Pongistes runners

Comme quoi, les idées toutes faites.
Merci pour cette précision :wink:

Au cas ou tu veuilles plus de détails.

1 « J'aime »

J’ai bien reçu mes earhoox samedi matin. Pour mémoire, voilà à quoi ça ressemble

J’ai fait une sortie ce matin, en guise de décrassage après le match d’hier soir, pendant environ 1h15. C’était l’occasion d’essayer in situ ces petits accessoires. Dans un paquet, il y a deux tailles. J’ai pris le grand modèle, le petit ne tenant pas suffisamment dans mon oreille. En revanche, le petit va bien à mon fils aîné. Vu la flexibilité du bidule, je pense que chacun y trouvera son compte. Les premières fois, ça demande un petit coup de main pour comprendre comment installer ça dans les oreilles mais ensuite, ça se fait très bien.
Le résultat est bluffant, surtout pour un dispositif qui paraît aussi simpliste. Ces adaptateurs sont très discrets, légers, souples et du coup, ils se font très vite oublier. Pendant mon footing, pas une seule fois je n’ai eu besoin de les remettre en place. Surprenant d’efficacité. Je recommande ! :+1:
Deux petits inconvénients, sans rapport avec la qualité du produit :

  • le prix qui pourrait en dissuader certains (près de 15 € compte tenu des frais de port),
  • l’achat qui se fait uniquement sur leur site aux USA et qui génère une bonne dizaine de jours d’attente entre la commande et la réception.

Bien content que ce fil ait pu reprendre !
Je suis pas un grand coureur, 2 séances me suffisent amplement (car au delà je me dégoûte et je me blesse).
Après 1 an de galère où j’étais tout le temps blessé j’ai trouvé ma petite routine (si ça peut inspirer quelqu’un) :
lundi :endurance fondamentale
jeudi :fractionné
lundi : muscu (squet, fente, ponts, isométrie…)
jeudi : endurance fondamentale
(…) etc

Tu te surménages pas un peu trop ?

*surmènes :wink:

un lien STP?

Pardon pour le néologisme.

Un petit effort, soit en regardant dans le premier post du topic, soit en faisant appel à google :wink:

j’avais pas vu dans le premier post. par-contre le coup de google je trouve çà moyen…je suis pas neuneu hein, si je te demande c’est que peut-être tu as trouvé un site avec des meilleurs prix que d’autres…

Il n’y avait aucune méchanceté dans mon propos :neutral_face:
Non, je n’ai pas trouvé d’autres sites où ces produits étaient diffusés. La seule solution que j’ai trouvé pour réduire un peu le tarif, c’est d’en commander plusieurs afin d’amortir les frais de port.

La musique ne te gênes pas ? Je veux dire au niveau écoute de la respiration, du coeur, du ressenti général

Non, aucune gêne, ça aurait même plutôt tendance à me mettre dans ma bulle et à favoriser ma concentration.
Comme je fais souvent les mêmes parcours, je connais aussi les zones où je peux allonger la foulée, celles où au contraire je suis plus en phase de récupération. Idem avec l’application Endomondo sur le téléphone qui me donne mon rythme (mn/km)et avec laquelle je regarde après coup mes temps au kilomètre. Du coup, j’adapte mon allure et la respiration en conséquence. Ca fait 2 dimanche de suite que je fais le même tracé de de 10 km. La première fois, j’avais fait 58’39 mn, un temps correct pour moi, avec un rythme de 5’50/km et j’avais constaté que mon allure au début était assez prudente. Du coup, dimanche dernier, je me suis fixé un objectif à 5’40/km et je suis parti un peu plus vite. Résultat, j’ai fait 56’07 avec une moyenne de 5’34/km :smiley:
A vrai dire, je fais un peu ça au feeling et de façon un peu empirique car je n’ai pas de coach et ne suis pas non plus inscrit dans un club dans lequel je bénéficierai de conseils.

C’est pas mal, ça te fait du 11km grosso modo !
Ce genre d’application est super utile, pour le coup je regrette de ne pas avoir internet sur mon téléphone.

Si je ne dis pas de bêtises, tu dois pouvoir faire ça même sans 3G/4G.
Tu te connectes en Wi-Fi avec ton smartphone pour télécharger l’application. Et ensuite, c’est le GPS du téléphone qui se charge de tracer ton parcours ce qui, je crois, fonctionne même avec un abonnement téléphonique standard.

sinon t achetes un forerunner 620 ou 920 XT pour le prix de qq tenergy et t as toutes les données que tu veux et meme que tu veux pas

Messieurs, j’ai besoin de vos conseils !

Je cours désormais assez régulièrement des 10 km. J’aimerai allonger la distance avec pour objectif de faire un semi-marathon à la mi-avril. J’aimerai donc savoir comment m’y prendre pour appréhender ce doublement de distance car je n’ai aucune idée de la démarche à adopter. Faut-il que je m’entraîne à courir 20 bornes ? Faut-il au contraire que je privilégie plutôt des distances courtes mais en faisant du fractionné ? Un mix des deux ?
En ce moment, avec la nuit qui tombe vite, je ne peux guère courir qu’une fois par semaine mais je pourrai passer à deux fois dès que les jours vont rallonger un peu.
Par ailleurs, sur 10 km que je fais en moins d’une heure (53’59, mon meilleur temps réalisé dimanche), je n’éprouve pas le besoin de boire ni de m’alimenter. J’imagine que ça sera différent sur un semi-marathon. Quels conseils auriez-vous à me prodiguer : fréquence d’alimentation et de boisson, produit (solide comme liquide) à prendre, etc…

D’après ce qu’on m’a expliqué, il faut continuer à faire du fractionné même si on augmente la distance. J’en suis un peu au même point que toi, je fais 10-12km tous les dimanches + parfois un peu de fractionné dans la semaine + les entrainements de ping. Pour ce qui est de courir le soir, j’ai investi dans une lampe frontale prévue à cet effet, je l’ai testée la semaine dernière dans les bois, c’était génial! Donc si c’est la nuit qui te freine pour courir 2 fois/sem, investit dans la lampe frontale!:wink:

1 « J'aime »

Le fractionné, je n’ai jamais fait. J’avoue que la perspective ne m’enchante guère, j’aurai l’impression de “travailler” et non de faire du sport.
La frontale, j’y songe mais il y a des tonnes de modèles dans une fourchette de prix très large. Chez Décathlon, ça va de 4 € à 75 €.

Si ton objectif est seulement un objectif de distance, tu n’as pas forcément besoin de faire du fractionné, le fractionné ça te permet de progresser en temps.
Pour la lampe frontale, j’ai celle-ci :
http://www.expertmontagne.com/lampe-frontale-rando/4499-black-diamond-lampe-tikka-r-bleu-2014.html
Elle se recharge avec un chargeur de portable et a une autonomie de 4 heures je crois… Ce qui est largement suffisant pour courir 10-20 km.