[Phase 2] Attestations de licence

En même temps, le calendrier fédéral, avec les dates de journée de championnats (tous échelons), est connu bien avant la rentrée. Et les dates de parution des classements est connue dés la rentrée.

Aprés, si certains comités fixent d’autres dates, ce n’est pas au site de la fédé (ou ses applications) qu’il faut s’en prendre AMHA.

Euh… No comprendo là… c’est commun à tout le monde… Si tu édites une attestation de licence, là, maintenant, à ton nom, elle sera marquée Phase 2 avec tes points de début d’année

Sauf erreur de ma part, la 1ère journée de la phase 2 pour le championnat par équipes est le WE du 14/15 janvier… sur le calendrier fédéral.

Je viens de tester l’édition de licence, marqué phase 2 mais classement officiel et date de validation de début de phase 1, il y a donc un bug, dommage car j’ai plus le même nombres de points :sweat:
je pense qu’il faut attendre le 6 janvier, date de l’accès libre pour les fauchés de la FFTT :money_mouth:
et oui !!!

Oui, et? Si tu considères que dans ce cas, la fédé peut faire de la m*** jusqu’au 13 janvier…

Non, je dis juste que leurs différents calendriers sont cohérents entre eux.
Pour eux, à mon avis, 1 semaine entre la date de validation des points classements et la 1ère compétition prévue c’est suffisant.
Ensuite que l’attestation de la 2ème phase soit déjà imprimable alors que les points officiels ne sont pas disponibles, oui là c’est incohérent.

1 « J'aime »

Moi je ne trouve pas acceptable, c’est que la FFTT nous fait encore payer actuellement pour avoir nos points licence au vu de l’augmentation du prix des licences et des cotisations réglé par les clubs.
Une honte, peux être le seul sport en France où le licencié doit payer pour avoir accès à ses résultats.

Surtout que c’est pour gagner une misère. Il doit y avoir à tout casser 200 personnes qui achètent le premium pour plus de 10 000 utilisateurs.

Perso ce serait mieux qu’il y ait un petit bandeau de pub et que tout soit gratuit/ déverrouillé, comme ça se fait dans les jeux et applications gratuits.
En plus, la FFTT gagnerait bien plus que 2000€ par an (le max qu’ils doivent gagner avec les achats premium) et les utilisateurs seront satisfaits.

1 « J'aime »

En plus des attestations de licence, quand je vois qu’il faut être premium sur le site de la FFTT pour consulter les feuilles de rencontres détaillées…je ne trouve vraiment pas celà correct, sachant que nous payons tous une cotisation “fédérale” dans nos licences.

Comme évoqué, un peu de pub (avec le partenaire officiel des équipes de France par exemple), et le tour est joué.

message recu aujourd’hui de secretariat de la region: IDF

Madame, Monsieur,

En raison de la parution tardive des classements de la 2ème phase, pour toutes les rencontres de la journée 02 du Championnat de Paris IDF le vendredi 06 janvier 2016, les classements de la 1ère phase seront tolérés sur la feuille de rencontre.

Cordialement

Le Secrétariat

maintenant , c’est clair ! comment faire simple quand on peut faire compliqué !

Yep, message reçu aussi

Et notre CD a publié une note indiquant de ne pas éditer d’attestation avant vendredi

Les attestations de licence phase 2 sont disponibles normalement :slight_smile: (je suis dans les Hauts de France)

Oui, mon attestation de licence est avec les bons points aujourd’hui, sur mon compte FFTT (non premium) mais pas sur la partie résultat/classement.

@finopat, nous avons exactement le même nombre de points ! si tes 691 sont avec la dérive.

Yep on est frères de points pour la deuxième phase :wink:

Yep, pareil ici, les attestations de licence sont correctes

Mon attestation est tombée, et avec la MAJ, je m’aperçois que je suis à… 1306 pts ! Soit mon classement de début de saison.

Après une recherche, il s’avère que du fait de ma mutation exceptionnelle au 16 décembre, et de la validation de ma licence le 4 janvier, la fédé considère pour le moment que je n’existe plus, et donc je n’ai pas eu mon classement de seconde phase. Ma licence a été validée mais notée en promotionnelle, donc il suffira que je joue pour qu’elle repasse en traditionnelle, et ça tombe bien, je fais les finales par classements dimanche. Toutefois, tous les matchs de la 1ere phase sont bien comptabilisés, avec les bons gains et pertes de points.

Sauf que le problème qui se pose est le suivant : est-ce que je serai reclassé correctement le mois suivant ? En sachant qu’en réalité je dois me trouver vers 1340 pts (1342 je crois). Et sur les feuilles de matchs, je vais devoir inscrire le mauvais nombre de points ? Est-ce que je dois demander à ce qu’on modifie mon attestation de licence afin de me reclasser ? Là je suis perdu… Parce que là, parti comme c’est, il faudra faire apparaître “1306” chaque fois, alors qu’en réalité je suis plus que ça.

Je vous remercie de votre aide.

Je serais toi je poserai la question au JA de ta prochaine compétition, et avec une attestation de licence “promotionnelle” il va te laisser jouer ?
Après 1306 ->1342 pour les joueurs en face sa ne fait pas grande différence, c’est juste pour les tirages de poules…

Promo ou pas il est obligé de le laisser jouer, juste que sa licence promo deviendra une tradition automatiquement une fois un match débuté.

Donc le club aura plus a payé au comité/ligue et le club devra ensuite (si différence de prix il y a) aux joueurs la différence de cotisation.

@anon75794511
Pour le classement c’est plus bizarre, car mutation ou pas, tu as eu un classement fin décembre avec un nombre de point avec la décote, ton nombre de point est équivalent que tu sois en licence Promo ou tradi.

Quel est ton numéro de licence ?

Bah ce qui s’est passé, c’est que la mutation a entraîné une perte de validation de la licence, et je n’ai pu la reprendre que la phase suivante… y a peut-être un lien avec ça ?

Cas assez spécifique… y a bien la liste de tes rencontres mais en effet tu as tes points de début de saison. Tu as meme pas pris la décote dans la tete lol

Mais tes adversaires ont bien prit tes victoires/défaites.

Ta mutation date de decembre mais bon comme c’est une exceptionnel en théorie tu gardes tes points, licence promo ou pas.

A ta place je contacterais ton CD mais pour moi c’est plus une erreur qui va etre régulariser et pars du principe que tu as tes 1340 (pense au 8 de décote)