Pingify.pw - Classement et statistiques

je passe de 787pts a 2400pts en 1mois suis numéroté

tout les classement sont faux je pense il doit avoir un bug j’ai regarder pour ton mon club c’est pas les bon classement on a tous des points en moins.

T’inquiète pas, la Fédé va corriger et s’aligner sur Pingify… Tu as presque le niveau pour jouer en Pro B, si tu aimes les voyages, tu vas être servi !

2 « J'aime »

Suis-je le seul à avoir les feuilles de matchs complètement cassées sur Pingify ?

oui il y a des soucis sur pingify…

Effectivement, depuis un certain temps, ce que propose Pingify est un joyeux bazar. A tord ou à raison, j’y vois un lien direct avec le conflit ouvert avec la FFTT. Peut-être y a t-il de ce côté là, par des modifications des l’accès aux données sources, des tentatives d’empêcher à ce site l’exploitation des informations de la Fédé. A moins que ce ne soit de simples soucis techniques car dans le même temps, sur PingPocket, il n’y a pas les mêmes problèmes.

J’ai ouvert le lien http://bit.ly/2xeSpSX et il s’agit d’un message du développeur de l’application FFTT.
Il semblerait que pingify utilise des ressources matérielle qui ne sont pas les sienne.

1 « J'aime »

Ca corrobore mon message donc.

En fait, non, c’est différent. Apparament, pingify n’utilise pas l’API standard de la FFTT (qui ne donne pas assez d’informations) mais attaque le serveur de l’application FFTT mobile (qui apporte plus de données).

Cela montre 2 choses:

  • l’API de la FFTT n’est pas forcement suffisante pour faire du traitement efficace de données.
  • Les webservices de l’appli FFTT ne sont pas sécurisés.
2 « J'aime »

c’est rectifié

Bonjour tout le monde, je suis l’auteur du message destiné à Pingify.

Pour faire bref, tout les mois je finance un serveur qui permet en théorie d’accélérer le chargement des pages de l’application FFTT.
Je dis bien “en théorie” car Pingify se sert de cette machine et l’usage qu’il en fait est complètement démesuré. (90% des ressources sont mobilisées pour son site)

Le serveur n’a pas pu tenir la charge ce week-end et l’application officielle en a fait les frais.

@Pingify, dans la mesure où ton utilisation du serveur a un impact négatif sur mon travail, je te prie de bien vouloir arrêter de l’utiliser. Je couperais l’accès aux données avant la fin du mois dans le cas contraire.
Merci

1 « J'aime »

Vu par le petit bout de ma lorgnette, je trouve que l’appli Pingify est vraiment bien faite et utile, les autres applis semblant être en retard de quelques guerre… Et que penser de l’appli de la fédé, en accès Premium, où l’on doit payer pour accéder à nos propres infos alors que l’on cotise déjà. C’est vraiment nous prendre pour des PIGEONS et c’est l’exact inverse de ce qu’il faut faire pour promouvoir le ping.
Par ailleurs, je crois comprendre que Pingify serait plutôt limite côté règles de déontologie ou de rétribution même si je vois de très lion le peu d’info à ce sujet…
De grâce, côté développeurs, fédé, et autres intervenants, entendez vous pour que nous autres pongistes soyons choyés et non pas désabusés par vos petitesses…

5 « J'aime »

Quon trouve X meilleurs que Y n’est pas le debat

Que X profite de la voiture de Y pour se deplacer en ne payant jamais l’essence et l’autoroute personne ne peut laccepter par contre.

Car vous etiez certains ici (et sans doute d’autres ) a raler car lapp FFTT ete lente ce WE alors que c’était du au traffic voler de pingify… moyen quand même.

@Pongiste je vois meme pas pourquoi tu as pas coupé avant? Car ca risque impacter d’autres qui eux ete reglo niveau prise dinformation a la source sans utiliser ton serveur ?

Le débat est quand même pingify : si les gens l’utilisent c’est qu’il est mieux … non ? ha , c’est juste parce que ces gens sont des vilains et des voyous qui ne veulent pas payer à la fftt pour un service tout pourri ?

L’app FFTT est gratuite… a 99%
On sen fou du calcul de point virtuel pas ca qui fait la diff sur la masse.

Apres comme j’ai dis la le debat est pas pingify mieux que fftt c’est pingify qui utilise le serveur fftt et le fait lagguer pour sa propre utilisation.

Que pingify soit mieux lui autorise pas de faire ca si ?

Lire cette phrase, je n’en crois pas mes yeux !!
C’est sans doute à cause de cette mentalité, que l’on se retrouve avec une appli FFTT en-dessous de tout.
Relis bien ce que tu as écrit @Kheops. Je te rappelle au cas où tu l’aurais oublié que ce service “points virtuel” est payant.
Parle en ton nom si tu n’as pas honte, tu es qui pour parler au nom de tout le monde (on s’en fou)

Déja calme toi je suis pas ton ami.

Ensuite oui j’assume que le calcul de point virtuel n’est pas important c’est 0.1% de l’application, vis a vis du sujet traité dans les derniers messages(utilisation d’un serveur exterieur).

Alors c’est payant dans un sens pas dans l’autre. Donc j’en reviens a ma question, est ce que ca donne quand meme le droit a Pingify de se servir de la puissance du serveur de la FFTT pour l’utilisation de son site et ainsi de le faire laguer les jours d’affluence (les WE de matchs de championnats en gros)

Dire que l’APP FFTT est en dessous de tout faut pas exagérer, faut que je rappel la 1er version de cette application? lol

Donc pour toi que Pingify fasse le calcul virtuel gratuitement et pas l’app FFTT lui donne le droit de voler la puissance du serveur FFTT a ces propres fins. SI tu me répond:oui. Alors le débat est clos et ne me parle plus de honte alors :wink:

En tant que joueur de ping, si j’estime que le débat est là et que j’argumente, je pense être dans mon droit exprimer mon opinion.
De ton côté, que tu estimes que là n’est pas le débat, pourquoi pas mais c’est plutôt réducteur, du genre, circulez, il n’y a rien à voir, seul moi ai la science infuse et dégagez le terrain, dégagez du débat…
Si la féfé est incapable de mettre en ligne une appli utile et sympa, on ne va qd même pas blâmer à 100% ceux qui se débrouillent pour le faire…
Zut alors, on est en 2017 avec des smartphones, du web partout, et il faudrait rester avec des applis dépassées et monnayées en plus…
A vous de vous entendre intelligemment pour ce soit transparent côté droits, royalties et autres partages…
Les effectifs du ping sont en perte de vitesse, alors il faut savoir faire le dos rond qd un truc qui marche est en avance sur les autres… Sinon, on finira tous par jouer au badminton, à la pétanque, au baskett, etc.

Le débat existe depuis X mois. Pas besoin de refaire la ou est mon message. Je serai pas le dernier a dire que pingify est bien plus pratique sur certains abord hein (sauf que ca existe pas en app)

Par contre tous le monde esquive le vol de l’utilisation de la data du serveur de lapp fftt… rigolo que ca passe creme et que ca dise rien ahah

Ca ce sont des aspects techniques qui nous dépassent nous en tant qu’ultilisateurs pongistes lambda… C’est à régler entre développeurs et autres Fédé peut-être… Et ds un but constructif pour le ping et ses utilisateurs…
C’est un peu comme si un conducteur de voiture Peugeot devait rentrer ds le débat ds le cas où Peugeot serait en indélicatesse avec un de ses fournisseurs…