PL proche mi-long: GLOBE "MO WANG ll"

Ça c’est vraiment le pb avec le matos chinois, ce qui m’avait fait abandonner le shark de Haifu à l’époque. La meilleure solution étant d’avoir des versions provinciales ou nationales qui permettent de retrouver des versions identiques à chaque fois.

Effectivement matos chinois décevant pour la régularité de fabrication, même problème sur la mousse du 612 turbo.

Le problème du 612 turbo ne serait-il pas que les effets du boost s’atténuent dans le temps, y compris lors du stockage? Peut-être aussi que la mousse boostée, avec le temps passe de plus mou que le non-traité à plus dur que le normal?

Ah non pas du tout. Jamais rien constaté de tel.

Oui plutôt.

Concernant le 612, il y a quand même toujours eu des variations de boost, je me souviens que le tout premier Turbo que j’ai reçu peu après sa sortie était dur, alors que ceux de Big étaient tendres…
Le deuxième que j’ai eu quelques mois après était moins dur, mais pas tendre non plus…
Sans parler des variations continuelles dans les Talon, pour ce qui est de Giant Dragon…

Concernant le Mo Wang ll, je vais persister avec la dernière version reçue de Eacheng, et je pense qu’avec une bonne prise en main, ça devrait le faire, car la base ultra sympa en attaque est quand même toujours là, et un regain de gêne avec la P-ball (ça devient rare), est toujours appréciable…:slight_smile:

Oui ça OK… et il n’aime pas trop être décollé-recollé-décollé-recollé…

Non, concernant le 612 turbo, j’avais racheté un nouveau, mais le boost n’était plus le même et la mousse était plus dure d’origine.

Mais non… c’est dans ta tête lol

Entraînement hier avec le 612 Turbo 1.5mm neuf collé la semaine dernière. Ils est nettement plus dur ; et ça, j’aime moins pas du tout…
En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/unread#f2plHuExSCr91ysF.99

C’est toi qui le dit Big et d’autres le constatent dans le long sujet du 612.

Pour ne point “polluer” le Mo Wang II, je vous propose de continuer sur le topic du 612 si vous le désirez.

Après 3 semaines d’entrainement et compètes, adoption validée pour moi du Mo Wang ll 0,5, pour les raisons suivantes (reprise de mon post sur le topic des PL):
Si les différences de comportement avec les PL Ox demeurent importantes avec la P-ball, notamment pour ce qui est de la gêne, l’ajout d’une fine mousse 0,5/0,6 gomme énormément celles-ci.
D’où mon approche et adoption du PL finement moussé le mieux adapté à l’attaque, à savoir le Mo Wang ll et ses larges picots (1,75mm).
Et comme à mesure des entraînements et compétitions, je ne constate aucune perte de gêne par rapport à tous les nombreux autres picots légèrement moussés que j’ai testés (peut-être excepté avec le GDT 0,5 mais pas tant que ça), changements de rythme et possibilité de bidouille intégralement préservés, au final, c’est tout bénéf…

Je me fais grand plaisir en attaquant énormément, avec sécurité (quasi autant qu’avec un mi-long), y compris sur tops adverses “moyens” - les plus courants en-dessous de 16/17- en gardant une gêne très correcte. Plus d’enfermement dans le revers non plus, je n’ai plus à maudire mon impossibilité physique à pivoter dans la majorité des circonstances.

Que demander de plus ?:slight_smile:

contre rendu intéressant ! J’attends toujours le mien en 1.0mm de chine mais il n’aura peut être pas comme tu l’avais dit la même qualité et gêne venant de chez Eacheng ? !

Tu l’a acheté où en Chine ?

Les 2 exemplaires noirs que j’ai reçus cette semaine de chez Eacheng sont parfaits pour moi: même mousse blanche alvéolée légère et dynamique que le rouge que j’avais reçu de chez eux, base mince également, mais caoutchouc un peu plus dur et moins dynamique que le rouge: les picots un peu plus rigides catapultent un poil moins, probablement un poil moins de gêne aussi sans que ça se remarque vraiment, mais contrôle sensiblement accru, et prise d’effet encore moindre. Donc confiance encore supérieure. Un peu intermédiaire entre celui de provenance ttdd.de (probable ancienne version) et le rouge Eacheng en fait.

J’attend aussi le mien d’Eacheng depuis un moment.

13 jours pour ma dernière commande.

oui de Chine , il y aura bientôt 15j que j’ai commandé …

Je t’avais demandé “où” en Chine ? :wink:

sur le site eacheng.net simplement :grinning:

Alors, ça devrait pas tarder à arriver…:slight_smile:

J’ai reçu mon Mo Wang II 0,5mm aujourd’hui.
Je vais peut-être pouvoir le tester mercredi.
Comparativement à mon Pogo 0,8mm, les picots sont un peu plus gros, les têtes sont striées alors que celles du Pogo sont lisses. Les picots sont un peu plus rigides sans l’être autant que ceux d’un Curl PH, par exemple. La vitesse semble un peu en dessous de celle de mon Pogo 0,8mm, mais ça reste à confirmer à la table.

A suivre.

Je pense la version 0,5 préférable à l’Ox, car comme tous les revêtements à picots très larges, à l’instar du 612 par exemple, la fine épaisseur de mousse permet une meilleure flexion des picots, donc un surcroît d’efficacité; dans ce cas, la gêne est supérieure avec une fine mousse, et la forte rigidité des picots dispense de la sensation de flou des autres PL moussés.
Par ailleurs, j’en ai quand même démoussé un “pour voir”: encore à l’instar du 612, ça rend une sensation plus dure, bien moins agréable; par ailleurs, bizarrement en Ox il est quasi aussi rapide qu’en 0,5. Probablement la forte énergie restituée par la compression des gros picots. Il est aussi moins amortissant que le 0,5 en bloc…