Point hallucinant, chanceux et joli débat sur le double contact

Le space du space… à priori, bien un double contact (que certains pensaient uniquement valable entre pouce et raquette)

un double-contact dans la zone autorisée (main+raquette)

Pour moi c’est juste un effet d’optique lié à la hauteur du point de vue. Un peu comme lors de la retransmission d’un match de foot, lorsqu’on croit que le dégagement du gardien va traverser tout le terrain du fait de l’axe caméra, mais que la balle retombe finalement dans le rond central.
Ici, la joueuse touche la balle qui monte pile dans l’axe raquette-caméra, accentuant l’impression d’une balle collée dans la raquette pendant la pirouette, alors que la balle est tout simplement en train de former le sommet de son ellipse, puis retombe le plus normalement du monde sur la table. L’arbitre, qui lui est bien placé, n’a même pas à douter une seconde puisque son jugement n’est aucunement parasité par cet effet d’optique. Idem pour son adversaire d’ailleurs.

1 « J'aime »

Un magnifique chambrage de Gacina :rofl:
(à 4’23’’)

4 « J'aime »

énorme ^^

il aurait été bien ridicule s’il l’avait manqué :smile:
Mais c’est magnifique ! bien trouvé :wink:

ça faisait longtemps que l’on avait pas posté sur ce sujet

à 1’1’19’’

1 « J'aime »
7 « J'aime »

Même Adam Bobrow ne l’a jamais fait !

Point artistique

1 « J'aime »

6 « J'aime »

excellent !!!

pourquoi vise-t-il la raquette du petit ???

pour la performance :slight_smile:

:yum:

11 « J'aime »

aucun doute, des heures et des heures d’entraînements !

1 « J'aime »

Mortel !!!

1 « J'aime »

absolument imparable

Un bon pro sait bien rater un coup. Le même coup tranché par un amateur sort de peu :wink:

4 « J'aime »

Y a les bons joueurs, et les mauvais joueurs…
Le mauvais joueur, il vise, il fait une tranche, bref, c’est vraiment un mauvais joueur.
Tandis que le bon joueur… il vise, il fait une tranche, mais c’est bon joueur, quoi.

6 « J'aime »