Photos de nos raquettes

Primorac “made in japan”, pas facile à trouver.

si je veux mettre de l’effet je mets le poignet la palette est encore plus basse à ce moment là, au service aucun changement on change de prise avec deux doigts.

Oui! un excellent bois! merci encore à Aaron83 qui me l’a vendu :+1:

La forme des manches sur le bois Dotec offre déjà une sensation de ce genre , en moins prononcé .
Par contre ensuite pour revenir à un boit dit classique , c est très difficile ( prise moins naturelle )

oui, et je pense que si c’était miraculeux ça serait beaucoup plus répandu
du coup, je me demande si c’est une bonne idée de jouer avec ça
Car, si un jour tu as envie de prendre un bois un peu plus comme ci ou un peu plus comme ça, ben tu risques de ne pas trouver avec cette forme de manche … et le retour à la forme orthodoxe risque d’être laborieux.

Me concernant, la gamme Dotec est plutot suivie donc je suis pas inquiet.
J ai vraiment trouve le bois qui me convient, j’adore le manche et sa forme , ca m apporte vraiment un plus dans les sensations de jeu .
En plus esthétiquement je le trouve sympa

il n’y a rien de miraculeux nulle part de toute façon, il faut essayer, on ne se sent pas dépaysé de toute façon, seule la raquette est dans l’axe naturellement.plus répandu, les gens n’aiment pas trop le changement et restent attachés à leur premières amours, le stiga allround classique par exemple est loin d’être " la référence" il y a mieux de nos jours et pas très connus pourtant.

c’est sûr qu’il ne s’agit pas de miracle en l’occurence

moi pour en avoir essayer un d un jeune y a un moment… j ai trouver ca tres contre productif…

c est agréable a tenir et tout ca … en régu a plat c est tres agréable et c est vrai que cette forme de manche donne l impression d un prolongement naturel de la main…
MAIS des que l on passes sur du top…la tout se complique …

il faut savoir que la vitesse d un top est pour 80% la vitesse daccelerations avec le poignet… et avec cette forme de manche … on n a pas l amplitude et la liberté du poignet que l on peu avoir avec un manche normal…
donc l accélération est grandement réduite…

1 « J'aime »

tout à fait d’accord. mais il me semble que @nanard71 joue beaucoup à plat. donc c’est peut être très bien adapté pour lui :wink:

1 « J'aime »

c’est complètement faux, rien n’empêche la liberté du poignet, ni l’amplitude ou alors il faudra m’expliquer, seul le point de départ de la palette change, pourquoi la liberté serait diminuée? qu’est ce qui bloque le poignet dans ce manche?

ce n est pas tant la liberté mais la position de la raquette c est vraiment different…

mais bon si tu me dis que c est completement faux c est que j ai du rever en essayant :wink:

il y a 15° d’écart, le reste ne change pas tu peux casser le poignet si tu le souhaites pour le top et ce n’est pas le temps de contact de la balle…l’accélération tu dis et bien c’est la même qu’est ce qui freine dans ce manche?

ben moi ca m a vraiment gener… et le 200 avec qui je m entrainer a eu le meme sentiment donc…

Au niveau de l’angle couvert par la raquette avec cette prise, on se retrouve avec quelque chose proche de la prise porte-plume.

Je sais pas si c’est mécaniquement plus efficace qu’une forme classique, mais c’est sûr que le timing change et que l’utilisation du poignet aussi. Ce doit être assez dérangeant quand on a des habitudes bien ancrées.

Au niveau de la flexibilité du bois aussi, ça ne doit pas réagir exactement de la même façon.

Bois Diode Butterfly
XIOM Véga japan 2mm
TSP curl p1R custom1,5mm

2 « J'aime »

tu joues à la table ou tu defends loin de la table avec ton picot ?

préférence défense loin de la table, si a table démarrage avec le picot

ah d’accord et c’est pas trop difficile de defendre avec cette épaisseur de mousse sur le picot ?

Le diode est un bois plutot rapide sec et rigide le fait de jouer avec plus de mousse il y a moins d’effet de gene intrasèque du picot mais cela permet d’amortir l’impact balle raquette, de travailler un peu plus l’effet de la balle et d’avoir une plus grande variation de coupe.on a plus de rotation en defense par rapport à une mousse de plus faible épaisseur a condition d’etre actif avec le bras et le poignet.