Pongiste et [PC] gamer !

Barbarian sur Amstrad ou Commodore, un classique en effet :wink:
(J’ai commencé à jouer aux jeux vidéo en 1982)

Le sujet, c’est pongiste et PC gamer… donc j’ai trouvé ça pour vous :

Ca se joue en réalité virtuel, casque et manettes

voici un exemple du gameplay :

Allez les gamer sortez la CB ! :smile:

Perso j’ai commencé sur le commodor 64, mais le top ça été l’atari st! Une merveille…
Mon premier jeu sur le commodor a été un jeu (des petites fleches qui s’envoyaient sur des aliens en appuyant sur la barre d’espace) dont le code était fourni dans la doc de l’ordi, 5 heures de saisie du code, sans sauvegarde possible… Quand on éteignait l’ordi… fallait ressaisir :smiley:

La VR j’ai essayé… j’ai eu la nausé…

Je n’ai pas essayé la VR moi, trop cher… ^^

Salut à tous !
Dites, au risque de passer pour un blaireau, ça compte si je vous parle de COD Black Ops et Skyrim ?

heu Gorilla et snake (jeux écrit en Qbasic) sur les 286/386 du boulot pendant mes boulots d’été ca compte ?
Sinon sur mon premier PC, un 386SX25 : Doom, Alone in the Dark (à me faire faire des cauchemars après lol), Inca, Keen 4 (pas sur du nom et de la version …)

Et j’oubliais : X-Wing sur lequel j’ai passé des heures à me battre contre le côté obscur :slight_smile: )

1 « J'aime »

X-WING et aussi les premiers wing commander avec Mark Hammil !

C’est avec ce jeu (le 3 aussi) que j’ai découvert le RPG sur PC. Passé un paquet d’heure à essayer de suivre le fil de histoire des créateurs pour le moins originaux de cette série.
Ont suivi dans le désordre Diablo 1 (puis surtout le 2 et son extension, les deux sur battle.net), les Heroes of might and magic (jeu de strat inspiré du RPG), les très bons Baldur’s Gate (particulièrement le 2 que j’ai du finir avec la plupart des classes disponibles…) et le gigantesque Morrowind.
La transition s’est faite ensuite sur les MMO RPG qui étaient juste une révolution au début : dans mon cas c’était sur Silkroad Online. Dans le désordre toujours ont suivi les AION, Runes of magic, TERA, SWTOR et Elder Scrolls Online sur lequel je suis toujours. J’en ai testé nombre d’autres sur lesquels je ne suis pas resté aussi longtemps.

Au milieu de tout ça un peu de jeux de cartes en ligne (pas la belote hein, plutôt genre Hearthstone et les multiples jeux du même genre). Sans doute mon coté ancien joueur de MtG qui me titille…

Coté matos, si j’aime bien avoir une config correcte, je m’attache moins au détail. J’ai changé cet été et je ne sais même plus exactement ce que j’ai pris !

1 « J'aime »

J’ai aussi joué à Dark Age of Camelot 1, en attendant WoW à l’époque, j’y ai passé assez peu de temps. Dernièrement, j’ai tenté l’aventure Guild Wars 2, sans accrocher plus que ça. MMORPG, pas trop pour moi à mon avis ^^

Sinon un MMORPG orienté FPS : Panetside. Là j’y ai passé pas mal d’heures de jeu, à suivre des escadrons bien organisés, c’était pas mal. Toujours installé.

Des gars qui auraient tenté leur chance sur l’accès anticipé de Playerunknown’s Battleground ? Je cherche des partenaires ^^

commencé avec PONG sur un OC2000

http://silicium.org/site/index.php/catalogue/27-catalogue/consoles/35-societe-occitane-d-electronique-oc2000

le jeu de tanks était génial !!

puis apple II et tous ses jeux piratés :slight_smile:
AZTEC, LODE RUNNER, CAPTAIN GOODNIGHT, WIZARDRY, BARDS TALE et ULTIMA j’y ai passé des heures et des heures…