Pn zone 5 2018-2019

Bonsoir à tous,

Nous n’avons pas encore reçu les poules officielles pour la saison prochaine mais de notre Lolo national la poule de Chevigny serait la suivante pour la 1ère phase de la saison 2018-2019 :
Chevigny 1
Auxerre 1
Reims 2
Saint Louis 2
Forbach 1
Spicheren 1
Anould 1
Revin - Hayboise 1

Après avoir regardé les forces en présence et les mutations, nous devrions être lé 3ème équipe sur le papier. Cà va être chaud pour la montée en N3 mais nos petits jeunes joueront crânement leur chance.

Bonne soirée et en avant pour les débats.

Dominic

On est en attente aussi des poules mais les incertitudes me semblent trop nombreuses concernant les forces en présence.
Je ne sais pas du tout qui a arrêté ? qui a été repêché ? qui a été maintenu alors qu’il devait descendre, etc ?
à cause de ça j’ai renoncé à faire un serpent.
Tes infos sont sûres Dominic?

Salut Emilien,

A priori oui. C’est Laurent Fert de notre club qui nous a communiqué la poule.
Je ne sais pas où il l’a eu mais je pense que c’est bon.

Bonne soirée
Dominic

pas encore trouvé les poules…

Salut Bazouka58,

Non elles ne sont pas encore envoyées par la zone. En court de préparation. Ce que j’ai annoncé est un brouillon mais à priori pas vraiment de changement dans cette poule. Pour les autres, je ne les ai pas.

Désolé.
Bonne soirée et bonne phase en PN

Dominic

Dijon ne repart pas en Pn…

Ouais j’ai vu ça.
Ce qui m’étonne c’est que Ouroux 2 n’ait pas été repêché, et qu’à la place ça soit nous qui le soyons. Il me semblait qu’en général c’était l’équipe qui devait descendre qui était privilégiée, plutôt que les équipes du dessous qui n’étaient pas censées monter. Cela dit on ne va pas cracher dans la soupe car ça nous a permis de monter !

Oui c’est ce que je ne comprends pas… Normalement c’est l’équipe descendante qui est repêchée !

Je pense qu’il faut chercher une explication par là :

II.115.1 - Principes
Toute association accédant à une division supérieure est tenue de s’informer des conditions de participation et d’en accepter les termes dans leur intégralité.
Le championnat est organisé de telle manière qu’au moins le premier de chaque poule d’une division donnée a le droit de postuler à la montée en division supérieure (sauf si l’accession se détermine lors d’une journée des titres ou lors d’un barrage). Le nombre de montées de la plus haute division d’un échelon à la plus basse division de l’échelon supérieur est fixé par la commission sportive de l’échelon supérieur. Quel que soit le nombre d’équipes dans une poule, l’équipe classée dernière de la poule descend dans la division inférieure. Les descentes sont fonction des descentes de la division supérieure.

Merci Smartiz, cet article c’est dans le cadre d’un fonctionnement " normal " , non ?
Il me semblait qu’il existait un article en cas de désistement ou non engagement d’équipe avec le repêchage d’équipe ? je me trompe ? Surement car je n’arrive pas à retrouver l’article…

Il y a le règlement du championnat de zone, mais il a dû être considéré qu’il contredisait le règlement fédéral. Je n’en sais pas plus.

6 - 11 : Repêchage
Lorsqu’une place devient vacante en Pré-Nationale messieurs Zone 5 par suite d’une non-accession, cette place est attribuée en priorité à la plus haute division régionale de la Ligue concernée par cette non-accession, dans le respect du classement établi pour cette division.
Dans tous les autres cas, cette place vacante entraînera un maintien supplémentaire, en respect du classement établi à l’issue de la phase.

Merci beaucoup, il me semblait bien avoir vu ça quelquepart…

Bon c’est dommage qu’on ne reprenne pas en Prénat…Cette année, on a l’effectif pour ce niveau…

C’est clair, avec vos recrues vous aviez largement le potentiel pour le maintien. La remontée ne sera qu’une formalité cela dit.

Les poules sont sorties, Dominic tu ne t’étais pas trompé. Par contre Saint Louis 1 en prénat avec 100 200 200 300 ? La liste de ping pocket est elle encore bonne ? Avec de tels classement c’est une équipe de n1…

Pour Saint-Louis, il reste juste Nicolas Mohler de mémoire. Le reste sera leur équipe 2 de l’an dernier :wink:

Salut Emilien,

Après vérification des mutations et autres dans notre poule cela devrait donner à peu près cela.
J’ai considéré les mutations + j’ai pris les meilleurs classements dans l’ordre. donc il y aura quelques ajustements je suppose.
Auxerre 1 : 1913 / 1868 / 1633 / 1602
Reims 2 : 2024 / 1993 1904 /1831
Saint Louis : N°364 / 2024 / 1983 / 1873
Forbach 1 : N°413 / N°501 / 1969 / 1869 (Avec une interrogation sur le N°413)
Spicheren 1 : 2005 / 1871 / 1785 / 1782
Anould 1 : 1919 / 1847 / 1814 / 1608
Revin Hayboise 1 : 1909 / 1871 / 1696 / 1651
Chevigny 1 : N°670 / N°948 / 2009 / 1691

Ce qui est bien c’est qu’on reçoit 4 fois et on reçoit Saint Louis et Forbach, les 2 équipes les plus fortes sur le papier. On aura un petit avantage de la salle.
Par contre on va à Revin (375km) et on reçoit Auxerre (172km).
Mais bon on ne peut pas tout avoir.

Bonne soirée
Dominic

Salut Dom.

Comme tu peux le voir mon indic m’a bien renseigné
. :grin::grin::grin:

Si je ne me trompes pas, le règlement Fédéral indique que le dernier d’une poule descend obligatoirement et il ne peut pas être repêché même en cas de non réengagement d’une équipe.

Petit correctif pour Saint Louis qui est la 1 et non la 2 comme je l’avais cru.
Pour Saint Louis 1 et suite info de aja68700 : N°201 / N°364 / 2024 / 1983.

Oui je connaissais ce point de règlement mais comme l’a indiqué smartiz plus haut le règlement de la pnz 5 parlait de repêchage, d’où mon interrogation…