Photos de nos raquettes

made in japan :heart_eyes:

2 « J'aime »

Bon, ben, puisque c’est, je m’y met aussi. Comme j’en ai un peu beaucoup, voici le lien vers ma librairie photobucket.
Y’en a eu d’autres, mais ils ne sont plus là, échangés pour la plus part. Ceux qui sont dans la librairie sont ceux qui sont en ma possession actuellement.
Petite précaution, rien n’est à vendre. Juste pour le plaisir des yeux.

http://s1153.photobucket.com/user/jolan60800/library/?sort=4&page=1

3 « J'aime »

À oui quand même lol

BElle collection
Tu collectionnes les bois qui ont un truc en plus ?

Ta collection de rossi me plait bien :blush:

sans surprise LOL, superbe collection…

Le fil rouge, c’est les manches coniques. Généralement, les trucs qui sortent un peu de l’ordinaire. Avec des coups de coeur et des trucs qui ne m’intéressent pas du tout.
Par exemple, un stiga bengston, bof, mais le même en Johannson, super !

1 « J'aime »

Salut Jonas ton avis sur ce bois m’intéresse n’est il pas trop rigide pour bien toper?
A ton avis est ce qu’il ce combinerait bien avec un soft en coup droit?
Merci pour ton ressenti.

Salut Blockhaus,

Je trouve que même si c’est un bois moins flexible qu’un Samsanov Alpha ou qu’un Primorac, ça reste un excellent bois pour toper, comme on peut l’attendre d’un 5 plis tout bois.
Aussi un peu plus linéaire et moins rebondissant dans le petit jeu que ces 2 bois.

Le ressenti n’est tout de même pas spécialement dur sur les impacts fins, c’est quand on s’engage en puissance qu’on ressent vraiment le coté solide et rigide de ce bois. Ça ne sonne pas creux ou ‘cheap’ du tout comme le peuvent parfois les 5 plis tout bois.

Mon exemplaire de 87.5g est peut-être plus proche d’un Off- que d’un All+.

Au niveau finitions, c’est pas aussi soigné que le haut de gamme ‘made in Japan’, mais la prise en main reste très agréable. Je l’ai payé 42€ FDPI inclus et j’en suis très content.

Par contre je ne suis pas compétant pour juger de sa potentielle compatibilité avec un soft en CD, désolé.

Et voilà, je suis passé récupérer le bijou…
Jean-Charles a collé un OVT 2.mn (en remplacement de mon T05) et un DG1 Ox.
158gr sur la balance ! Finition impeccable…
malheureusement, le test ne sera que la semaine prochaine…

5 « J'aime »

Tres belle raquette
Je trouve les bois OSP magnifique
J en veux un aussi

2 « J'aime »

EN revers ton plis doit être du Walnut, est ce toi qui a demandé ce plis spécifique ? :slight_smile:

Non pas demande particulière pour le placage revers.

D’accord c’est plus amortissant que le plis de base, tu perds un peu d’inversion mais ça vaut le coup :wink:

Au final, ça ne va peut-être pas être plus mal, car à lire les avis du placage RV sur le forum, c’est quand même très rapide !!! Alors un peu plus de contrôle, je suis preneur (surtout pour les jour sans)

oui :wink:

D’après Johan chez TT11, il y a un pli blanc supplémentaire côté RV qu’il n’y a pas habituellement sur les immune “normaux”. Jean Charles pense que c’est une épaisseur amortissante en plus qui rééquilibre le bois avec le carbon côté CD.
Je verrai les sensations au test semaine prochaine…

Un topic que j’apprécie, donc je participe même si mon set est mon Glamour que certains… :wink:
Bois Gewo X-force VC concave. Bois OFF carbone de 80 gr.
2 Andro Rasanter R47 en Ultramax.


2 « J'aime »

C’est quoi cette espèce de toile émeri sur l’un des côtés du manche ? J’imagine que ça fait office de grip mais c’est d’origine sur ce bois ou c’est un bricolage maison ?

1 « J'aime »

C’est en effet un grip maison. J’en ai eu l’idée en visionnant ce topic…Tous les grip, surgrip ou autre caoutchouc de plomberie épaississaient trop mon manche. De plus, l’efficacité n’était pas au rendez-vous. (Ma paume est trempée après 30 secondes de jeu…) Ici c’est un grip qu’on met sur des marches d’escaliers! Très rugueux, mais une fois que je l’ai en main, je n’ai pas cette sensation que mon bois m’échappe… Donc adopté pour moi!

Ça défonce pas les mains ?

Ça doit être une bombe cette raquette
Quel est ton classement stp