[Phase 2] Attestations de licence

En plus des attestations de licence, quand je vois qu’il faut être premium sur le site de la FFTT pour consulter les feuilles de rencontres détaillées…je ne trouve vraiment pas celà correct, sachant que nous payons tous une cotisation “fédérale” dans nos licences.

Comme évoqué, un peu de pub (avec le partenaire officiel des équipes de France par exemple), et le tour est joué.

message recu aujourd’hui de secretariat de la region: IDF

Madame, Monsieur,

En raison de la parution tardive des classements de la 2ème phase, pour toutes les rencontres de la journée 02 du Championnat de Paris IDF le vendredi 06 janvier 2016, les classements de la 1ère phase seront tolérés sur la feuille de rencontre.

Cordialement

Le Secrétariat

maintenant , c’est clair ! comment faire simple quand on peut faire compliqué !

Yep, message reçu aussi

Et notre CD a publié une note indiquant de ne pas éditer d’attestation avant vendredi

Les attestations de licence phase 2 sont disponibles normalement :slight_smile: (je suis dans les Hauts de France)

Oui, mon attestation de licence est avec les bons points aujourd’hui, sur mon compte FFTT (non premium) mais pas sur la partie résultat/classement.

@finopat, nous avons exactement le même nombre de points ! si tes 691 sont avec la dérive.

Yep on est frères de points pour la deuxième phase :wink:

Yep, pareil ici, les attestations de licence sont correctes

Mon attestation est tombée, et avec la MAJ, je m’aperçois que je suis à… 1306 pts ! Soit mon classement de début de saison.

Après une recherche, il s’avère que du fait de ma mutation exceptionnelle au 16 décembre, et de la validation de ma licence le 4 janvier, la fédé considère pour le moment que je n’existe plus, et donc je n’ai pas eu mon classement de seconde phase. Ma licence a été validée mais notée en promotionnelle, donc il suffira que je joue pour qu’elle repasse en traditionnelle, et ça tombe bien, je fais les finales par classements dimanche. Toutefois, tous les matchs de la 1ere phase sont bien comptabilisés, avec les bons gains et pertes de points.

Sauf que le problème qui se pose est le suivant : est-ce que je serai reclassé correctement le mois suivant ? En sachant qu’en réalité je dois me trouver vers 1340 pts (1342 je crois). Et sur les feuilles de matchs, je vais devoir inscrire le mauvais nombre de points ? Est-ce que je dois demander à ce qu’on modifie mon attestation de licence afin de me reclasser ? Là je suis perdu… Parce que là, parti comme c’est, il faudra faire apparaître “1306” chaque fois, alors qu’en réalité je suis plus que ça.

Je vous remercie de votre aide.

Je serais toi je poserai la question au JA de ta prochaine compétition, et avec une attestation de licence “promotionnelle” il va te laisser jouer ?
Après 1306 ->1342 pour les joueurs en face sa ne fait pas grande différence, c’est juste pour les tirages de poules…

Promo ou pas il est obligé de le laisser jouer, juste que sa licence promo deviendra une tradition automatiquement une fois un match débuté.

Donc le club aura plus a payé au comité/ligue et le club devra ensuite (si différence de prix il y a) aux joueurs la différence de cotisation.

@anon75794511
Pour le classement c’est plus bizarre, car mutation ou pas, tu as eu un classement fin décembre avec un nombre de point avec la décote, ton nombre de point est équivalent que tu sois en licence Promo ou tradi.

Quel est ton numéro de licence ?

Bah ce qui s’est passé, c’est que la mutation a entraîné une perte de validation de la licence, et je n’ai pu la reprendre que la phase suivante… y a peut-être un lien avec ça ?

Cas assez spécifique… y a bien la liste de tes rencontres mais en effet tu as tes points de début de saison. Tu as meme pas pris la décote dans la tete lol

Mais tes adversaires ont bien prit tes victoires/défaites.

Ta mutation date de decembre mais bon comme c’est une exceptionnel en théorie tu gardes tes points, licence promo ou pas.

A ta place je contacterais ton CD mais pour moi c’est plus une erreur qui va etre régulariser et pars du principe que tu as tes 1340 (pense au 8 de décote)

Ouais donc en gros dès que je vais jouer, les parties vont être enregistrées, et tout va revenir à la normale ?

Par contre, je pense quand même qu’il faudra modifier mes points sur licence… ça se fera automatiquement aussi je suppose ?

Je penses mais bon…

Par contre pour ta licence SPID je trouve bizarre, y a rarement de MAJ en cours, a ta place je passerais qd meme un coup de fils a ton CD ou ta Ligue, ton cas est hyper spécifique

Je vais leur envoyer un mail, à mon CD, pas à ma ligue ! A la base, on était la ligue Poitou-Charentes, mais avec la fusion, on est la ligue Nouvelle Aquitaine depuis le 1er janvier, donc je suis un peu frileux à l’idée de les contacter.

@Kheops j’ai du nouveau, pas eu le temps d’envoyer quoi que ce soit. Reçu à 15h37

Le service informatique de la FFTT m’a contacté, et m’a confirmé ce que je pensais : ma mutation a entraîné une perte de licence, donc j’ai été considéré comme non-licencié. Le problème venait de là effectivement. Vu que ma licence a été dévalidée du fait de ma mutation, et que je ne l’ai repris qu’en 2ème phase, ça a entraîné ce dysfonctionnement.

J’ai par ailleurs été reclassé à 1342, donc pas d’ambiguïté sur les futures feuilles.

Je tiens à dire que à part sur le forum, je n’en ai parlé à personne. Donc soit il s’en sont aperçus avec la MAJ et ils ont corrigés le tir de suite, soit il y a des personnes de la FFTT ou en relation qui se baladent ici.

En tout cas je les remercie, ça évitera les complications et d’éventuelles réclamations.

Franchement vu le nb de licence, ca ce trouve ils ont lu ici ^^

Possible… Mais possible aussi que avec la validation de ma licence, ce soit remonté et qu’ils se soient aperçus du problème. Je suis pas persuadé que la FFTT dispose de moyens rudimentaires, donc ils ont pu aussi remarquer le problème eux-même, sans autre intervention.

Finalement, on n’en saura rien. :joy:

Yeah!! +1 licencié en 2017. Et après, on veut nous faire croire que ça baisse :wink:

C’est peut-être un honneur pour la fédé, mais certainement pas un honneur pour mon nouveau club, qui avec mon arrivée, a récupéré tout ce qui se fait de pire dans le ping ! :joy: