Picot à cinq pattes

Bonjour,
une question me taraude,
Peut on sur un bois rapide mettre une mousse amortissante pour ralentir un chouille un picot et garder un CD rapide, genre mousse vendu sur misterping ?
Ou dois je toute suite arrêter la drogue à base de picon long, ou plus simplement bosser ma gestuelle.

merci pour vos réponses

Oui. Depuis l’arrivée du Président Macron, on peut vouloir la vitesse d’un bois rapide et en même temps le contrôle d’une mousse amortissante.

2 « J'aime »

Ou au pire prends un bois combi (un cote defense , un cote attaque) ou un bois lent avec une fusée en CD t’auras plus de contrôle que ce genre de bidouillage ^^

j’ai essayé le combi, mais je trouve cela très lent en CD, donc j’ai peur du coup d’essayer un bois typé défense.

:slight_smile:

Attention à ne pas tout mélanger.

  1. La vitesse d’un picot dépend autant de la souplesse de ses picots que de sa mousse.
  2. Plus l’épaisseur de mousse est importante, moins la vitesse du picot sera influencé par celle du bois.

Sachant ça, si tu as un picot lent et un peu souple, une mousse amortissante va ralentir les choses et compenser la vitesse du bois. Si tu as un picot rapide et/ou rigide, l’épaisseur de mousse ne changera probablement pas grand chose, voire augmentera encore la vitesse.

Attention aux mousses amortissantes super light, qui n’offrent pas assez de changement par rapport à l’0x

Super réponse,
as tu du coup des combinaisons à conseiller ?
J’ai en stock un GDT, un badman (mon favori) et dragon talon, tous en 0x.

Ces trois picots sont assez similaires, dans le sens où ils proposent une inversion naturelle assez prononcée, ont des picots souples et sont souvent joués en 0x avec un bois rapide. Si tu en as un en particulier que tu aimes bien mais qui te donne l’impression de manquer de contrôle, sache qu’en mettant une mousse amortissante de 0.5 mm (par exemple), tu vas quand même changer pas mal de choses.

Ce ne sera pas “faire la même chose, en mieux”, il faudra adapter quelque peu les gestes, y compris côté backside.

Sachant cela, si tu as envie de tenter l’expérience, je te suggère de tenter celui qui te plaît le mieux avec une mousse amortissante en 0.4 (la mousse YGA) ou en 0.5 (par exemple la Toni Hold). Ca va vraiment ralentir la bête si tu es sur un bois off, mais attention à l’adaptation.

cool,

je vais commander une mousse amortissante afin de voir cela.

merci pour ta réponse

T’as raison, de ce temps là, une petite mousse, c’est bon.

bon, et bien c’est pas mal du tout!!!
J’ai installé une mousse toni hold en 0,5 sur mon bois off et super surprise.
Pas de gros changement au niveau gestuelle et l’amorti est super présent.

Merci pour ton conseil et bonne semaine

2 « J'aime »