Photos de nos raquettes

J’ai vraiment du mal avec le design de ces bois Darker :frowning:
En tout cas belle découpe et beau collage, bravo !

1 « J'aime »

ah, j’aime beaucoup moi !!! :wink:

Je trouve que le Véga est plutôt bien découpé ! :stuck_out_tongue_closed_eyes: Sinon très beau bois et belle arme de destruction massive !

1 « J'aime »

Salut Tony
C’est quoi ta méthode pour la découpe des plaque ?
C’est nickel :+1:

oh ben là, rien de spécial…j’ai collé des plaques déjà utilisé :wink:
sinon, aux ciseaux revolution…le must :wink:

1 « J'aime »

Tu colles et tu coupes … Ou le contraire
Quand la plaque est carrée :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

je colle et découpe ensuite :wink:

Ok merci :+1:

1 « J'aime »

Cutter neuf ou ciseaux courbes !

On peut obtenir le même résultat en découpant au cutter avec une lame en bon état, suffit de s’appliquer.

Etant adepte de plaques d’occases , à part la 1ère raquette faite par Wack
J’ai toujours eu des plaques d’occases.
La je vais en recevoir deux neuves … donc faut pas que je me plante :stuck_out_tongue_winking_eye:

La méthode qui marche bien pour ma part: je colle la plaque sur le bois en laissant la feuille de protection, découpe au cutter en commençant par le haut du bois du milieu jusqu’au côté gauche en appuyant pas trop fort mais en étant régulier, puis j’attaque la partie de droite jusqu’en haut au milieu, puis je refais tout le tour en appuyant plus fort cette fois et c’est impec.

Si cela fonctionne, le cutter fait une découpe très net et propre. Mais il y a des mousses sur lesquelles c’est plus compliqué et on arrache la mousse plus qu’on ne la coupe.
Commence donc par le cutter sur 1 ou 2 cm et si tu n’as pas de problème, continue comme ça. Sinon, une bonne paire de ciseaux fait aussi l’affaire et évite les problèmes avec la mousse qui s’arrache sur les bords.

2 « J'aime »

Merci pour les conseils :+1::wink:

au cutter, c’est vrai, ça fonctionne bien…mais tellement plus simple avec les ciseaux courbés !!! :wink:
une seul passe, c’est vraiment un jeu !
pour ma part, meilleur résultat qu’avec cutter.

3 « J'aime »

tout à fait d’accord…

2 « J'aime »

perso j’ai jamais eu de meilleur résultat qu’avec un bon cutter neuf

1 « J'aime »

oui, chacun son truc :wink:

2 « J'aime »

Je vais recevoir 2 plaques neuves et un nouveau bois … Si c’est pas trop dégueu je mettrai une photo :smile:

1 « J'aime »

Maus j’ai jamais essayé les ciseaux courbes

1 « J'aime »