N1 Poule B - Phase 1 - 2015/2016

Oui leurasien, réception pour tes Quatrésiens d’une belle équipe Montoise
aussi sympatoche à la table de la “torture” (va souffrir face à tes joueurs) qu’à celle de la tortore
et diverses agapes où là, objectivement, elle l’emporterait . . . (le trésorier Tourangeau va faire la tronche!!! )
Pour mémoire rappel des classements possibles de ces Landais et des tiens postés par Carlito sur l’autre forum
:
Montois 1 : 90-189-200-247
4S Tours 1 : 67-96-204-323

Et pour conclure le marathon de tes protégés, ci-après les classements des joueurs (tirés de même source) qu’ils devront affronter, dimanche dans cette belle Cité Chartraise :

Chartres II : 165-185-206-254

Et bien évidemment bons matchs à tous, dans le meilleur esprit

Si Paul Lavergne est aussi en forme que l’année dernière, ça promet du spectacle et de belles oppositions. J’suis content à l’idée de revoir jouer les jeunes Quatrésiens Lilian Bardet et Lucas Moland. Et de voir aussi comment Monday Merotohun a bien épousé la salle tourangelle.

4S Tours / Stade Montois 7/7 (quatre heures de jeu)

Merotohun 2870 perd 1/3 REUSEAU 2513 0-1
Rigault David 2413 perd 0/3 TAUBER 2540 0-2

Bardet 2378 perd 0/3 LAVERGNE 2711 0-3
MOLAND 2498 gagne 3/0 N’Tandou 2333 1-3

MEROTOHUN gagne 3/2 Tauber 2-3
Rigault perd 0/3 REUSEAU 2-4

Moland perd 0/3 LAVERGNE 2-5
BARDET gagne 3/0 N’Tandou 3-5

Rigault-Bardet perd 2/3 LAVERGNE-TAUBER 3-6
MEROTOHUN-MOLAND gagne 3/0 Reuseau-N’Tandou 4-6

Et c’est là que, et alors que ça semblait fichu pour les Quatrésiens, Lavergne menant 2 sets à rien Merotohun, et Reuseau 8 pts à 4 au set décisif face à Bardet, le presque impensable se produisit: Merotohun s’emploie si bien qu’il finit par l’emporter 3/2 (deux pts d’écart à la belle), et Bardet aligne six points consécutifs de toute beauté pour l’emporter … 11/9 (sur une balle qui prend l’arête).
MEROTOHUN gagne 3/2 Lavergne 5-6
BARDET gagne 3/2 Reuseau (excellent dans ses trois simples) 6-6

Fallait encore pour les Quatrésiens aller chercher au minimum le nul, ce qui fut fait grâce à Rigault qui l’emporte 3/0 sur N’Tandou, là où Moland perd 0/3 Tauber (trois sets serrés).

Moland perd 0/3 TAUBER 6-7
RIGAULT gagne 3/0 N’Tandou 7-7

Moralité: on peut être à la maison et … revenir de loin.

Le Stade Montois gagne 27/24 aux sets.

Merci à la quarantaine de personnes d’être restées jusqu’à la dernière balle.

En rencontre avancée de la 4ème journée,

ASTT Chartres2 / 4S Tours … 0/2 …

  • Blanche 158 perd GAUDELAS 143
  • Marais 206 perd BARDET 322

ASTT Chartres2 / 4S tours … 0/3 …

Mené … 5-10 au set décisif, le Quatrésien remonte et gagne … 17/15 ! Bravo à Monday et à Benjy, coauteurs d’un sacré suspense.

  • Capello 158 perd MEROTOHUN 68

ASTT Chartres2 / 4S Tours … 0/4 …

  • Gasnier 254 perd MOLAND 205

ASTT Chartres2 / 4S Tours … 0/6 …

  • Marais perd GAUDELAS
  • Blanche perd BARDET

Finalement, jour … sans pour les Chartrains et … cent pour cent pour les Tourangeaux ! Ca arrive …

ASTT Chartres2 / 4S Tours … 0/8

  • Gasnier perd MEROTOHUN
  • Capello perd MOLAND

Bravo à … tous les Quatrésiens. J’y associe Clem qui, ne pouvant jouer (blessure à l’épaule), était au coaching l de ses coéquipiers hier et aujourd’hui.

J-4 avant la rencontre 4S Tours / Courbevoie, une rencontre qui vaudra sans doute le déplacement (en c’qui me concerne, à peine plus … (hihihi) d’1 km).

Je viens d’apprendre que, compte tenu des évènements tragiques, aucune rencontre sportive n’aura lieu ce week-end à Tours.

Il en sera probablement ainsi un peu partout.

Si si l’Eurasien, certaines rencontres auront lieu . Seules toutes les manifestations sportives sur Paris et sa banlieue sont annulées/différées. De même les clubs Parisiens se déplaçant en province peuvent, s’ils le souhaitent, demander de reporter leur rencontre (demandes accordées d’office par la fd) . A charge pour ces derniers de prévenir les clubs recevant et de convenir d 'une date de substitution. Pour conclure et pour info, seule la fd de basket a décidé de suspendre l’intégralité de ses rencontres dans l’hexagone .

Le volley l’a fait également hier soir.

Oui, Coquinou, chaque maire de province réagit selon son ressenti, ses critères d’évaluation, ou autre.

Rencontre rondement menée par la 4S TOURS qui gagne 8/2 Rennes Avenir. A signaler les deux points du Rennais RIGOLE, dont une grosse perf face à Merotohun. Spectaculaire défenseur moderne que ce jeune Rennais! Bravo à lui.

  • DEBRUYERES 2722 gagne 3/1 Levalois 2449 1-0

  • MOLAND 2488 gagne 3/1 Lenoir 2254 2-0

  • Merotohun 2858 perd 1/3 RIGOLE 2413 2-1

  • BARDET 2402 gagne 3/0 Juan 2168 3-1

  • DEBRUYERES gagne 3/0 Lenoir 4-1

  • MOLAND gagne 3/2 Levalois 5-1

  • Bardet perd 0/3 RIGOLE 5-2

  • MEROTOHUN gagne 3/0 Juan 6-2

  • DEBRUYERES-BARDET gagne 3/2 Levalois-Lenoir 7-2

  • MEROTOHUN-MOLAND gagne 3/0 Rigole-Juan 8-2

Demain, à 14H00, rencontre reportée de la cinquième journée face à Courbevoie Sport TT et ses quatre joueurs dans les 200 (Despres 89, Bertin 138, Boudjadja 173 et Guyader 180).

Vive les rencontres de Nationale les dimanches après-midi! Beaucoup de monde à la salle quatrésienne, dont deux politiques (Adjoint aux sports et un député). Monsieur l’Adjoint aux sports nous avait déjà fait l’honneur d’être présent hier. Appréciable pour notre sport.

Courbevoie est venu sans … Bertin, remplacé par Bachelet.

Malgré un capitaine -Debruyères- moyennement en verve et peu en “veine” (défaites à la belle 9/11 et 12/14), la 4S , avec un Moland étourdissant, un Bardet qui signe lui aussi une belle perf, et un Merotohun … tranquille de tranquille, s’adjuge définitivement la première place de poule par une confortable (8-2) victoire.

Pour le plus grand plaisir d’un nombreux public resté quasiment jusqu’au bout (17:00). Merci aux supporteurs. Plaisir d’autant plus grand que sur les tables d’à-côté, en l’emportant 8-0 contre Rouen3, la réserve quatrésienne (trois jeunes et Nicolas Gaudelas en capitaine d’expérience) s’adjuge la possibilité d’une accession en N1, lors de la dernière journée qui la verra aller se mesurer aux protégés de l’ami BELVITRE (l’Hay les Roses). Un nul suffira aux Tourangeaux …

Oui, vive les rencontres de Nationale les dimanches après-midi. Ne serait-ce que pour la disponibilité d’un public qui ne demande peut-être que ça. Qui sait …?

4S Tours gagne 8-2 Courbevoie Sport

  • MEROTOHUN 2858 gagne 3/1 Bachelet 2283 1-0

  • BARDET 2402 gagne 3/2 Guyader 2530 2-0

  • Debruyeres 2722 perd 2/3 DESPRES 2714 2-1

  • MOLAND 2488 gagne 3/0 Boudjadja 2550 3-1

  • MEROTOHUN gagne 3/0 Guyader 4-1

  • BARDET gagne 3/1 Bachelet 5-1

  • Debruyeres perd 2/3 BOUDJADJA 5-2

  • MOLAND gagne 3/0 Despres 6-2

  • DEBRUYERES-BARDET gagne 3/0 Boudjadja-Guyader 7-2

  • MEROTOHUN-MOLAND gagne 3/1 Despres-Bachelet 8-2

C’est vrai aussi pour les rencontres de Régionale, puisque à Chilly, nous avons eu une 30aine de spectateurs pour un match de R1 remis de la 5ème journée. :smile:

Ca veut dire … (hihihi) trente fois plus que d’habitude, Francis?

A la 4S, c’était bien plus de cent aujourd’hui (2euros le ticket), pour une assistance moyenne d’une cinquantaine le samedi. Il est vrai que … 14:00 (le dimanche) est plus “confortable” que 17:00 (le samedi). Surtout que le public est resté jusqu’au bout, malgré (rapidement) le peu de suspense. L’affiche y était sans doute aussi pour quelque chose.

Belle 1è phase de saison 2015/16 pour la 4S Tours . Avec deux de ses équipes et non des moindres,
sous les projos de . . . . . la N1!
Tout d’abord, le titre honorifique de champion d’automne que se verrait décerner
la formation de Clem & co, ensuite avec la possible transformation d’un essai de N2 vers la division supérieure
pour “les hommes”, hum, hum, de N.Gaudelas. . .
En effet la 7ème et dernière levée de cette première demi-saison pourrait venir récompenser tous ces d’jeun’s
Quatrésiens, lesquels, avec leur potentiel n’aspirent qu’à évoluer en N1.
Seulement la condition de cette accession doit passer, à minima, par un score de parité avec les protégés de mon ami BELVITRE . Coach malheureux à la tête d’une société d’ascenseurs depuis 3/4 saisons et dont les hommes souvent en difficultés en N1, sont bien trop forts en N2…Pour la petite-et grande-histoire ! ces deux clubs-ci se rencontrent à, quasi, tous les tirages au sort, ce qui me confère, ponctuellement et pour cette opposition, la Nationalité Suisse. . . Que les meilleurs du jour l’emportent : :closed_umbrella:

Merci pour ce sympathique écrit, Coquinou.

Tout se jouera donc le 12, entre la jeunesse des Quatrésiens de Tours et l’expérience des Franciliens de l’Hay-les-Roses.

Il est possible que j’aille encourager mes compatriotes Tourangeaux pour ce match décisif et explosif.

Quelqu’un est intéressé par un live de la rencontre ?

Oui, moi, un direct que je lirai avec attention … et en différé quand je rentrerai du travail (après 21:00).

Bonjour Mrs coquinou et leurasien

En aparté j ai beaucoup de mal avec le nouveau forum d’ ou mon abandon depuis le changement …
Vos sympathiques messages me donnent l’ envie de converser avec vous surtout à l horizon d’un tel affrontement qui Verra le fameux samedi 12/12 à 17h l’opposition entre tourangeaux et val de marnais pour l’accession en N1!
Au vu du classement et des équipes jouées conjointement, les tourangeaux apparaissent plus fringuant que les l’hayssiens qui ont eu nettement plus de mal à vaincre leurs adversaires de poule !
Un nul suffit pour Tours ce qui est un sacré avantage et qui va libérer encore plus cette belle jeunesse tourangelle si pleine de talent et superbement entouré par le non moins génial Gaudelas toujours à l’aise en plus face à nous !
Oui effectivement avec l’expérience que j’ai maintenant avec les ascenseurs je regrette ma formation professionnelle de par mon nouveau statut d expert dans ce domaine !
Nous espérons une belle galerie aussi pour cet événement avec aussi normalement la présence des politiques locaux !
Nous accueillerons bien sûr avec beaucoup de respect les tourangeaux aussi nombreux soient t ´ils avec, j’en suis certain un esprit sportif , qui me fait dire : " QUE LE MEILLEUR GAGNE"

Amis Leurasien et BELVITRE

                                      Très objectif ce constatd'avant rencontre "coupe-gorge" .
                                       Bien émouvante cette confession sincère d'une ouaille du Dieu du Ping .
                                       Oh combien solennel ce réquisitoire à l'encontre d'un tirage au sort bien cruel.

Si cruel qu’il va opposer, une fois de plus, une fois de trop(???) tes troupes, ami BELVITRE à ces Quatrésiens
dont on pourrait dire qu’ils sont vos ennemis intimes!
Ami leurasien, la lecture de ce vibrant message d’espoir sous-jacent m’inspire ceci…
Qui pourrait occulter la principale base de la bienséance ?
Qui pourrait fouler aux pieds cette règle de savoir-vivre et faire fi de l’accueil chaleureux de leurs hôtes du jour ? Qui, lors de cette ultime joute, pourrait gagner face aux L’Hayssiens et ce,devant leur public dont élus locaux ?

La question reste posée, mais moi, apparemment, mieux vaut me reposer, piuuu !!! -:wink: -:wink: -:wink: