Physique et concentration

Bonjour,

Lorsque j’arrive a réunir forme physique et, surtout concentration, je perf de +100 a + 700, mais je peux également me retrouver en situation difficile contre un joueur plus faible (classement) que moi.

Mon problème a ce jour, c’est d’arriver a tenir un rythme intense (physique et concentration) pendant plus de 1h30-2h00 max a l’entraînement.

J’ai 50 ans et, je pense que je gère mal une semaine d’entraînement.
Je fais 2 a 3 séances de 3h30 a 4h30. J’envisage de réduire la durée de chaque entraînement, passer a 1h30 ou 2h00 max.

Vos secrets ou modes d’emploi pour réunir forme physique et concentration aux mêmes moments ?

passer de bonnes nuits , ne pas être en manque de sommeil, on ne peut pas rester concentré 4h de suite ou alors il faut faire plusieurs poses dans la séance.

+1
pour ma part je ne fais pas de si longs entraînements.
Pendant les entraînements j’alterne : grosse concentration (je m’impose un exercice) puis phase de relâchement pendant laquelle je fais des exos (plutôt de l’amusement) qui ne demande pas de réflexion
Je relâche 5-10 mn dès que je vois que je ne fais plus rien de bon et que je n’arrive plus à corriger.

tu dois avoir un gros physique sergey…

séance max pour moi c’est 2h30.
mais quand je suis avec le coach en 1h je suis complètement cuit.

raccourcis les séances, et fais un jogging au moins 1 fois par semaine à la place

Effectivement c’est impossible, 1h30 a 2h00 grand max. Le plus dur pour moi actuellement, c’est le placement, pour pouvoir bien rentrer et avancer dans la balle. Je me demande parfois, quand j’ai du mal, si c’est le physique ou la concentration qui n’est pas au rendez vous. A certains entraînements tout va bien

1 « J'aime »

Mon problème c’est que dès que je vois que je ne fais plus rien de bon et que je n’arrive plus à corriger, je m’obstine…
Je vais faire comme toi et me forcer a relâcher quelques minutes, ca ne peut être que bénéfique je pense

J’ai une bonne endurance.
Pour le jogging je suis pas fan, et je crois que c’est pas très conseillé pour le dos (surtout a mon age 50 ans). Le VTT serait il une bonne option d’après toi ?.

je ne suis pas fan de jogging mais je cours. pour avoir moins mal au dos ou aux genoux, je ne cours pas sur le bitume, mais je fais le tour d’une petite pelouse.

le VTT ça doit être pire que courir , peut être vélo normal alors. la natation c’est bon pour le dos. je ne peux pas à cause de mon épaule

J’ai le même problème avec mon épaule, bras et coude. Ca a duré deux mois, j’ai craint la tendinite de l’épaule et la douleur s’est déplacé, par moment c’est le muscle sur le côté extérieur du bras, et d’autres fois le coude. L’épaule plus aucune douleur. Pour le bras je pense que c’est simplement musculaire, pour le coude je sais pas trop… Par contre lorsque je joue, aucune douleurs nulle part, c’est le lendemain que j’ai mal.
Je vais essayer de trouver un endroit sans bitume pour courir un peu

c’est la fin de tout à 50 ans, il faut arrêter cette façon négative de voir les choses, c’est bientôt la moitié de la vie 50 ans, bien sur on peut courir pas en continu sur le dur.

C’est pas la fin de tout a 50 ans, mais c’est forcément pas la même chose qu’ a 20…Et puis tout dépend également du métier que l’on exerce depuis 30 ans. Un ouvrier du bâtiment n’a certainement pas le même dos qu’une personne qui travaille dans un bureau…

1 « J'aime »

bien sur mais il faut arrêter de se focaliser sur l’âge, on fait avec son âge sans comparer sans cesse, ou on fait avec ou on change de sport, je ne dis pas ça avec méchanceté, on s’adapte ou on change.

J’ai choisi de m’adapter sans me focaliser sur mon âge, mais ca veut dire ce que ca veut dire…
On est bien obligé de faire en fonction de nos capacités qui ne sont plus les mêmes qu’il y a 30 ans.
Dans la tête je suis jeune, je n’ai fait que la moitié du chemin … :relaxed:

voilà

2x1h30 ou 2h ca suffit perso a 44 ans je fais ainsi trop de ping c est pas ideal surtout vu l age la recuperation lol

1 « J'aime »

Ca n’aura pas duré bien longtemps cet optimisme, je crains que la saison soit terminé, voir la première phase de la saison prochaine, verdict aprés la visite chez le médecin cette semaine…

Ce week end, samedi, second tournoi en 1 mois et une bonne journée en ce qui concerne les perfs, mais une douleur a l’épaule et au bras, qui est de plus en plus présente depuis environ deux mois. A 18 heure, je dois déclaré forfait pour un 1/8èm de finale, je n’arrive plus a mettre la main droite sous l’aisselle gauche.
Ce matin pas de tournoi interne du club bien sûr, et une douleur permanente bras épaule au moindre faux mouvement.
Voila… quand le physique lâche, il faut se faire une raison, même si ça contrarie mes objectifs de classement.

J’aimerais connaitre vos avis concernant une infiltration, si il s’agit d’une tendinite ou d’une capsulite.

Le repos est la seule solution je crois hélas .

La cocaïne n’étant pas remboursée par la sécu… triste monde hein ? :joy: :joy:

Plus sérieusement, ça dépend, certains muscles ou tendons peuvent être soulagés par kinésithérapie/osthéopathie dans une certaine mesure, le pire étant de ne pas soigner (repos ou pas).

oui pas de tennis de table pendant 10 jours pour commencer, le temps du traitement (anti-inflammatoire) pour cette tendinite de l’épaule confirmée par le médecin aujourd’hui. Radio de l’épaule également, parce qu’il y a peut être conflit avec un bec de perroquet.
A voir dans 10 jours l’évolution de cette tendinite dans un premier temps, et le résultat de la radio…