PL proche mi-long: GLOBE "MO WANG ll"

Je t’avais demandé “où” en Chine ? :wink:

sur le site eacheng.net simplement :grinning:

Alors, ça devrait pas tarder à arriver…:slight_smile:

J’ai reçu mon Mo Wang II 0,5mm aujourd’hui.
Je vais peut-être pouvoir le tester mercredi.
Comparativement à mon Pogo 0,8mm, les picots sont un peu plus gros, les têtes sont striées alors que celles du Pogo sont lisses. Les picots sont un peu plus rigides sans l’être autant que ceux d’un Curl PH, par exemple. La vitesse semble un peu en dessous de celle de mon Pogo 0,8mm, mais ça reste à confirmer à la table.

A suivre.

Je pense la version 0,5 préférable à l’Ox, car comme tous les revêtements à picots très larges, à l’instar du 612 par exemple, la fine épaisseur de mousse permet une meilleure flexion des picots, donc un surcroît d’efficacité; dans ce cas, la gêne est supérieure avec une fine mousse, et la forte rigidité des picots dispense de la sensation de flou des autres PL moussés.
Par ailleurs, j’en ai quand même démoussé un “pour voir”: encore à l’instar du 612, ça rend une sensation plus dure, bien moins agréable; par ailleurs, bizarrement en Ox il est quasi aussi rapide qu’en 0,5. Probablement la forte énergie restituée par la compression des gros picots. Il est aussi moins amortissant que le 0,5 en bloc…

J’ai testé le MW II 0,5mm, hier soir.
Ce test a confirmé ce que je craignais.
Les picots sont trop rigides à mon goût. Ca enlève au revêtement toutes les qualités qu’un vrai joueur de PL attend de lui. La gêne est très très faible, pour ne pas dire nulle.
La contre-attaque et le bloc sont faciles. La raideur des picots ne permet pas d’utiliser sa souplesse pour amortir la balle en bloc, ce qui rend le bloc sur tops en force difficile.

Pour ma part, je retourne vers mon Pogo 0,8mm, beaucoup plus efficace et néanmoins très contrôlable.

Comme quoi, en fonction des jeux… Moi, comme je l’ai déjà dit par ailleurs, c’est justement avec le Pogo 0,6 que j’obtenais une gêne quasi nulle…

Le pogo je l’avais essayé en ox
Très facile ça jouer mais assez inversion limitée
Tendre et amortissant

Le dawei aussi
Et sa version d1 et d1 Quattro

Le blitz non et le hellfire non plus !

J’ai aussi les deux plaques pour la 40+
Le Nexy et le wobbler

Reçu en noir en 1.0mm collé sur mon Hans Alser , test à la semaine :slight_smile:

je remonte le sujet

ce picot m’intéresse au même titre que le rebirth

pour ceux qui ont testé les deux, si un comparatif est possible sur, la prise d’effet au service, la vitesse, le contrôle, facilité a attaquer…

merci d’avance

Comment se situe le mo Wang 2 par rapport au xiying, ou kokutaku 911 ?

Pour un jeu de bloc passif et coupe

Petite annonce/
PL proche mi-long recherche Backside un peu usé proche anti-top afin de fonder une famille unie au service du ping. Pas sérieux, s’abstenir.

1 « J'aime »

Passe ton chemin, le MW2 est surtout excellent en jeu actif, même s’il est correct en coupe; mais ça n’est pas du tout un picot pour le bloc passif, d’autant qu’il est plutôt rapide.
Pour info, son clône est le 61second Artist.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Quels sont les différences entre le globe Mo Wang 2 et le globe 979 ?

Perso, jamais joué avec le Globe.

je regrette de l’avoir vendu, j’aurais aimé le comparer avec le rebirth

979 picots plus fins et plus souples. MW2 plus proche d’un ML, pas fait pour défendre.

Merci pour les infos, je cherche un picot long avec les mêmes caractéristiques comme le C8 mais en plus lent et légèrement plus flexible et de préférence avec un alignement vertical. D’où mon interrogation sur le mo Wang 2

Je me demande bien si c’est proche d’un do knuckle. D’après la video en haut du sujet, ça y ressemble fort en tous les cas. Bon en défense avec de réelles possibilités de démarrage et de contre.