Picots longs et balle plastique

perso curl p1r en 0.5 mm , et ca va pas trop mal avec la “plastoc” faut juste être 1 poil plus actif et ça le fait …

Bonjour a tous
Que penser vous du feuerstich de spinlord avec la P-balle ? Il sera mieux que le DG2 ?

J’étais inquiet au sujet de la P-balle il y a 4 semaines, mais cela commence à aller mieux.
Il y a 4 semaines, reprise du ping après 2 mois d’arrêt suite à un accident.
PL en revers (Dornenglanz) et soft en coup droit.
On joue pour la dernière fois avec la balle cellulo, tout va bien pour une reprise, je gagne tous mes matches.
Il y a 3 semaines, première soirée avec la P-balle et là, l’enfer, j’ai l’impression que mon picot ne renvoie plus d’effet, je me fais allumer sur toutes les balles. Je perds tous mes matches.
Très dépité, très inquiet pour la suite…
Soft + PL, impossible de mettre suffisamment d’effet sur cette p…n de balle P !!! Je décide donc de remettre un backside dans mon coup droit.
Il y a 2 semaines, du meilleur. Le backside me permet de mettre plus d’effet au service et côté PL, je commence à prendre de l’assurance.
Le balle prend moins les effets donc on peut se permettre de rentrer plus fort dans la balle, d’être plus agressif. La balle sort moins de la table qu’avec la cellulo.
Donc j’agresse…
Meilleurs résultats, je gagne un match sur deux.
Hier soir, je continue dans le côté agressif et j’ajoute de plus en plus de latéral lorsque je joue avec le picot. On peut vraiment se permettre d’appuyer fort sur la balle. Et comme les adversaires commencent à se crisper en face parce que je leur renvoie des balles appuyées, je me mets régulièrement à jouer des balles en faisant le même geste mais en relachant totalement le manche.
Résultat, je renvoie un balle courte sans consistance très perturbante pour l’adversaire.
Je ne perds qu’un match (3-1) hier soir contre un bon 18 avec d’excellents services (c’est pas rien de le dire, le vache !!!).
Donc inquiet il y a 3 semaines, je retrouve maintenant de la motivation car on peut s’adapter à cette balle assez rapidement et retrouver bien du plaisir.
Les picoteux ne vont pas disparaître avec la P-balle.

3 « J'aime »

Aucun soucis de mon coté au contraire…

Je pense la meme chose.

Il y a une adaptation nécessaire pour bloquer, et la remise des services, mais j’ai l’impression que les attaquants avec des beaux jeu vont manger grave.

1 « J'aime »

tout est dit !!! :+1:

Oui, j’avais vu dans un autre sujet que tu n’avais pas de souci.
Je pense que tu dois servir de manière plus agressive que moi. Je ne rentre pas assez dans la balle au service pour pouvoir produire de l’effet avec un soft.
J’avais déjà le souci avec la cellulo alors avec la P-Balle, le problème s’est amplifié, et à mon âge, je ne me sens pas le courage de me remettre à faire du panier de balles pour retravailler mes services.

Le Gipfelstum en CD vaut le detour, meme en balles passives, c’est carrément pourris !
Au point ou mes adversaires ne savent pas de quel coté me jouer.

Le Feuerstich est l’un des tout meilleurs PL pour l’attaque, avec une précision digne d’un mi-long, dont il n’est d’ailleurs pas très éloigné structurellement; le négatif étant une gêne relative et un rejet assez haut. Tout ça avec balle C.
Pas essayé avec la P-balle, mais ça pourrait être tout à fait intéressant. Je t’invite à tester et à nous faire un retour…:wink:
Il est un peu moins toxique que le DG2, mais beaucoup, beaucoup moins aléatoire.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »

Zorro, tu vas encore te faire rattraper par la patrouille

2 « J'aime »

Je l’ai testé sur notre ami JC dans sa boutique (tabletennis11) et lui-même a été très surpris des balles retournées en défense sur ses tops: des fois très taillées, des fois flottantes, il m’a dit que c’était assez perturbent.

@fornoone A mi-distance as-tu pu tester le Easy-P ?

Hors sujet.
J’ai deux Feuerstich ROUGE en OX à vendre : un ayant servi une demi heure à l’état du neuf 15.5 Lx16.2 H 13 euros fpi, et, un neuf sous blister 16 euros fpi.
Me MP.

Oui puisque mon jeu en revers est la défense à mi-distance.
Ce que j’ai écris dans mon post précédent concerne ce type de jeu.
Le contrôle est très bon, même JC a trouvé le Joo pour une fois très contrôlable avec l’Easy P.
Par contre, il faut , je pense, impérativement l’associé à un bois assez dur et/ou assez sec.
Je pense que cette compo est aussi adaptée à un jeu de bloc à la table.Je m’y suis essayé et quelques fois la balle retournée est dure pour l’adversaire, elle plonge assez vite.
Toutes ces impressions seront à confirmer à la reprise, fin août pour moi.

Merci

sur un bois de defense tel que le barricade def, quel picot long serait mieux adapté a la P BALLE en mousse 0.5mm, un souple ou un rigide ???

Que pourrait donner la combinaison du bois avec un viper soft pour la P BALL ???

MERCI

Vu la dureté du Barricade Def, si tu veux coller un PL dessus, orientes toi plutôt vers un PL rigide, le Barricade Def étant très flexible et très tendre.

Message de @Maxime_Pennino :

Salut !

Je fais ce topic car je joue actuellement avec un Picot long (Feint Long II) et j’aimerai savoir si il y a une réelle difference entre les ancienne balles en céluloïde et les nouvelles en plastique. Si oui lesquelles ?
PS : J’ai entendu un vendeur me dire que le picot n’a plus d’avenir avec les nouvelles balles.

Merci de vos réponses.

Déjà la question, toi as tu essaye ton picot avec la balle plastique?
Car je jeu et le ressenti de chacuns est très différents

@Maxime_Pennino
Pas d’accord du tout ! En 0x, peut-être, mais moussé, si tu avances bien tout en sabrant, ça taille toujours très dur !