Pingpocket (Infos, fonctionnement...)

Bonjour,

Dans Pingpocket lorsque l’on est dans le classement d’une poule on vois :

  • le nombre de points par équipes. (Points)
  • le nombre de parties joués (joués)
  • les parties gagnée , nulle, perdu (G N P)
  • et c’est quoi “PC” ???
    Par exemple pour nous c’est marqué 40 30.

Bonjour,

Je penche pour “Partie Pour” et “Partie Contre” soit le goal average

Nous sommes 1er exequo avec une autre équipe.
Nous 40 30
Eux 41 29

Sa veux dire qu’il mene d’un set au goal average.

Mais Le 3eme a 42 28 !!!

Le P correspond au cumul total des points de ton club à chaque match
Le C correspond au cumul total des points des adversaires de ton club à chaque match

Un exemple au bout de 2 journées :
1er match Ton Club vs Adversaire victoire 22-20
2ème match Ton club vs adversaire victoire 26-16

P = 48 et C=36

La donnée en elle même n’a aucun impact sur le classement de la poule, même si plusieurs équipes se retrouvent à égalité.

C’est juste une information qui indique que plus P sera élevé par rapport à C et plus l’équipe aura gagné de matchs individuels (victoire vaut 2 points et défaite 1 point).

Si c’est utile pour le départage général en cas d’égalité dans une poule où les rencontres ne se jouent pas au score acquis.
Dans l’exemple de Salva son équipe est deuxième car derrière l’autre équipe première en classant ces deux équipes avec le quotient parties gagnés/parties perdues.

Tu veux dire “équipe” pas “club”.
Effectivement j’ai compris maintenant. C’est le nombre de match gagné VS perdu a chaque journée c’est pour cela que nous en sommes tous à 70 (5 journées x 14 match)

Donc nous ne sommes pas vraiment 1er exequo mais 2eme au goal average.

Du coup c’est dommage que les applications ne tiennent pas compte de cela pour afficher le classement réel!!!

de toute facon , en cas d’égalité ce n’est pas le goal average qui comptera, mais le match entre les 2 équipes qui sont à égalité: celle qui a gagné le duel , sera classé devant à la fin de la phase
et je te vois venir direct: si A bat B, B bat C et C bat A et que tout le monde a 16 points à la fin de la phase ? et bien tu comptes les points(matches) gagnés durant ces 3 matches uniquement
exemple:
A gagne B : 22-20
B gagne C: 28-14
C gagne A: 24-18
A totalise 22+18 = 40 points
B totalise 28+20 = 48 pts
C totalise 14+24 = 38 pts
B gagne la poule devant A puis C
si on avait eu exaequo encore sur ce total on aurait fait pareil avec les set gagnés/perdus
de toute facon , tout est dans le règlement de ton championnat … :relaxed:
c’est pour ca que les ordi qui font les classements ne tiennent pas non plus compte du goal average global qui ne sert pas dans le classement final

Non, ça c’est un système de départage en poule avec des joueurs ! (où on prend les joueurs à égalité uniquement)

Dans le cas d’une poule où toutes les parties sont jouées sans score acquis c’est le départage général qui s’applique, dans ton post tu appliques le départage particulier qui ne s’applique qu’en cas de score acquis comme en championnat national.

I.202.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points-parties gagnées par les points-parties perdues (départage général).
Chaque fois qu’une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après de manière chronologique, pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d’égalité persistante, les équipes sont départagées en faisant le total de leurs points-rencontres sur les rencontres disputées entre elles ;
b) en cas d’égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-parties gagnées par les points-parties perdues sur les rencontres disputées entre elles ;
c) en cas d’égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées par les manches perdues sur les rencontres disputées entre elles ;
d) si l’égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-manches gagnés par les points-manches perdus sur les rencontres disputées entre elles ;
e) si l’égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort ;
f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

c’est ce que je dis en gras : tout est dans le règlement de ton championnat 2017…

dans le miens Val d 'oise: ce sont les rencontres disputées “entre -elles”

Article 10 - Classement des équipes
10.1 - Classement des équipes dans une poule
Le classement dans chaque poule est établi dans l’ordre décroissant du nombre de points-rencontre.
Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant
sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu’une ou plusieurs équipes peuvent être classées, il convient de
recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points-partie gagnés par les points-partie perdus pour ces mêmes
rencontres ;
si l’égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;
si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;
si l’égalité persiste, l’avantage est donné à l’équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :

  • est le plus jeune pour les compétitions par équipes Seniors et Jeunes ;
  • est le plus vieux pour les compétitions par équipes Vétérans.
    une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la
    rencontre à 0 (28/0 en Messieurs et 20/0 en Dames), chaque partie étant comptée comme perdue 3 manches à 0 et 11-0 à
    chaque manche.

sans rancune… :grin:

1 « J'aime »

Effectivement chaque échelon peut appliquer son propre départage, sans rancune aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Nouvelle version 7.5.1 du site http://www.pingpocket.fr (plus de détails http://www.pingpocket.fr/app/notes-de-version).

MESSAGE IMPORTANT (https://business.facebook.com/pingpocket/posts/968986929903487?business_id=609963029139214)
Les évolutions apportées par cette version peuvent entrainer un problème d’alignement dans les listes des menus des pages. Si cela se produit, nous vous invitons à effacer les fichiers et les images du cache de votre navigateur puis à recharger la page.
La procédure dépend de votre logiciel de navigation :
☛ Application Android : Paramètres Android > Applications > cliquez sur le bouton FORCER L’ARRET puis dans menu Stockage cliquez sur le bouton VIDER LE CACHE. Relancez l’application.
☛ Chrome Android : menu Paramètres > Paramètres avancés > Confidentialité > Effacer les données de navigation et cocher uniquement Images et fichiers en cache puis clicquez sur le bouton EFFACER LES DONNEES (http://bit.ly/2oaNxx3). Rechargez la page pingpocket.
☛ Chrome iPhone iPad : menu Paramètres > Confidentialité > Effacer les données de navigation et cochez uniquement Images et fichiers en cache puis clicquez sur le bouton EFFACER LES DONNEES (http://bit.ly/2p1PlWm). Rechargez la page pingpocket.
☛ Chrome PC : menu Paramètres > Plus d’outils puis Effacer les données de navigation > sélectionnez depuis le début et cochez uniquement Images et fichiers en cache et cliquez sur Effacer les données de navigation. (http://bit.ly/2nYyncm). Rechargez la page pingpocket.
☛ Firefox PC : bouton ☰ > Préférences > Avancé > Réseau et clicquez sur Vider maintenant (https://mzl.la/2o3SQxQ). Rechargez la page pingpocket.
☛ Firefox Mac : cf Firefox PC.
☛ Firefox Mobile : bouton ⠇> Paramètres > Effacer mes traces > cocher uniquement la case Cache puis clicquez sur le bouton EFFACER MES TRACES. Rechargez la page pingpocket.
☛ Safari iPhone iPad iPod : Réglages > Safari > Effacer historique, données de site et confirmez (https://oran.ge/2nF1rnh). Rechargez la page pingpocket.
☛ Safari Mac : Menu Safari > Avancé et cochez la case Montrer le menu développeur dans la barre des menus. Puis depuis la barre de menu sélectionnez Développeur > Vider le cache (https://oran.ge/2oJmbvM). Rechargez la page pingpocket.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
L’équipe Pingpocket

Bonjour,

Sur ma tablette (Android) j’ai la version 7.5.2 de Pingpocket!!!
Et la Pingpocket ne fonctionne plus. Lorsque je suis sur la page d’accueil et que je selectionne l’un des menus il se met bleu mais il ne se passe rien et cela quelque soit le menu selectionné.

Une solution?

Le système du match average particulier a été systématique pendant longtemps à tous les niveaux C’est le moins injuste car il permet d’éviter qu’un forfait d’une équipe qui n’a aucune ambition dans la poule ne vienne chambouler le match average. C’est dommage d’être passé d’un système intelligent à la méthode du football… Et encore, il me semble que les Espagnols utilisent le goal average particulier en cas dexaequo
Pour le ping, il est normal que Pingpocket (tout comme Speed ne puisse l’intégrer: il faudrait adapter le classement au règlement de chaque ligue et chaque département. D’autre part, la programmation dans le cas du match average particulier est un peu lourde à mettre en œuvre…
Pingpocket, c’est le top du top en terme d’application sur le tennis de table français. Le plus pratique (mais un peu caché) est de cliquer sur le nom d’une équipe dans un classement général afin d’obtenir d’un seul coup d’œil les noms de tous les joueurs ayant disputé au moins un match ainsi que leur ratio victoire/défaite match par match. Juste en dessous, on voit les graphiques d’évolution des points de chacun des joueurs…
Quand vous l’aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer…

2 « J'aime »

Je vais sur pingpocket principalement pour ça ! :slight_smile:

Et ça serait bien si en cliquant sur un joueur, on pouvait avoir le numéro de chaque équipe où il a joué.

1 « J'aime »

C’est bon. J’ai desinstalé puis réinstallé Pingpocket et maintenant sa fonctionne.

1 « J'aime »

Tant mieux. Il existe aussi une version sur PC pour ceux qui n’aiment pas les smartphones…

1 « J'aime »

j’ai un problème @Pingpocket quand je veux voir les personne dans une équipe dans la poule sa fait cela

et sa mouline. sa bug depuis une semaine ou deux.

image

une heure après c’est pareil info @Pingpocket sur ce bug ?

Problème résolu.

Version 8.4.0 (http://www.pingpocket.fr)

  • Page Mon profil
    Ajout de liens vers les équipes du club et réorganisation des menus.

  • Licences promotionnelles
    Les joueuses et joueurs avec une licence promotionnelle peuvent maintenant créer leur profil et accéder à leur page Joueur.

  • Vidéos
    Mise à jour des playlists vidéos ITTF (page Compétitions).