Pendulum Serve comment choisir l'effet

Bonjour, je suis encore un novice mais j’essaye d’apprendre le Pendulum Serve pour avoir un bon service, je pense que j’ai compris l’idée principal et j’arrive à faire un service correct avec de l’effet mais le problème c’est que je ne sais pas comment faire un backspin serve ou un topspin serve. Je ne sais pas si tous mes services sont du backspin car je ne sais pas faire un effet topspin ou si certains sont des topspin mais pas volontaires.

J’aimerais donc comprendre comment mettre et varier l’effet avec le pendulum serve.

Merci d’avance pour votre aide !

C’est un service latéral, et coupé si contact pendant phase descendante et lifté si contact pendant phase ascendante de la raquette, donc même mouvement, que moment de l’impact qui change.

Hello, je ne suis pas un pro, mais ce qui marche pour moi c’est de changer l’angle de la raquette et du coup le point de contact : pour un coupé latéral le point d’impact est situé au dessous de l’équateur (l’équateur ça représente le milieu de la balle quoi) et pour lifter : le point de contact est au dessus de l’équateur.
Ce n’est pas super idéal pour masquer mais ça fonctionne avec un peu d’entraînement.

Merci Papy42 ! Finopat merci également mais je ne comprends pas comment tu arrives à frapper au dessus de l’équateur avec un service pendulum, il me semble que dans tous les cas on frappe la balle par le dessous…mais peut être c’est juste moi qui n’ai pas bien compris !

Question subsidiaire, est-ce que pendant le service vous serrez fort votre raquette ou au contraire vous la serrez le moins possible ?

Ça dépend : si tu veux sentir la balle et la déposer en douceur derrière le filet, il faut desserrer.
Pour des services plus longs, je serre un peu plus sans pour autant tenir la raquette comme pour un top spin.
Dans tous les cas, il faut une bonne souplesse du poignet.

1 « J'aime »

Oui je varie beaucoup mes services juste avec le fait de serrer plus ou moins la raquette.

alors je suis pas un pro de la vidéo mais comme je n’ai pas les mots voici comment je fais :

C’est pas une vidéo de première qualité mais si ça peut aider.
Le premier impact sous l’équateur pour side+coupé, le deuxième parallèle : side uniquement (mais en réel il y a toujours du coupé pour ma part je n’arrive pas à toucher parallèlement uniquement) et le troisième le point d’impact est au dessus de l’équateur (c’est là où ma remarque du masquage prends son sens pas facile à masquer).

Une super chaine YT pour apprendre les services mais pas que:

Avec la fonction sous titre + traduction des sous titre c’'est niquel !!!