Pingify.pw - Classement et statistiques

En fait, pingify.pw c’est un peu l’appli fftt avec 3 couches de booster :yum:

2 « J'aime »

Le serveur (les APIs) de la FFTT sont si “mauvais(es)/lent(es)” que ca pourque vous soyez obligé d’utiliser des serveurs “secondaires” pour “mettre en cache les donnees” ?

Bien vu @Derf59

Voici quelques messages privés envoyés par @dafunker alias @Pongiste à @Pingify pour rétablir la vérité.

Le 22 août 2017 à 15h46

Le 25 septembre 2017 à 8h45

Le 29 septembre 2017 à 15h56

Donc serveur(passerelle) pas vraiment ajouté pour “accélérer le chargement des pages de l’application FFTT” comme dit par @Pongiste

Le 3 octobre 2017 à 14h22

Edifiant, non ?

Balancer des message privé en public edifiant non ?

Je trouve que ca ne sert pas de faire cela (avis perso j’ai pas mit de “on”)

4 « J'aime »

Dommage, je n’ai pas pris de pop corn :frowning:

Effectivement, @Pingify, il s’agit bien de mes messages et je n’y vois rien de spectaculaire.
Je suis même plutôt ravi que tu prenne enfin la parole. C’est difficile de te faire parler…

Par contre, je me trouve un poil médisant avec le rôle de l’API FFTT dans la détection des proxy. Ils avaient clairement mieux à faire puis ça aurait pu créer des instabilités pour toutes les autres applications. C’est mieux ainsi.
Personne ne se rend compte à quel point on a de la chance de disposer d’une telle API dans une fédération sportive ?

C’est juste dommage qu’un seul développeur ne souhaite pas jouer le jeu.
Pourquoi personne n’a eu de problèmes avant toi (Pongiste.fr, PingPocket, Pongiste, …) ?

Bon… Je ne suis pas certain que notre querelle de développeurs intéresse grand monde.
La question que plusieurs personnes se posent en revanche est : “Est-ce que Pingify va continuer à fonctionner ?”. Évidemment non.
La fédération est elle responsable de cette fermeture ? Bah non, vous voyez bien qu’il s’agit d’un conflit entre @Pingify et moi.
Une solution est-elle envisageable ? Oui, @Pingify peut à tout moment faire une demande d’accès à l’API. C’est rapide et gratuit.

1 « J'aime »

Ah ça y est, j’en ai trouvé
giphy

1 « J'aime »

Ça a l’air sympa votre querelle de petits génies de l’informatique.
Dommage surtout que ça se fasse sur le dos des passionnés de ping.

3 « J'aime »

pas de pigeons, pas de pognon !

1 « J'aime »

ça ne t’interesse pas de savoir comment Peugeot fabrique ses voitures ? ou ? dans quelles conditions ? si il fait bosser des enfants ou si il confisque les ressources des autres pour ses propre intérêts ?
Il n’y a que le résultat qui compte, peu importe les moyens ?

Mais c’est un service payant sur l’application FFTT non ? Lire que le calcul de points n’est pas important est honteux. De plus je signale une nouvelle fois que ce service ne fonctionne pas depuis plus d’un an, les calculs sont faux, contrairement à l’appli pingify.
Personnellement ça m’est égal de savoir si pingify est légal ou pas, ce n’est pas mon problème. Ce qui compte c’est avoir une application très pratique pour l’utilisateur, et de préférence gratuite.

2 « J'aime »

Bonne question : effectivement je ne connais pas d’autres fédé donnant ce type d’informations gratuitement …

Dans d’autres sports, je vais voir mon classement sur le site web fédéral via un formulaire un peu chiant et je fais mes stats moi-même via excel : lourd !

Il y a 1 an il existait nul part ce calcul. On calcule nous meme et on vivait bien sans lol. Donc oui c’est pas THE service non plus. En tous cas pas celle qui te fait prendre le premium sur lapp fftt

Ensuite pingify depuis l été c’est qd meme la cata. Entre les points faux et dans ma fiche indiv toujours pas mes matchs (alors que cest bien dans mon équipe ).
Comme quoi personne n’est parfait.

Et dire que savoir si c’est legal ou pas = osef cest bien la mentalité d’Internet.

1 « J'aime »

Je trouve que ce 0,1% en plus n’est pas nécessaire à votre survie si? Il suffit de calculer le nombre de points gagnés/perdus sur une journée (il y a une partie qui peut nous faire cela sur l’app de la fédé) et après d’additionner à nos points mensuels (c’est pas la mer à boire une addition …).
Je suis d’accord avec @Kheops, le sujet le plus important est que ce week-end, nous n’avons pas pu avoir accès facilement aux données depuis l’appli OFFICIELLE de la fédé (soyons heureux qu’une appli de la sorte existe dans notre sport) et pourquoi donc? Parce que son “”“concurrent”"" utilise de la puissance serveur …

En conclusion : soyons heureux de posséder un outil de cette sorte …

PS : je suis ouvert à tout débat, il n’y a rien de mal dans ce que j’ai écris, au contraire nous sommes sur un forum :wink:

2 « J'aime »

Il serait intéressant que @Pongiste décrive un peu plus la phrase “Pingify utilise la puissance du serveur derrière l’Appli FFTT”.

Est ce que c’est :
1° via une utilisation “normale” de @Pingify parce qu’il a simplement plus d’utilisateurs
2° parce que @Pingify fait des gros traitements en masses pour pré-calculer des choses lui aussi ?

NB:
@Pongiste, j’ai bien compris que @Pingify utilise sans réelle autorisation de ta part ton serveur (qu’il a trouvé les accès via il me semble une décompilation de ton application)

Et bien moi j’adore le calcul des points virtuels ! Même si je suis a priori capable de faire une addition… D’ailleurs si ça n’avait aucun intérêt, la fédé ne ferait pas payer pour.
D’autre part, je trouve anormal de faire payer un abonnement premium pour avoir l’ensemble des infos… Je suis curieux de savoir ce que ces quelques € par abonnement rapportent au total à la fédé…
Ils se payent un bon repas en plus avec ?

Il y a un aspect sur lequel je m’interroge. Un site comme Pingpocket utilise l’API de la FFTT. Ca permet donc de disposer des classements des joueurs, des rencontres entre eux, etc… Alors comment se fait-il que le développeur, dont les compétences ne sont certainement pas en cause, ne propose pas de classement virtuel ? Se pourrait-il que l’utilisation de l’API FFTT contraigne les utilisateurs à ne pas proposer cette fonctionnalité de classement virtuel, histoire de ne pas concurrencer la version payante de la Fédération ? Simple hypothèse à ce stade.

2 « J'aime »

Je vais me renseigner… mais je suis certain que ton hypothèse est la bonne

Pingify est quand même bien meilleur que l’appli officielle et pas juste sur le calcul des points

2 exemples : l’adresse du gymnase avec le lien google est super pratique quand tu dois planifier ton deplacement plutot que de galérer a aller chercher les infos sur la salle.
Le rajout des points équipes sur les feuilles de match est très sympa et permet de visualiser immédiatement la force d’une équipe.

@mithrandir, d’accord pour les points d’équipes. C’est effectivement intéressant.
concernant le lien vers le gymnase, c’est déjà présent depuis le début sur FFTT il me semble ? :confused:

Perso pour la force des équipes j’aime bien la façon pingpocket, très lisible, c’est ce qui me manque sur l’application fftt, @Pongiste si tu as du temps pour implémenter cela ce serait cool.