Plus de rotation qu'un Yinhe Moon, moins dur qu'un Rapid Speed ?

Sinon, peut-être un Vega Europe mais tu trouverais peut être ça trop dynamique ?

Tu fais quoi avec ton revers ?

J’avais essayé le Vega Europe (1er Vega testé à l’époque), je trouvais ça sympa pour démarrer car dynamique mais manque de rotation… bien pour quelqu’un qui joue beaucoup plus en top RV que moi, par contre.

Avec mon RV, grosso modo c’est un premier démarrage, plus rotation/placé que frappé, je n’enchaîne quasi jamais 2 tops RV de suite (j’enchaine / termine en CD ou pivot), du bloc contrôle, et quelques accélérations à plat. Et pas mal de service, notamment en double (100% de service RV en double, et 1/3 à 1/4 en simple).

Je ne connais pas trop cette gamme chez Cornilleau, je vais me renseigner, voire contacter Pongi si je me dis que ça peut le faire. Merci de la suggestion @archeo !

Un classique comme le Mark V/Mark V GPS, ça manquera de dynamisme pour toi ? Il te faut nécessairement un tensor ?

Et les Acuda, tu as déjà essayé ?

Ah non pas nécessairement un tensor. Le plus proche d’un tensor dans mes dernières plaques RV c’est le Moon, sinon j’ai surtout joué avec Rapid Sound et Rapid Speed ces 3 dernières saisons. Mais par contre, entre un Mark V et un Rapid Speed, ça va être à peu près kif-kif non ?

Acuda jamais essayé, je me perds un peu dans ces gammes…

Sans hésiter un kokutaku 868 japan soft en 2 mm! Rejet nettement plus haut que le rapid speed, rotation nettement supérieure. Peut être un poil moins rapide que le rapid speed mais en 2 mm pour le 868 contre 1,8 mm pour le rapid speed, ça doit se valoir.

Mark V/Rapid, je n’ai pas assez de recul avec ces plaques pour les comparer mais c’est vrai que ça doit être aussi ferme l’un que l’autre.

J’ai testé l’Acuda S2 et niveau rotation, on est sur le haut du panier. Mais ça marche dans les deux sens et de ce point de vue, le Rapid Speed est peut être plus facile.

Quand j’ai vu “nicopong”, j’étais sûr que tu allais me placer ton 868 :wink: Blague à part, pourquoi pas. Je n’ai pas trop d’idées, ça fait un moment que j’ai arrêté de tester des plaques, du coup sorti des 2-3 que j’ai utilisées ces dernières saisons, je ne sais pas trop vers quoi m’orienter côté RV. C’est utilisable sans booster ce 868 là nicopong ? Et niveau durée de vie, maintenant que ton fils et toi avez un peu de recul, ça a donné quoi ?

Oui la version soft est utilisable sans booster, un gars de mon club l’a en coup droit sans booster mais il compense avec un bois rapide, ses attaques sont quand même bien percutantes. Sinon un peu d’huile de vaseline et hop! Niveau durée de vie, c’est inusable comme les rapid speed.

1 « J'aime »

PierreAd, un Vega Pro en 1.8?

Tu asd deja joue avec le VP il me semble, donc tu devrais pouvoir tester non?

Je pense que ça sera plus dur que son Rapid Speed.

Salut,

J’ai le même style de jeu que toi en revers et je suis très satisfait de mon Donic JP 02 Bluefire. Autant je trouvais le 03 un peu trop tendre (notamment en bloc) autant le 02 me convient parfaitement.

Bonne recherche !

.@PierrAd: tu avais bien aimé le Rapid Sound à un moment ? (sur un bois différent), peut-être que ce pourrait être une bonne option, tu restes dans la même famille avec un LKT plus tendre.

@PierreAd : je plussoie la proposition de @archeo peut être qu’un mark V pourrait te convenir. Un peu plus de spin, un ressenti plus souple… C’est basé sur une expérience hier. J’ai comme toi le rapid speed en revers (et très content avec). je viens de mettre le mark v en cd, pour la première fois hier. Et par jeu, j’ai un peu tourné la raquette. Mon revers était plus courbe, et la sensation bien agréable. Bon, à tempérer par le fait que c’est une petite expérience d’une demi heure et à mon très piètre niveau… Mais quand même, je voulais te raconter cela.

Désolé je ne suis pas beaucoup passé par là ces temps-ci. Merci de vos propositions, idées, suggestions… Je n’ai pas encore vraiment fait de choix, pas bien le temps d’y penser ces jours-ci à vrai dire.

En effet, le Rapid Sound… c’est tellement simple que je n’y avais pas pensé. À vrai dire, en y repensant, je ne l’avais pas trop apprécié sur les bois plus rigides sur lesquels je l’avais essayé (HRT Clipper et Zetro Quad au moins), peut-être pour ça que je l’avais écarté inconsciemment. À voir ? Il m’en reste peut-être un dans un placard.

Super intéressant ton retour d’XP, tu as vraiment bien fait de partager ton ressenti ! Pour le Mark V, je n’aurais pas cru qu’il avait un ressenti un peu plus tendre que le LKT Rapid Speed, mais ce que j’en lis va dans ton sens @rastacouere (par contre, plus de rotation !? le Rapid Speed est déjà très bien de ce point de vue-là…). C’est peut-être une bonne idée, un peu le même style que le Rapid Speed mais un chouilla plus lent et plus tendre apparemment… Sur le papier, c’est ce qui me semble le mieux en tout cas. Bon, payer 35€ pour une plaque qui a 40 ans ça me gonfle un peu mais à part ça, je vois pas bien de côtés négatifs à cette option.

@Olio : tu as raison, je joue d’ailleurs toujours avec le VP en CD, j’alterne entre du 1.8 et du 2.0 selon les bois. Sur le Viva, je suis plus à l’aise en 2.0. Pour mon RV… je l’ai jamais vraiment essayé, mais ça pourrait être à tester, pourquoi pas.

C’est une plaque dont les jours sont comptés semble t-il mais le Xiom Musa est, je trouve, une plaque sympathique en revers. La mousse est assez ferme mais comme le topsheet est souple, je trouve le ressenti moins dur que le Vega Pro par exemple. Ca tourne bien également mais je ne saurai pas dire si c’est plus ou moins que le Moon que je ne connais pas.

Si tu veux, je peux te prêter un Musa rouge en 2.0 découpé 15.5*15 environ.

Ton MUSA m’intéresse Arnaud. Je cherche ma plaque CD et je sais que nous avons tous les deux les mêmes ressentis/préférences. :wink:

@baptiste35 => Si je ne l’ai pas prêté à PierreAd d’ici là, j’essayerai de l’amener lors de notre prochaine séance.

@PierreAd => j’ai aussi un Nittaku Galze rouge 1.8 que tu pourrais essayer. C’est plus dynamique et ça met plus de rotation que le Musa. Ca pourrait convenir également.

@archeo merci de la proposition, pour l’instant je ne sais pas trop ce que je vais faire. Réflexion… hésite pas à le prêter à baptiste s’il souhaite jouer avec ! Mais encore merci :wink:

Ah ouiiiiiii le Galze !

Excellent backside mais tellement méconnu !

À choisir entre le Musa et le Galze, le choisirais le second car il m’a vraiment surpris.

J’ai du faire un choix en terme de “base”. Je vais chercher un T05 neuf (1.9mm rouge) la semaine prochaine.

au cas ou j’en est a vendre 18 € de “Musa rouge en 2.0 découpé 15.5*15 environ” 30 mn de jeux donc comme neuf