Petition la balle a deux balles

Avant tout des balles de meilleure qualité, homogènes selon les marques et surtout moins chères !!!

ça fait des années que les fabricants essaient de faire des balles plastiques . s’'ils savaient comment les faire meilleures , ils les proposeraient déjà .
j’ai pris le catalogue WS de 2012 les balles 3* sont au même prix que maintenant voire pire
tibhar japon 2€18
nittaku 2€
cornilleau 1€30
il n’y a que sur les balles d’entrainement que la différence est énorme
en moyenne 30cts la balle.
et que peut faire la FFTT pour ça : RIEN

la seule chose qu’on peut réclamer à l’ITTF c’est un cahier des charges beaucoup plus stricte sur la composition du plastique.

vous êtes quand même d’accord pour dire qu’il y a quelque chose à faire … Joyeuses fêtes !

Oui mais aucun rapport avec la FFTT, le pétition doit pas leur etre adressé

C’est notre instance de tutelle, celle qui répertorie ses licenciés…
Que les autres, plus concernés, à la limite, la recevront en copie, mais c’est normal de passer par sa fédération, à elle de faire passer le message ou pas…
Une pétition internationale devrait aller directement à l’ITTF.

3 « J'aime »

moi , j ai signé , qui ne tente rien ,n aura jamais rien

2 « J'aime »

La pétition vient de passer la barre des 2000 signatures . J’invite les Présidents, trésoriers , responsables de clubs qui ont signé ou qui vont signer à m’envoyer un mail avec leurs coordonnées, fonction, nom du club , ligue et nombre de licenciés. Je suis en train de constituer un fichier que je vais joindre à la pétition . A ce jour sur les seuls présidents qui ont pu m’envoyer un mail : bruno.ghesquiere@hotmail.fr , j’ai déjà recensé plus de 2000 licenciés représentés . Merci

2126 signataires à cette heure , parmi ceux-ci de nombreux présidents, trésoriers, secrétaires de clubs . je les remercie de m’adresser un mail afin de pouvoir identifier le nombre de licenciés qu’ils représentent . En effet sur le peu qui ont pu le faire depuis ma demande, j’en suis à plus de 5000 licenciés de toute la France représentés ; Sans exagérer , je pense que si tous ceux qui ont signé se manifestent , j’atteindrai facilement les 20000 ; Merci à toutes et tous, bon réveillon !

1 « J'aime »

Et à l international cela donne quoi? Car encore une fois, si un seul pays à tendance à ce plaindre , l ITTF n en aura rien à faire , surtout venant de la France est notre réputation de râleur qui a déjà fait le tour du monde depuis longtemps.
Et pour ceux qui réclame un cahier des charges plus strict pour les balles plastiques , l effet sera à coup sur une hausse des prix .
Je pense qu il faut faire avec et attendre que la qualité évolue , meme si cela n est pas plaisant

Attendre et ne rien faire, je te souhaite une vie des plus agréables mais surveille quand même tes arrières car tu me sembles être une proie facile ! :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas publié au niveau International . Je peux juste dire que nos amis belges sont solidaires à la vue des signatures reçues . Quant à la pression sur les industriels si ce ne sont pas les fédérations qui le font , qui le fera ? Et il me semble que , nous concernant, c’est bien la FFTT qui a son mot à dire …Comment imaginer qu’elles deviennent encore plus cher ? Le prix actuel est déjà scandaleux …

2 « J'aime »

Bien sûr, complètement en accord avec toi. Encore merci pour tout le travail effectué ! :wink:

2 « J'aime »

La pétition atteint ce jour les 2300 signataires que je remercie vivement. Je constitue un fichier reprenant les présidents , trésoriers ou secrétaires qui représentent leurs adhérents; J’en suis à plus de 13000 adhérents représentés à cette heure . Je sais qu’il y en a bien plus, aussi j’invite ceux ci à se manifester directement par mail : bruno.ghesquiere@hotmail.fr
Bonne Année à toutes et tous !

J’aurais tendance à être complètement d’accord avec Maverick, surtout que je pense,et vous l’aurez sûrement constaté vous aussi, que les balles s’améliorent carrément par rapport à celles vendues au début. Allé un peu de patience et les balles deviendront sûrement comestibles.

Il n’y a pas que la qualité de jeu qui compte !!
On se fait aux caractéristiques du matériau

Ce qui me gêne:
*L’énorme différence de comportement entre 5 types de balles.
.Seamless quelle que marque que ce soit
.seam
. Nittaku premium
.Butterfly g40+
.Gewo ultra 40+

*La trop faible durée d’utilisation des balles
Soit elles cassent, soit elle de déforment et deviennent injouables et elles sont à changer de toute façon !

  • Le coût global
    À l’unité les 3* sont au même prix que les cellulo mais comme il est obligatoire de les changer 3 à 4 fois plus, le budget explose
    Sans parler des balles de training !
3 « J'aime »

apres faut pas non plus s emballer … quand tu dis 13000 adhérents representer on croirai entendre la CGT dans une entreprise ou ils sont meme pas 10% de syndiquer et que les mecs disent quils parlent pour tout le monde ^^

2 « J'aime »

Ben c’est juste la représentativité qui veut ça.
Et puis ça compense peut-être les licenciés qui ne connaissent pas cette pétition qu’ils signeraient des deux mains, alors que leurs présidents eux ne la signent pas.

oui et si tu veu dans ce cas la y en a qui sont tres content dans leurs clubs de la nouvelle balle et un des dirigeants du club a signé ta petition donc tu le compte…

remarque je comprend mieux comment dans les grandes manifestations on arrive a se retrouver a 200000 personnes suivant la police et 1,5 millions suivant les syndicats mdr

En IRL=0, juste 2/10 qui s’en foutent un peu… et encore, quand tu approfondis le sujet, l’alternance et la différence entre les balles, ça les gêne un peu (1 sur les 2)… Mais AUCUN FAN, encore moins côté trésorier ^^

mais a la limite on s en fou de ca… :slight_smile: je revenais juste sur son systeme de comptage plus que moyen ^^

et tu vois tu dis ca mais au final moi les nouvelles balles ca me gene pas plus que ca j en suis pas mécontent …

le chinois de mon club lui prefere les nouvelles balles…
le 400 lui prefere les anciennes …
notre 280 lui trouva ca different mais pas plus mal…

donc tu vois… le seul truc de chiant c est les balles d entrainement qui sont pour l instant pas assez homogene niveau qualité … ( comme a l époque avec les balles 40 ) :wink:

3 « J'aime »