Picots longs et balle plastique

C’est pourtant ce qui ressort du topic des mi-longs: ça semble patauger grave là-aussi…:smiley:

Franchement, je ne crois pas. Je pense que le Doc a fait le tour de la question et ses nouvelles recherches poussées n’ont guère abouties et n’ont rien donné. En tout cas, ce n’est pas faute d’essayer pour trouver l’antidote;

Ben… oui et non: oui pour la plupart, non pour le Desperado 2, réellement polyvalent et performant en P-ball par rapport à la plupart des nouveautés des autres fabricants que j’ai pu tester. Avec une gêne encore correcte, ce qui devient rare.
Mais avec pas mal de produits “moyens” ces dernières années, il a perdu en crédibilité et le Desperado 2 est peu testé, même à l’étranger y compris l’Allemagne, ce qui m’a pas mal surpris. Décidemment, nul n’est prophète en son pays…

J’ai aussi un peu été amusé par le fait qu’on a souvent reproché au Doc (à juste titre) de faire des commentaires exagérément élogieux de ses précédents picots, et du coup, il a rectifié le tir et ceux du Despe 2 sont, à l’inverse, trop modestes à mon sens par rapport au réelles possibilités du produit !

En double circle et Kingnick 3* qui tournent mieux c’est aussi pénalisant ?

Si je peux me permettre d’amener ma pierre à l’édifice, je dirais que picot ou backside, c’est même combat. Ceux qui ont du mal à faire tourner une balle ont aussi beaucoup de mal à inverser avec un PL.

Question de toucher ? de technique de balle ? J’en sais rien, mais j’ai un coéquipier qui était au départ très peu efficace sur “nos” balles mais beaucoup plus dans une autre salle avec d’autres balles. Moi, c’était exactement le contraire et on avait quasiment le même matériel.

Après 2 ans, les différences se sont gommées, et nous sommes tous les deux efficaces dans ces deux situations.

Je précise que j’ai aussi joué pendant un certain moment (pour le plaisir) avec un picot long en revers, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi ce pseudo :grin:.

Depuis la transition, j’ai essayé la balle en plastique avec mon ancienne raquette qui était montée avec un picot (Curl P1r 1mm sur un bois Joo) et les différences sont vraiment abyssales. Le picot ne gêne plus comme avant.

Après deux matches à recevoir systématiquement des “claques” tous les 3 points, j’ai rangé ma raquette, je me suis mis en PLS sous la douche et j’ai gentiment fait mon deuil en arrosant le tout de bière. :joy:

1 « J'aime »

Ne t 'inquiet pas pour eux,je pense qu’ils sont sur une nouvelle voix de développement mon cher Zorro :blush:

Je rajoute,que la fédération tue notre sport au fil des années, la vie actuelle est déjà très dure,si l’ittf continue impacter notre passion tout les dix ans, autant aller passé nos dimanches à la pêche à la truite.

3 « J'aime »

Tous les 10 ans seulement ? Où est-ce qu’on signe ? :joy:

1 « J'aime »

Oui,tu verras,ds dix ans on jouera avec des lunettes de plongée tellement la balle est dure​:joy::joy::joy:

hier j’ai vu un minime jouer avec un PL 0x. j’aimerais pouvoir faire le 1/4 de ce qu’il faisait !
défense , contre-attaque, frappe, fishing…
et en plus il tournait.
j’ai pas pu voir ce que c’était mais le bruit était très sec.

Tant mieux pour la diversité du jeu et tant pis pour moi ! Ce qui me surprend, c’est qu’on a pas besoin de savoir faire tout ça pour gagner avec une PDM ou alors autant jouer normalement avec deux backsides.

Les backsides, c’est pour les tricheurs qui veulent booster :joy: “Jouer normalement”, ça veut dire quoi ? Je deviens anormal quand je défens avec mon micot, alors que le même coup du même côté est “normal” avec mon backside ?

3 « J'aime »

tu joues normalement avec tes “inverted rubber” … met les dans le bon sens déjà et on en reparle.

Prenons une situation. A joue contre X :

  • Cas 1 : X utilise un PL, il sabre avec, A met la balle au filet, mais X joue anormalement car il a un PL.
  • Cas 2 : X utilise un BS, il sabre avec, A met la balle au filet, mais X joue normalement car il a un BS.

WTF ?

1 « J'aime »

C’est du troll, ne marchez pas la dedans.

4 « J'aime »

Des fois je me demande si il troll ou si il est grave… Mais la frontière est parfois mince entre les deux.

Enfin bon, venant de quelqu’un qui n’a jamais tenu un picot de sa vie, je dois pas m’attendre à des interventions spécialement pertinentes. :roll_eyes:

1 « J'aime »

en tout cas je suis content d’apprendre que j’ai pas à m’entraîner puisque je joue avec un PDM. Elle joue toute seule, j’ai juste à tenir la raquette :rofl:
C’est pas fatiguant comme sport :sunglasses: d’ailleurs est-ce un sport ? Moi je joue en tongs en tenant mon picot au dessus de la table et puis basta !

Non mais là, ça sent quand même la provoc à plein museau :smile: Perso, je réagis justement parce que je trouve le “troll” pas si dénué de sens que ça.

“Ma raquette vaut 16, vous savez. Moi, je suis juste le gars qui est accroché au bout du manche”.

Pour revenir au sujet, je note avec un peu de recul que le picot long le plus populaire reste le GDT, malgré tout. Les “best sellers” (Curl P1-R, Feint Long 2, Octopus, DG …) sont toujours populaires et “comme avant” on voit des nouveautés sortir chaque année et repartir plus ou moins vite dans l’oubli. Donc, à ce niveau-là, la P-balle n’a pas changé grand chose.

1 « J'aime »

Parce que même dans l’hypothèse où le GDT a perdu en gêne, ce que j’ai ressenti quand j’ai repris mon old GDT l’autre jour, il reste malgré tout le plus gênant, et parmi ceux qui inversent le mieux.

Quant aux best-sellers, ben c’est parce que ça reste le mieux pour couper, épivala. :laughing:

1 « J'aime »