Picots longs C-8

Bonjour à tous, mon Octopus étant bien usé, je voulais changer de PL, et voulait avoir votre avis sur le C-8?
Je jouais le Octo en 0,5, si je prends le C-8 en combien de mm devrais-je le prendre ?

Merci d’avance

Voilà je joue avec un MarkV 1,8 en CD et l’Octo 0,5 en RV

Mes deux plaques sont bien bien usées je veux essayer autre chose, selon vous quelles sont les alternatives à mes plaques que ce soit en CD ou en RV et si vous vendez je suis preneur.

Merci à ceux qui répondront et dsl pour le premier post pas très clairs

J’ai essayé hier une raquette avec octopus 0,5 et avant j’ai joué avec un C8 sans mousse. Le C8 est bien pour défendre mais il faut prendre en 0x je pense car c’est plus rapide

1 « J'aime »

L’octopus est plus facile à prendre en main non?

Plus facile, non je ne crois pas.
Le C8 est super à prendre en main !
Mais la grande différence entre les 2 est la rigidité : le C8 est beaucoup plus rigide et moins adhérent à mon sens (donc l’Octopus plus souple).
Le C8 est plutôt typé pour blocs à la table, l’Octo pour défendre en chops. Mais on peut faire les 2 avec les 2 !
Je pense en revanche qu’il est plus facile d’attaquer avec le C8.
Tout dépend du jeu que tu veux développer.

Pour avoir jouer avec l’octopus et le C8 tous les deux en 0x, l’octopus est plus souple, plus lent que le C8. Les 2 sont axés pour un jeu défensif. On dit souvent que la coupe de l’octopus est toujours pareil (moins varié que celle d’un C8 ou curl P1).

Le C8 est rapide et sa prise en main dans le petit jeu n’est pas toujours évidente. Si, tu dois prendre un PL chinois, le Yinhe neptune (plus permissif comme l’octopus) est celui qui se rapproche le plus de l’octopus. Je n’ai jamais réussi à varier mes coupes avec le C8 (surement pas le niveau requis pour l’utiliser)

Voila, j’aurais dit tout pareil. Attention effectivement que le C8 est plus rigide, donc temps de contact plus court. Si tu as un bois très dur, la prise en main sera peut-être un peu plus ardue.

D’autres avis sur le C8? Qui joue encore avec ?

Je le joue en défense classique avec des contres du revers, le C8 est fort pour claquer les balles qui traînent. Quand je joue sur des topeurs rotation, c’est un régal ! C’est plus délicat sur des joueurs à plats.

Bonjour,
Si tu veux tester ,j’en ai un quasi neuf ,voir neuf en ox noir pour 7 euros !!! Fpi
Il est top pour attaquer et défendre ,je voulais le garder en seconde raquette ,mais un peu trop rapide en comparatif à mon piranja
Jean Luc
Il se joue comme un soft

C’est à dire ?

Les picots sont larges ,assez peu flexibles et tu peux prendre la balles par dessus : bloc tendance liftée (mais la balle sera molle ou légèrement coupée)
Bloc réflexe raquette verticale
Et tu attaques avec raquette légèrement fermée ‘comme un soft)
Sur balle coupée ,tu doit ouvrir un peu plus
Les gestes sont plus vers l’avant et non vers le haut comme la majorité des picots longs flexibles
Jl