Petition la balle a deux balles

Je pense que tu as tort. Pour moi, on peut le voir dans l’équipe du japon. Avant tu avais Niwa et Matsudaira, maintenant ils privilégient d’autres joueurs comme Yoshimura et Oshima. Je pense que la P ball y est vraiment pour quelque chose. Les joueurs de toucher avec une belle main sont clairement désavantagés.

Es tu sur que c’est à cause de la P balle??? Ils ont peut être fait leur temps et sont peut être moins motivés, (je pense surtout à Niwa) surtout avec leur jeu de blocs qui normalement se marie bien avec la P balle, un type comme Mitzutani qui est toujours en haut de l’échelle malgre l’âge a toujours sa place, que se soit avec la nouvelle balle ou pas. Et ces nouveaux jeunes ont peut être aussi une faim qui te donne des dents à rayer le parquet…

1 « J'aime »

comment s’ expliquer que les défenseurs moderne comme gionis;filius ;patantyus ;etc… tiennent leurs rang malgré cette balle !,? chchetinine comme défenseur classique a plus morflé !? la balle en fin de carrière aussi!?

Bon physique et balle plus lente… mais ça enchaine méchant sur les PL ^^ (en garçons, en filles, moins) mais leurs attaques sont moins gênantes qu’avant aussi (les bonnes vieilles attaques de défenseur qui surprenaient toujours !!! perdu) et plus de possibilité d’agresser avec le PL.

c’ est un jeux plus en puissance d’ une manière générale en fait moins subtile plus physique!?

Oui, la catastrophe pour moi cette balle. Perdu deux 13 (standards, pas en pleine bourre) aux jeux passifs aujourd’hui que je n’aurais jamais perdu avant. L’un des deux j’avais fait une quarantaine de sets l’an dernier en celluloïd et je n’en avais perdu aucun. Son classement était identique.

J’avais beau tenter de faire tourner dans tous les sens rien à faire, pas moyen de provoquer la faute autrement qu’en force et en placement.

La variation de rotation… aucun point gagné. Balle Thibar 3* marquage noir.

Déjà que ça me plaisait moins et que je ne jouais plus beaucoup mais alors là c’est l’arrêt total et définitif de la compétition après environ 35 ans de pratique. C’est vraiment trop frustrant.

Ce coup-ci le tennis de table qui me plaisait tant autrefois est vraiment mort.

2 « J'aime »

Excuse-moi, mais en balle de 40, ça enchaînait méchant aussi sur les PL, suffit de voir les vidéos. Et en comparant c’est pas pire en 40 ou en 40+.

@friendship729 normal, les Tibhar sont nulles, mais nulles comme pas possible, encore qu’il y a pire. Donc pour la rotasse, avec ces balles-là n’y songe même pas.

Signé aussi. On n’est pas obligé de reprendre ce type de débat, il y a d’autres sujets pour ça. Si vous êtes content avec la p balle ce sujet ne vous concerne pas…

2 « J'aime »

J’ai signé également, mais pas pour les raisons type plaisir de jeu, rotasse, etc… mais uniquement pour des raisons financières, de solidité, et de disparité entre les balles.

Donc rester à la balle P, ça me va, mais au moins baisser le prix quoi, et qu’il y ait moins de disparités entre chaque marque, et franchement ça me conviendra très bien.

Ça changera peut-être rien, mais au moins je me suis exprimé.

3 « J'aime »

On est quasi tous d’accord sur le défaut des prix prohibitifs, mais signer une pétition adressée à la fédé pour lui demander d’agir pour faire baisser les prix est quand même un peu délirant. Les seuls qui peuvent faire quelque chose sont les fabricants, chinois pour la plupart, donc est ce qu’a votre avis 500 ou même mille signatures de petits contestataires français (ou pardon la je viens de faire un pléonasme) vont les faire sourciller…? J’ai un doute. J’irais même jusqu’à dire qu’ils n’en entendront jamais parler. Enfin de notre côté on aura au moins un peu remue les couvertures, mais la poussière retombera toujours et ça ne changera rien!

2 « J'aime »

Personnellement je n’y crois pas plus que toi, et finalement, il faudrait presque prier sur la bonne volonté des fabricants, mais ça… vu les enjeux financiers, j’ai du mal à y croire…

C’est un peu comme si on faisait une pétition pour se plaindre des prix très élevé du dernier iphone :slight_smile:
Même s’il y avait 100 millions de personnes qui la signait, Apple se torcherait avec.

Tant que les gens achètent, ça veut dire qu’ils sont satisfait, principe de base de consommation :grin:

comme quoi l’ argent pourri tout…leur faux prétexte de dire de faire des balles plus grosse pour rendre le sport plus télévisuel c’ est du pipo… déja.d’ une c’ est pas pour ce qui en passe en europe du ping et de deux il n’ y a qu’ a voire des vidéos en balle de 38 où l’ on suit trés facilement! encore une sombre histoire de fric !c’ est pitoyable…

1 « J'aime »

Coluche l’a dit il y a bien longtemps : " Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus !" … c’est juste un rapport de force !
Cette pétition ne sert à rien ? Peut-être … sûrement !!! Mais est-ce que dans la vie on doit toujours tout accepter sans rien dire … pas sûr ! :wink:

9 « J'aime »

Tu as peut-être raison . Néanmoins je me dis naïvement que celà pourrait heurter quelques consciences et faire bouger les choses ; Je ne dis pas que les producteurs chinois entendrons un jour parler de cette pétition bien entendu, mais si au moins à la Fede on se rend compte que l’économie des clubs est en péril, il y aura peut-être des actions à mener comme un plan de sauvegarde des clubs par ex ou encore une négo groupée d’achat ou que sais-je encore ? j’aimerai aussi que des journalistes d’investigation du sport ou même s’interessent à la genèse de cette belle arnaque …

1 « J'aime »

j’ ai bien peur que l’ impact sera moindre vu justement le peu de médiatisation du ping…
demain fait jouer les footeux avec des ballons de plage de merde et tu as une guerre mondiale…lol

1 « J'aime »

Une bien belle conception de la démocratie de Jean-Michel Jedécidedequoivousavezledroitdedébattre

Non mais des sujets sur la balle P qu’est nase qui nous emmerde y’en a plein le forum. Pas de ma faute si tu débarques après la bataille. Si t’as envie de te défouler fais une recherche, tu verras c’est pas dur et tu trouveras plein de sujets avec de la vraie démocratie dedans.

1 « J'aime »

Les choses présentées ainsi, tu as évidemment raison. Et donc? Que fait-on? Parmi ces signataires, sais-tu s’il y a ou non des membres de la FFTT?

Autant je peux comprendre la pétition (a cause du prix et des casses), après qu’on aime ou pas le rendu sur la table autre chose)
Autant je comprend pourquoi viser la FFTT, mais c’est l’ITTF non?

La FFTT ne fait que suivre, quand on est passé en 11 points, la FFTT a pas dit: bah non on reste en 21 pts en France.

La FFTT n’avait pas le choix de la Pball (et on a été en gros retard dans le monde pour y passer et pas encore a 100%), mais face a la non fabrication de la Cball, transité cette saison était obligatoire.

Alors Petition oui, mais faut l’envoyer a l’ITTF. La FFTT pourra rien faire… revenir a la Cball sans fabriquant? Etre en marge du reste du monde.