Petition la balle a deux balles

Pourquoi ne pas leur apporter les stats sur papier avec l’ensemble des balles cassées en compétition pendant une phase ? :grin:
C’est sensé être meilleur pour l’environnement mais il y a plus de casse .

Ce sont carrément les balles cassées qu’il faudrait leur envoyer.

2 « J'aime »

Tout votre cirque devient obsolète. Les nouvelles balles qui sortent actuellement sont bien plus solides. On est pratiquement au niveau des celluloïd. Par contre, les caractéristiques des P balles restent d’actualité. On aime ou pas mais ce n’est plus le sujet de votre pétition.

Je demande à voir quand même… Le temps se réchauffe aussi…

Exact ! Soyons prudents … Mais je pense que les fabricants ont réagi. Il était temps.

J’espère…

En même temps … c est ce que j essaie d expliquer ici depuis plus de 6 mois. …

C est comme la balle 40 il a fallu bien 2 3 ans avant d avoir des trucs corrects et a des prix normaux … je ne vois pas pk la aurait été différent …

1 « J'aime »

Oui enfin on a déjà 3-4 ans de recul sur la P balle. Il était temps quand même. Je les accuse ( avec la complicité des revendeurs ) d’avoir préféré écouler les stocks déjà fabriqués plutôt que de les remplacer directement par les bonnes balles. Ils savaient très bien que ces balles avaient des problèmes mais qu’il fallait bien les écouler au détriment des utilisateurs. Et comme elles sont devenues obligatoires, il a bien fallu qu’on les achète.

4 « J'aime »

Exactement pareil qu avec la. 40 … ni plus ni moins

Je ne me rappelle pas avoir connu autant de soucis avec la 40 quand même.

1 « J'aime »

Ils ne changeaient pas de matériau avec la balle de 40 non plus. Que les process soient plus longs pour la plastique ne me semble pas dément.

Ils auraient pu faire les tests avant que cette PVC ne soit imposée !
Les fabricants ont commencer à se bouger 2 ans après l’obligation de la PVC au niveau international !

2 « J'aime »

les tests ont été fait…par nous et à grande échelle :wink:

3 « J'aime »

Exactement.

Je rejoins l’avis de Zorro

1 « J'aime »

Exactement. Et dans le développement industriel c’est quasiment toujours comme ça maintenant. L’acheteur est aussi le bêta testeur. Pas seulement dans l’industrie de la balle de ping.

J’avais déja du mettre ce type de message y a 1 an

mais la il va y avoir l’effet “vente”

Obligatoirement y a des marques qui vont etre blacklisté donc ils vont devoir ce bouger. Le nombre de club qui sont en neottec au détriment de marque “traditionnel” en France, ca ce ressent

Moi j’attends toujours la balle magique en 3* qui ne casse pas, en 1* ca a l’air d’etre pas mal (Neottec ou la Jpop) mais en 3* j’ai l’impression que y a pas de balle comme ça qui ressorte encore ?

Sauf que dans d’autres domaines, la concurrence fait rage et que les réputations se défont facilement et sont dures à retrouver. Au ping, il y a un tel monopole qu’ils s’en foutent.

C’est la même chose dans pleins de domaines. Dans le logiciel par exemple, l’acheteur est toujours le testeur… Pourtant la concurrence fait rage.
Ici aussi, comme le dit @Kheops la concurrence va faire son travail et certaines marques vont plus ou moins sortir du jeu quand les autres auront trouvé la bonne formule et auront su s’imposer. Tu connaissais Xushaofa avant la balle plastique toi ? Moi jamais entendu parlé, aujourd’hui je sais même l’écrire…

1 « J'aime »

xushaofa n’existe que depuis que Xu Shaofa a inventé cette balle seamless

MDR! Xushaofa existait bien avant ça, c’est une marque connue en Chine, notamment pour ses revêtements.

2 « J'aime »