarder le dénivelé de la course visée et de s’adapter.

1 « J'aime »

oui, mais je pense qu’il faut aussi incorporer du D+ dans des séances type fartlek, quelque soit le dénivelé de la course officiel. le temps que je mets sur mon semi de jeudi dernier, et qui me surprend encore un peu, c’est aussi grâce au D+ que j’ai eut dans les pattes aux trails et sortis avec les petites bosses. ça sera que bénéfique, de toute façon :wink:

2 « J'aime »