Pongistes runners

Ca promet une belle course. Il faudra aussi tenir du compte du terrain et de la méréo qui peuvent légèrement modifier le chrono.
Mais bon, en générél, plus on s’entraîne et moins il y a de surprises à l’arrivée.

1 « J'aime »

niveau parcourt, c’est propice à un bon chrono.
la course à lieu à 20h. si pas une journée trop chaude, ça sera l’idéal.

Je pense me racheter une paire de chaussures, pour des sorties longues sur route avec le max de confort.
Vous me conseiller quoi?

Je pèse 62 kg pour 1m78.

C’est juste pour avoir des idées, je compte profiter des soldes pour les acheter dans mon magasin de running avec l’aide du vendeur.

Merci d’avance.

J’ai fait un 10 km samedi sous la pluie à 19h. On était pas malheureux d’avoir de la fraîcheur. Tout le monde était content de son chrono. En même temps il manquait 60m pour faire 10 km :smile:

1 « J'aime »

Perso j’aime bien (et j’utilise) les Adidas super Nova Glide, elles sont idéales pour la route et les chemins stabilisés,une semelle qui ne glisse pas y compris sur béton mouillé et un confort tel que j’ai déjà couru un marathon avec des neuves sans souci.
Elles me durent 1000 km avant que je ne les change.

Cela fait maintenant des années que j’utilise ce modèle, j’en ai essayé d’autres (New Balance, Asics et Nike) qui ne me convenaient pas.
Tout cela pour dire que cela dépendra de… toi.
Je crois que le mieux est de se faire conseiller en magasin.

1 « J'aime »

Niveau confort, sur ma faible expérience, les Asics Nimbus sont dans le haut du panier mais compte tenu de ton gabarit, tu risque de les trouver relativement lourdes.
Toujours chez Asics, tu pourrais te tourner vers un nouveau modèle, la DynaFlyte Flytefoam qui sera moins lourde pour à peine moins d’amorti. Je n’ai pas testé ce modèle mais je vais bientôt recevoir le modèle avec Flytefoam également mais plutôt destiné à du court, les Gel DS Trainer 22. Tu fais 20 kg de moins que moi, c’est peut être aussi un modèle qui pourrait convenir, y compris pour du long d’après les tests que j’en ai lu.

Sinon, j’ai beaucoup aimé le confort des Saucony que j’ai pu utiliser (Jazz et Ride). Pour le long, il me semble que c’est le modèle Triumph qu’il faut privilégier.

Pas d’expérience dans les autres marques

1 « J'aime »

Hoka One

alors, pour ma part, j’ai les asics dynaflyte qui correspond bien à ta recherche.
pour ma part, aujourd’hui, je me suis rendu dans mon endurance shop, et recherchais une chaussure très légère, pour sortie longue, avec malgré tout un bon dynamisme, très confortable avec un bon maintien, avec un drop pas trop élevé, mais pas trop bas non plus, pour ne pas trop souffrir dans le cas de coups durs.
je suis reparti avec ma première paire de New Balance. la 1500V3.
y’a plus qu’à ! :wink:

J’me suis pris 1 paire de asics noosa a voir ce que ça vaut !!!

1 « J'aime »

j’ai encore ma première paire de chaussure, à ma reprise de la course à pied, les Noosa 10. c’est pas mal, et je l’ai utilise encore :wink:

1 « J'aime »

Et elles sont comment ces Dynaflyte ?

de mon point de vue, très confortable, assez légère (250g en 42, pesé hier, pour comparer à mes NB), le maintien est très bon, l’avant de la chaussure pas trop large, suivant le pied, pour moi, c’est l’idéal. c’est plus ferme en terme d’amorti en comparaison aux anciennes mousses absorbantes de la marque, je trouvais un peu dur au départ, mais une fois quelques séances faites, c’est quand même tendre au talon. le passage du drop 10…12 à 8 pour celle ci, se sent sur séances +10 quand pas l’habitude, mais pareil, une fois habitué, c’est ma chaussure de semi, et courses route / chemin tracés.

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer de passer demain voir mon magasin de running.
Je vais regardez ce soir les tests des modèles que vous me proposez, j’avais en tête les adidas de fino.

Je vais surtout privilégiez le confort au dynamisme, car vu la vitesse que je cours je les gardes longtemps aux pieds mes chaussures :joy:

2 « J'aime »

Course du soir apres 15 joues de glande :joy::joy::joy::joy::joy: dur !

2 « J'aime »

15 jpurs de glande, mais ça fait aussi du bien !! :sunglasses:

2 « J'aime »

Oui c’est vrai :wink::wink:

Sortie d’hier soir. il faisait encore bien chaud vers 20h ! du coup la FC vite. mais j’ai fais ma séance et ça l’a fait malgré tout.

1 « J'aime »

Bravo Tony :blush: 🖒🖒🖒

Séance du soir, pour stimuler un peu le cardio sans forcer dans le rouge. un peu au feeling à l’ancienne, mais avec un oeil sur les 170 bpm. la compet, c’est pas aujourd’hui :smiley: .fini dans une bonne condition.
seconde séance avec les NB 1500V3. pas mal, un vrai chausson dynamique !

2 « J'aime »

Bon ba noosa pas pour moi :neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face::neutral_face:
Pieds trop large , je les renvoie.
Je vais aller voir un magasin de running a côté de chez moi , mizuno ca me va ou ptete adidas a essayer …