Pingify.pw - Classement et statistiques

Car ca l’oblige a dire qui il est? :joy:

pingify a fait des erreurs sur mes points il m’en manque 18 des points

Il y a quelque chose qui manque à mon avis sur Pingify et Pingpocket, c’est un calculateur de points basé sur les N° de licences et non sur les points des joueurs. Ca évite, à chaque fois qu’on a identifié son adversaire, d’aller chercher ses points pour les mettre dans le calculateur, il suffit de mettre directement le N° de licence. Il y en a un sur le site du club de Chagny : http://www.chagnytt.fr/calcul-points-fftt/calcul-points-fftt. Ici on peut choisir le calcul par le nombre de points ou par le N° de licence.

www.pingpocket.fr dispose de cette fonction: depuis la page Mon profil choisir le menu Mes matchs et sélectionner les adversaires et pour chacun d’eux, cliquer sur le bouton pour sélectionner le résultat (victoire ou défaite) et le nombre de points est automatiquement calculé. Il est également possible de saisir des informations concernant la partie (points des sets, date lieu de la partie, raquette de l’adversaire et un champ note libre). Toutes les informations sont exportables au format CSV.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu, mais il faut saisir le nombre de points des joueurs, et non les N° de licences. L’intérêt des N° de licences est qu’ils évitent d’aller chercher soi-même les points des joueurs.

Je viens de tester, ca marche ac le nom du joueur, ce n’est pas une simple calculatrice

Super!

La calculatrice de points ne change pas que l’on ait défini ou pas son profil.

La fonctionnalité que j’ai décrite s’applique lorsque l’on a créé son profil. Depuis la page de son profil, le menu Mes matchs permet de calculer ses points (et bien plus encore) en sélectionnant ses adversaires par leurs numéros de licence, leurs noms, ou par leurs clubs (nom ou numéro).

Bonjour voila est ce normal que sur votre site il y en ai qui ont les dernières parties du 21/10/2017 et d’autre non. merci. Notamment moi et d’autres. Alors que certains qui été dans mon équipe c’est tout bon. Merci de m’expliquer et ou de régler le problème quand vous aurez le temps merci. Si vous voulez des précisions envoyer moi un mp.

Il n’est pas responsable , ce sont les données de la fédé , laisses le temps aux choses de se faire.

Bonjour à tous,

Je viens d’atterrir avec intérêt sur votre forum après qu’un camarade me parle du site pingify.

J’ai fais moi aussi ce type de calcul il y a deux ans pour mon club (nsjtt.org) afin de calculer des statistiques pour les joueurs de mon club.

Nous avons signé ce fameux contrat avec la FFTT pour pouvoir accéder légalement aux APIs FFTT.

Concernant le contrat, celui-ci est plutôt souple sur la protection des données. Pourtant il y a des données personnelles (limité à nom et prénom uniquement, mais bon quand même…). Cela changera surement avec la GDPR l’année prochaine.
Je viens de le reparcourir rapidement, et il semblerait qu’on puisse assez librement utiliser les données de tous les joueurs, mais attention il y a des phrases du genre:

Le partenaire ne peut compléter et croiser des informations récupérées via les API avec des
données fédérales récupérées par des moyens manuels ou non identifiés.

Concernant ces fameuses APIs: je n’ai pas réussi à faire des calculs complètement exacts par la simple utilisation de ces APIs, pour une raison simple, la qualité des données fournie par lez FFTT est médiocre, d’où la complexité des calculs.

Les informations ne sont pas complètes, elles ne respectent pas de règles de format et il n’y a pas de contrat d’interface en tant que tel, donc impossible de connaitre toutes les valeurs possibles de certains champs, il manque des services etc…
En fait ce ne sont pas vraiment des API au sens strict du terme.
En ce qui me concerne je ne connais pas tous les cas d’utilisation sur les calculs (forfaits, types de compétition…), ça explique aussi les approximations de mes résultats.
Enfin la principale donnée erronée fournie est le classement mensuel, celui-ci étant mis à jour le 10 du mois (en fait ça dépend des mois mais en général c’est aux alentours du 10), bien qu’il soit utilisé à la FFTT pour les matchs entre le 1 et le 10. Donc entre le 1 et le 10 du mois, sauf savoir recalculé exactement les points de la FFTT au 1er du mois, on se base sur un mauvais classement. Et pour savoir faire ce calcul, il faut calculer les points des joueurs, mais évidemment ceux des adversaires des joueurs, et ceux des adversaires des adversaires des joueurs etc…

C’est faisable mais un peu lourdingue, personnellement je ne l’ai pas fait… Est-ce que les sites comme Pingify font ce genre de calcul ? Ou peut-être que vous utilisez autre source que ces APIS ?

Pour conclure je dirai qu’il faut être indulgent sur ces applications qui font ces calculs, ça n’est pas si simple comme certains semblent le dire…
Bon après je ne me suis pas énormément penché sur le problème non plus, vous savez surement des choses que je ne sais pas…

Bien à vous

1 « J'aime »

Du coup qu’en est-il du litige entre @Pingify et @Pongiste ?
Est-ce normal que Pingify ne soit pas actualisé ce mois-ci ?

1 « J'aime »

moi il m’a enlevé les points de septembre

Oui il y a quelques incohérences sur pingify depuis un mois. Je pense que les données envoyées par la FFTT vers pingify sont volontairement erronées

J’irai peut-être pas jusque là ! Mais depuis que le problème a été révélé, c’est certain qu’il y a des choses qui ont du se passer.

Entre l’accès au serveur de @Pongiste qui a dû être restreint voire bloqué et des barrages qui on pu être mis côté FFTT du fait que ce site n’a pas fait les démarches pour utiliser l’appli de la Fédé, ça doit expliquer le bazar sur Pingify en effet.

Vous arrivez à avoir accès à vos classements aujourd’hui ?

nein !

Ca marchait pas ce matin

depuis octobre cela n’a pas changer, sa marche plus c’est dommage, on verra avec le temps. édit on peux plus se connecter peut être une maintenance pour tout mettre a jour.