Peut on coller des revêtements boostes avec de la colle Voc?

Tout est dans le titre. Je ne utilisé que de la colle Voc car je préfère, facilité de utilisation, pas de dommage pour le bois au décollage. J aimerai essayer un booster sur un friendship 729. Donc est-ce que ça colle avec de la voc et si oui quel booster se prête le mieux à cet exercice.
Merci pour vos réponses. Je n’ai jamais Booste donc ma est question est peut être naïve. …

Oui moi j’ai collé mes 868 Japan Soft boostés de deux couches à l’huile de vaseline. Je leur ai mis une pile de bouquins (dont un dico bien lourd) dessus toute une nuit pour que ça les plaque bien. Pas de soucis depuis, ça tient bien.

2 « J'aime »

Pas de pb pour moi aussi

Oui tu peux coller à la VOC mais ça tient moins bien… Comme la plaque reste gonflée très longtemps, il s’exerce une force de traction du revêtement sur le bois sur tout le pourtour de la raquette, et donc ça finit très souvent par se décoller, sauf si tu mets du ruban assez large qui tient à la fois la mousse et le bois.

3 « J'aime »

Merci pour ces premières réponses les gars.

Boost = colle blanche
on peut faire comme on veut… mais l’assemblage se fait comme ça :wink:

1 « J'aime »

Pas d’accor tony. Moi toujours a la VOC car j’ai eu bcp de pb avec la colle blanche (long a,sécher, fibres,qui s’arrachent etc…)
Par contre en boostant le revêtement gondole sur l’extérieur . Donc sur ton bois tu ponces un peu le pourtour de la palette et c’est Nikel . Jamais,eu de pb de decollage

Pareil pas de soucis : Tenergy+boost+colle VOC
le 1er collage ne tient pas bien mais 2ème collage le lendemain et ça tient nickel et ça envoie !!

Après il faut voir quelle colle blanche aussi… Jamais eu de problème pour coller du Factory Tuned (boosté d’usine donc) à la VOC, par contre je mettais la raquette sous presse (dictionnaire) juste après collage.

1 « J'aime »

@anon35756079, comme mentionné ci dessus…
mais ce n’est pas conçu pour :wink: qu’on aime ou pas.
avec la Revolution 3, aucuns soucis pour décoller :wink:

2 « J'aime »

Il y a colle blanche et colle blanche…La revolution n°3 et d’autres colles n’ont pas cet inconvénient d’arracher les fibres du bois et elles possèdent l’avantage de mieux coller. J’utilise la sader colle spéciale couture facile, et pareil aucun souci, je préfère même à la VOC car plus facile à dégommer ensuite. Mais les 1ères colles blanches sorties sur le marché étaient horribles et font encore mauvaise presse à l’ensemble des colles blanches…

5 « J'aime »

:heart_eyes: Tout pareil…

1 « J'aime »

Je suis passé de la VOC à la révolution récemment et le collage de plaques boostés beaucoup plus solide du premier coup (même sans presse alors que je faisais avec presse avec la VOC), les réactions des revêtements beaucoup moins surprenantes et les sensations du booster sont bonnes (j’avais un peur d’un manque de sensation que j’ai souvent ressenti avec de la blanche sans booster. Par contre c’est un peu plus lourd et j’ai pas pu tendre les plaques autant que d’habitudes. A voir à la longue

Bonjour.
Je réagis au “colle voc + booster” réaction surprenante. Surprenante en quoi car j ai aussi une déconvenue avec de la colle voc impériale et des plaques boostees au seamoon. En fonction des plaques j ai parfois l impression que ça réponds pas ou que c est une savonnette.

Bien fait ! Tu n’avais qu’à pas tricher. :joy:

:grimacing:

Tout dépend quels revêtements, quel booster avec quelle colle…
Apparemment ça dépend!
Je peux te dire ce que j’ai pu constater, le booster rendait, un temps, mes revêtements japonais beaucoup moins dynamiques… mais ça passait en plusieurs jours… ça ne semble pas le cas avec les revêtements chinois…
Attention aussi à la période, il fait très chaud et très humide!

Aucun soucis pour moi …sauf que ta raquette est une fusée ensuite,:joy:

non ??? :rofl::rofl::rofl::rofl::joy:

si ça manque de dynamisme , rajouter une bonne couche de colle rapide :joy: