Petition la balle a deux balles

Désolé Bruno mais toujours pas d’accord avec la fin de ton message…

Tu peux pas te permettre de dire 15 600 licencié FFTT représenté tous ça car un président, secrétaire ou trésorier à signer la pétition. Ils sont représenté de rien du tous.

Surtout que qui dit en plus que le trésorier a voté et que le président lui ne veut pas voté pour ? lol

Tu devrais juste t’en tenir au vrai chiffre qui est celui du nombre de personne physique et reel qui ont signé.

@lecureuil comme Big l’a dit au dessus, le prix des 3* est quasi équivalent au Cball, le seul soucis c’est la durée de vie qui est /2 on peut fortement esperer que ca va progresser de ce coté.

Par contre les 1* sont plus cher mais tu te rend moins compte de la casse. Après avec les Neotecs on en a peu cassé en 4 mois malgré les paniers de balle, leur résistance sont plutot bonne, sauf le froid ou elle morfle plus.

Le prix des 3* même en cball était déjà un poil abusé selon moi, même si ce n’est pas le sujet.
Les retours de certains trésoriers se basant sur des données chiffrées semblent aller dans le sens d’une augmentation significative du budget Balles. (Cf interview citée plus haut)

Oui mais cette saison c’est avis est biaisé…

je tiens les comptes de mon club aussi et c’est logique

On a du racheter totalement le stock de Pball 1* pour les panier de balle (un choix de notre part de garder les Cball 1* uniquement pour le baby Ping et loisirs). Donc l’achat de 1200 balles d’un coup alors que d’habitude on en achète 300 ca fait une différence

Additionné au fait que les 3* on va devoir sur la meme saison en utilisé autour de 50 a 75% de plus vu la casse. Voila ou est augmentation.

La saison prochaine j’aurais autant de Pball 1* a acheté qu’avant et j’espère que les Pball 3* auront connu une amélioration niveau casse et on aura juste eu comme augmentation celle des Pball 1*

Soit en gros 300*0.2 = 60€

Ton club compte combien d’adhérents. Ton stock de balles me parait assez bas.

1200 balles qu’on a acheté (je me disais 600…)

Et bon juste pour du panier de balle hors loisirs ça suffit largement.

On est 85 cette saison. Et vu la faible casse qu’on a depuis le début de la saison, j’aurais pas besoin de racheter beaucoup je pense.

Ok, après ça dépend aussi des activités proposées, certaines génèrent plus de casse que d’autres.
J’étais président de mon précédent club (environ 100 licenciés), entre les loisirs adultes, les loisirs jeunes ça représentait un bon volume de balles à remplacer chaque saison.
Après il faut lisser les résultats sur un plus grand volume, je crois les chiffres que tu m’avances comme ceux des autres, il y surement des causes à tout celà.
Une augmentation de 20cts n’est cependant pas négligeable surtout en relatif.
Pour 85 licenciés, 300 balles par saison me parait vraiment faible… Vous avez des entrainements dirigés?
Les joueurs apportent leur propre balles ou le club fourni?

je me repete… mais si on suis ton raisonnement…
le président de la FFTT (qui a accepter les Pballe pour la France ) il nous représente a l international au meme titre que mon président me représente localement…

donc comme il a accepter la Pballe tout le monde est content et tout le monde est heureux…??? donc 190000 licencié sont d accord avec lui pour la Pballe…

c est la logique de ton raisonnement a plus grande échelle …

Mon raisonnement est juste de dire qu’il y a un grand nombre de personnes impactées . Et plus que 2400 … Après vous pensez ce que vous voulez mais cette pétition a le mérite d’exister et de faire parler … :wink:

1 « J'aime »

En même temps , si les clubs pouvaient commencer par boycotter la butterfly g40 + , ce serait déjà un bon depart non ?

1 « J'aime »

Oui mais il y a des clubs qui l’aiment bien. Il y en a d’autres qui la choisissent parce que c’est celle qu’on utilise aux indivs à partir de la régionale. Il y en a aussi qui sont sponso butterfly et qui choisissent de la fermer…

1 « J'aime »

Plus cela va plus je trouve la G40+ agréable. Pourtant, je ne suis pas vraiment fan des balles plastiques en général. On continue en Aquitaine avec les deux types de balle et l’alternance entre les C-balles et la balle Butterfly ne me cause aucun problème (je n’y pense pas une seule fois en jouant)
J’ai remarqué aussi que la qualité des balles s’améliore au fil des mois. Mes dernières G40+ testées datent de fin 2016 alors que celles que j’avais utilisé en coupe nationale vétérans en juin 2016 m’avaient un peu dérangé…
Il faut à mon avis être très prudent lorsque l’on teste des balles de marques différentes (l’idéal étant de tester les toutes dernières… Mais au prix où sont les balles…)

J’ai appris hier que des balles jaunes seraient sorties ? Info ou intox ?

Ce n’est pas négligeable mais ce n’est pas le gouffre qu’on nous dit

Cette saison oui car on a du racheter de A a Z, mais y a eu le même soucis y a 15 ans quand en pleine saison c’était en janvier, on est passé de 38 à 40.

Et non 300 balles c’est normal avec 4 entraînements dirigés ca te fait 10 balles par semaines en moyenne et la plupart des balles sont de toute façon… écrasé.

La butterfly est moisie mais elle est distribuée par la fédé bretagne. Et du coup nous on se la tape dès le critérium en D3…

A ce moment la y a 190 000 personnes impacté… donc tu peux aussi dire que la pétition touche 190 000 personnes et tu seras content lol.

Le seul chiffre viable c’est ceux qui signe la pétition, les autres non, ils ont pas signé. Et je néglige pas l’existence, pertinence, nombre de signataire de la pétition mais le faux chiffre que tu veux extrapoler au final pour lui donner plus d’importance.

1 « J'aime »

Perso je suis pas d’accord avec toi mais plutôt avec minptido (et pas uniquement par solidarité régionale LOL).

Ici la pétition lève le problème du prix/coups des balles, les balles étant majoritairement achetées par les clubs (pour les compétitions et entraînements dirigés) et donc via un budget décidé par le “bureau” du club (président, trésorier, secrétaires, entraîneurs, capitaines, … bureau élu chaque année par les licenciés).
Ça ne me choque pas qu’un président (si il a l’accord de son “bureau” pour qu’il signe en tant que président) dise que son vote représente ses XX licenciés qui font partis de son club.

En politique, c’est comme si tu disais, le président de la république, pourtant élu par les français, ne peut parler durant son mandat “au nom de la France” juste parce qu’un français n’est pas d’accord.

A la rigueur si la pétition était le retour à la cellulo et l’abandon de la PVC parce qu’on n’aime pas les sensations, là on pourrait pinailler sur le faut qu’il faudrait que tous les licenciés du club soient d’accord avec lui :wink:

4 « J'aime »

Car tu penses que les présidents qui ont signé on fait une réunion de CA ou CD pour demander l’autorisation de signer en tant que représentant du club?

Car en allant donner la pétition au instance avec X milliers de signature et disant: mais bon en faite ca représente XX plus ca va etre prit en compte?

De plus qui dit qu’un licencié d’un club n’a pas déja voté pour la pétition, donc sa licence compte alors double dans le calcul? ^^

De plus par rapport au prix, si scandale il y a c’est sur le 1*, pas le 3* ou les prix sont globalement identique. Par contre au niveau de la qualité oui.

Apparté: Les licenciés votent pour le CA ou CD. Ce même CA ou CD vote ensuite pour les membres du bureau et suivant les statuts c’est pas tous les ans. Dans notre cas on est élu pour 4 ans.

je sais pas pk on discute encore… le président de la FEDE qui est notre representant a l international ( donc qui nous représente ) a dit oui donc on est tous content et tres heureux :smiley:

c est notre président :wink:

Panany, je trouve que le sarcasme rabaisse toujours le débat et minptido défend sa position du mieux qu’il peu ce qui est honorable à mon sens.

Après je suis d’accord que le raccourci est moisi en prenant 1 president de club = X adhérents de son club dans ce sondage mais techniquement, si il a l’aval de son club ou comité directeur ce ne serait pas mal honnête de comptabilisé comme tel. Une pétition en direction des bureaux ou comité directeur de club n’aurait pas été une mauvaise idée peut-être.

Après ou je rejoint Khéops c’est que le sondage au départ n’était pas prévu comme cela et pour moi c’est un effet d’aubaine - voyant des présidents de club signer la pétition et voulant donner plus de poids à son sondage - de communiqué de façon aussi politique… Ce qui est plutôt maladroit à mon sens car c’est justement ce coté trés/trop politique que je reprocherais à nos Fédé et au président actuel au détriment d’approches plus pragmatique et bienveillante du sport.

Pour finir je dirais qu’il y a un climat délétère depuis un moment autour de beaucoup de décisions faites au niveau international ou national, ou (ce n’est que ma vision de mon très bas niveau fédéral) la transparence ne semble pas être la règle et la communication envers les adhérents est au mieux faites de façon maladroite et amateuriste et au pire négligée voir biaisée.

Le prix des 3* est proche mais pour 80-90% des balles PVC la solidité/durabilité est très nettement inférieure à celle des balles 3* Cellulo.

dans mon club, à mi-saison, le budget balle PVC a déjà atteint le budget balle Cellulo de l’année précédente.
Au final sur la saison, le coût en balle 3* PVC va donc être surement le double de l’année dernière.

Si on réfléchit “petitement” juste en terme d’achat (mais pas d’utilisation) si j’achète 3 balles PVC mais que je les laisse dans l’armoire, elles ne vont pas effectivement me coûter plus cher que 3 balles Cellulos :wink:

C’est surtout le prix des balles d’entrainement chez nous. En cellulo on utilisait les nittaku 3* pour les compétitions et elles étaient très chère en plus d’être très fragiles…en fait depuis qu’on utilise les yinhe 3* on en casse moins que les nittaku cellulo 3* et en plus elles sont moins chères à l’achat.

Par contre le budget des balles d’entrainement à lui explosé, pas loin du le triple…on utilise des nittaku J-top que tout le monde apprécie au club (encore plus que les P-balles 3 étoiles), mais elles sont très très chères en comparaison des bonne vieilles double circle cellulo, mais bon mieux vaut ça que d’acheter des xfa d’entrainement où il faut déjà en jeter directement 20-25% de pas rondes et en terme de plaisir de jeu y’a pas photo.