PL PimplePARK WOBBLER

J’attends tes comparaisons avec impatience .

Rebellion je n’avais pas trouvé qu’il rejette si bas que ca et qu’il soit donc si « insensible » aux effets. Cluster je ne connais pas.

C’est du moins ce qui ressort de mes souvenirs, notamment pour l’adhérence, plus faible que Schmerz et Wobbler, à la hauteur du Cluster.
Le Death, je ne l’ai pas trouvé hyper adhérent avec mousse, donc probablement encore moins en Ox.

Aïe aïe aïe ! Cela va me donner envie de tenter l’aventure du PL avec mousse (j’y pense depuis un moment).
En 0.5mm sans doute. Car j’aimerais bien attaquer avec mon PL en RV et il faut dire que sans mousse, c’est pô toujours facile !

1 « J'aime »

Si, avec le Wobbler …:wink:
Avec le Schmerz et le Rebellion aussi, même s’ils sont un peu en retrait. Avec le Death aussi, semble-t-il, même s’il faut que je vérifie.

Tiens tiens… jamais essayé ce genre de bestiole … Pimple Park Wobbler et Cluster en 1mm (voire 0.5mm) semblent intéressants.

Au final, j’ai modifié ma commande en remplaçant le Rebellion par un 2è Cluster, mais en 0,5.

Tester 3 picots différents en milieu de phase n’aurait pas été sérieux, je vais donc m’en tenir à 2, avec options Ox et 0,5 pour le Cluster et Death Ox.

2 « J'aime »

Modifie aussi ta commande pour prendre en noir :joy: pour que je rachete d’occasion :yum:

Tu nous donneras tes impressions.
Mais de mon point de vue, le cluster 0.5mm est plus efficace que le death.
En revanche, jamais essayé la version Ox.

Je trouve que la petite mousse augmente le temps de contact avec la balle (intéressant avec la PVC qui n’a pas l’élasticité de la cellulo) surtout sur un bois sec.

Ça permet de mieux travailler la balle.
Le cluster même moussé amorti diaboliquement bien.
Il serpe bien également et s’en tire bien en attaque.
C’est sa grande polyvalence qui m’a convaincue.

Ça peut se jouer comme un mi-long à la table Éric ?

Et c’est quoi la différence entre le Wobbler et le Cluster ? Je viens du Piranja et je joue essentiellement en bloc et en piston avec le picot. Il faudrait que je me tourne plutôt vers lequel des deux ?

Le Cluster est plus lent, plus polyvalent, plus souple donc moins précis, moins puissant. Il est aussi plus tolérant, moins adhérent et prend moins l’effet. Ses picots sont plus petits et plus espacés.
Bien que de la même marque, pas mal différents en fait.
Pour toi, clairement le Cluster.

Je pense que c’est toi qui va avoir intérêt à passer au rouge…:wink:
En fait, à part le GDT que je préfère en noir pour le surcroît de contrôle, je préfère tous les autres picots en rouge.:wink:

Le Cluster est donc moins gênant que le Wobbler si plus tolérant ?

Et pour moi Gillou ?

Pas forcément, il est plus tolérant dans le jeu car plus lent et moins rigide, le Wobbler est plus on/off, comme un mi-long.

Plutôt le Cluster, plus apte à la bidouille.

Le Wobbler est plus pour un jeu d’attaque franc, au besoin entrecoupé de chops. Le changement de rythme est toutefois sans problème.

Ok. Merci Gilles. :wink:

Il renvoie des balles très coupées sur topspin , chop blocks bien toxiques aussi

Le cluster est plus polyvalent.
Nettement plus lent, ralentit plus la balle.
Néanmoins les attaques s’écrasent moins.
Le wobbler est plus radical mais plus bondissant.

1 « J'aime »