Picot long 0x

Bonsoir Zorro,
Des gamins qui jouent avec des picots, je ne vois pas le soucis, il faut d’abord leurs enseignés les bases des différents effets produits par tous les types de revêtements pour qu’il utilise leurs cerveaux pour apprécier les retours et non comme beaucoup bouffer du panier de balles de gauche à droite sans savoir ce qui a dans la balle !!!, je pense que toi aussi tu n’as pas tout compris vu tes commentaires sur les picots… après il peuvent choisir avec quel types de revêtement il trouve leurs plaisirs de joués au ping.

Les propos de Zorro mettent de la vie dans ce forum . Vive Zorro ! .
(s) Poky le Picoteux.

2 « J'aime »

Effectivement, bien qu’ayant un PL je n’ai aucun de mes jeunes jouant avec, mais je leur enseigne quand même les notions relatives à ce type de plaque lorsque il joue avec moi. Il est clair qu’ils n’aiment pas jouer contre ce type de raquette.
Néanmoins il est salutaire pour eux de savoir que cela existe (comme les softs et les anti) et d’apprendre les avantages/inconvénients de chaque type de plaque et la manière de jouer avec ou contre.
Il en va de même pour la prise de raquette, nous avons un jeune qui, au bout de 6 mois a voulu essayer la prise porte plume car il ne se sentait pas avec la prise orthodoxe. Moralité on a essayé et il a plus progressé sur les 6 mois suivants.
Le jour où un de nos jeunes veut essayer un soft ou un PL, je prendrai soin de voir si cela convient à son type de jeu et sur le plaisir qu’il prend. Ne pas oublier que le jeune doit être conseillé mais qu’il reste seul décisionnaire.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Enfin des paroles sensées de ta part!! (humour je précise). :laughing:

J’adore tous ces sujets sur les picots ! Ca me permet de lire les interventions de Zorro qui m’éclatent à chaque fois !

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Peut-être par qu’ils ont compris que ce débat était stérile ?
Les picots sont autorisés par le règlement. A partir de là, à quoi bon épiloguer ?

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

En effet, les règlements évoluent mais en attendant, la situation actuelle est celle là. Et si tu veux faire bouger les choses au niveau de l’ITTF, ce n’est pas en polluant les topics de ce forum que tu y arriveras.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

faux pour ma part ! J’ai essayé et finalement adopté le PL en me remettant au PING en particulier parce que je m’éclate avec … démarrer avec une bonne claquette sur un service coupé ça m’amuse bcp !

J’ai rejoué depuis avec 2 BS et même avec un soft en RV … je m’en sors mais je ne m’amuse pas autant !

1 « J'aime »

Tu en as déjà largement parlé, jusqu’à l’écœurement.
Et pour en arriver à quoi ? A ta pensée unique selon laquelle il faut abolir les picots ? Tu as le droit d’y croire et tu as exposé ton point de vue depuis longtemps. Si jamais d’autres forumeurs avaient envie de te rejoindre dans ta croisade, ils ont eu l’occasion de le faire.

Donc désormais, tu vas faire ton travail de lobbying ailleurs, de ton plein gré… ou pas :cop:

1 « J'aime »

Et sinon, si l’on revenait au sujet du post?

lemmy
bonjour a tous

je suis a la recherche du PL le plus gênant a l heure actuelle sur le marché européen ou non,"

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

De toute facon il n’y a pas une réponse universelle.

En parcourant le catalogue Butterfly, on y trouve la phrase suivante :
"European Team Champion and defensive star Panagiotis Gionisabout Feint Long II et III :
I’ve carefully tested both Feint Long rubber for my game.
With Feint Long III I was able to chop with a lot of backspin and had a very safe defense overall.
I’m currently using Feint Long II that allowme to switch between heavy spin and no spin which mademy game difficult to read for the opponent."
En clair le FL3 lui offrait beaucoup de coupe et de sécurité pour sa défense mais le FL2 lui offre plus de variations.

Et bien pour les PLs c’est pareil, certains seront gênant sur un point/un domaine précis mais ce ne veut pas dire que c’est avec celui là que vous aurez les meilleurs résultats, car hors de ce point/domaine précis vous serez plus démunis qu’avec d’autres PLs.

NB : je parle bien sûr dès qu’on atteins un niveau de jeux > 14-15

Pour moi le plus important c’est comme pour n’importe quel type de plaque, de sentir ce que l’on fait avec.

Je ne voulais que recentrer le débat sur le sujet d’origine car comme sur un autre post qui était supposé amener des CR sur Pball, cela s’est transformé en " pour ou contre la Pball".
Là on en est arrivé sur les 20 derniers messages à “Pour ou contre les PL”.

Bien sur que la réponse ne peut être universelle. Le but est ded présenter un certain nombre de PL afin qu’il puisse dresser une liste de plaque à tester, et garder celle avec laquelle il aura le meilleur ressenti.

Comme le dit Tahiti-ping, recentrons le débat.
J’ai personnellement constaté que le Dornenglanz (I) est très très gênant.
Pas tellement par l’inversion d’effet qu’il procure, inversion finalement pas si terrible que ça, mais bien par la vitesse qu’il imprime à la balle.
Quand on avance fort, de façon bien agressive, ce PL donne tout son potentiel !

Le Neubauer Viper Ox peut aussi être une alternative intéressante, il est assez polyvalent tout en restant gênant, du moins jusqu’à un certain niveau.

Tant mieux ! Après je ne pense pas que les picoteux en général prennent avant tout un pl pour démarrer sur service… Cela fonctionne bien dans ton cas et c’est super…
Pour en revenir au sujet initial j’ai un picot très polyvalent l’Easy p qui permet un peu tout mais ne devient bien gênant qu’en faisant ce qu’il faut… Sinon dans les picots les plus gênants que j’ai rencontrés je place le Grass d tecs, là on a souvent une balle très gênante même quand l’adversaire fait n’importe quoi… Alors s’il sait bien l’utiliser…
Après le niveau de jeu est quand même important… Les numérotés ne seront probablement pas vraiment gênés par certains revêtements qui font pourtant des ravages aux échelons en-dessous…