Palio hk et ak

:innocent:

2 « J'aime »

test du the way hier
je n’aime pas du tout
en mousse rouge c’est dur comme tout, ça n’avance pas.
aucune frappe de possible, seul le top est réalisable

retour au vip

Hello
J’ai pu essayer le AK47 mousse rouge, monté sur un Banco Hinoki. Il s’agit de mon ancien bois que j’ai vendu à un collègue (auparavant monté avec un aurus soft). J’ai été surpris par le dynamisme de la plaque, moi qui m’attendait à une brique. L’adhérence est bonne, pas exceptionnelle. Ca sort vite de la raquette (peut-être est-ce du au bois qui est dynamique ?). Ça n’a rien de chinois, et me donne envie de tester la mousse bleue. La rouge est trop rapide pour moi, et mes (grands) gestes ont tendance à faire sortir la balle. Une belle découverte tout de même.
Je lorgne aussi en ce moment sur les Sanwei Target 40+ Europe et Europe FX, mais le prix est déjà le double…

Moi aussi j’ai trouvé le ak47 trop rapide à pas assé adhérents mais quesque sa envoi faudrait aussi que j’essaye le bleu peut-être un peu plus adhérents si la mousse est plus tendre

Dommage qu’elles ne se fassent qu’en max par contre, un ak47 yellow en 1,8 voir 2,0 pour mon revers ça m’aurait bien tenté

J’ai essayé le AK47 Blue hier soir à la place d’un G1 (1.8mm) sur un Xiom Vega Pro (le bois hein :wink: )
Premières constatations :

  • la plaque en 2.2mm est plus légère que mon G1 en 1.8mm
  • le rejet est plus bas qu’avec le G1
  • le palio a plus de contrôle car moins dynamique
  • le palio est un peu moins rapide
  • l’accroche est (très) bonne mais un poil moins performante que le G1

J’ai surtout joué avec en CD. Je n’ai pas été dépaysé par rapport au G1.
J’ai senti tout de suite le gain en contrôle sur le placement en top principalement.

J’ai aussi joué avec en RV. J’ai beaucoup aimé, surtout les blocs où par rapport au G1
j’ai pu accélérer la balle grâce au contrôle supplémentaire. Je n’ai pas eu de mal à relever les balles coupées
ni à faire des rallies en top sur top.

J’ai loupé quelques services courts au début car le dynamisme moindre m’a forcé à modifier un peu
la façon de frotter la balle.

Au final je suis emballé. Je n’ai finalement pas décidé si je joue avec en CD ou en RV.
Je pense même à en prendre un second pour ne pas avoir à chosir :slight_smile:

J’utilise le AK47 Blue en CD sur un bois ALL+ depuis fin Octobre à la place d’un 868 Factory Tuned (non boosté) que j’utilisais avant.
0% tacky, mais l’efficacité du grip est surprenante. C’est vraiment un très bonne plaque pour le prix. Et j’ai un meilleur retour (sensation/feeling) lors du contact plaque/balle qu’avec mon 868.
Le démarrage sur balle coupé marche très bien.
A l’entrainement lors des exercices, j’arrivais à tenir l’échange en top contre un collègue (1000) qui ramenait bien coupé avec son picot (et qui sabrait de plus en plus en voyant que je la ramenais), alors qu’avec le 868 je galérais vite. Au début je croyais que je mettais moins d’effet mais non! après 4-5 échanges la balle était super coupée en mettant la raquette à plat!
En bloc, cette plaque est une tuerie, en top/top frappé c’est du tout bon et en frappe ça part bien.
Après, je confirme aussi que j’ai eu un peu de mal au service au début afin de bien utilisé le grip de la plaque pour maitriser les services courts.
Je l’ai adopté en CD au milieu de la première phase, mais je la trouve quand même un peu tendre (annoncé 38-40°), et je la pense plus adapté en revers. Je l’ai essayé donc aussi en RV et s’était sympa (bloc, démarrage, vitesse), j’ai assez peu utilisé dans le petit jeu tactique… à confirmer. J’avais un peu peur que cela soit trop rapide pour mon revers.
Sinon, et il y a aussi le yellow (42-44°) et le Red (45-47°) dans la même gamme.
je vais bientôt essayé le AK47 Yellow qui semble un peu plus dur et avec un grip un peu meilleur (d’après certains avis sur d’autres sites). Je pourrais comparer.
Pour l’instant, j’ai mon 868 blue sponge en RV, mais je mettrais peut-être un AK47 blue en RV et un Yellow en CD. Ou 2 Blue.
J’ai aussi récupéré un bois Palio Energy 03 (par un pote), qui semble bien adapté avec ces plaques et qui sera un peu plus offensif que mon Appelgren.

1 « J'aime »

J’ai joué “longtemps” en 868 Blue sponge.
J’avais un super feeling avec.
Je l’ai abandonné à cause de son manque de grip.
Là avec le AK47 blue, je ne me sens pas du tout de limitation à ce niveau.
Le gros plus en ce qui me concerne est qu’elle est jouable sans besoin de la booster, contrairement au VIP par exemple

1 « J'aime »

Comme quoi ça dépend vraiment de la façon de frotter la balle…
Perso avec un AK47 Red l’accroche était excellente dès que je jouais comme un bûcheron, à essayer d’envoyer comme un dingue tout le temps. Au service et en essayant de jouer plus fin j’avais un peu de mal même si ça restait correct.
J’aurais aussi été tenté par un AK47 Yellow pour mon revers s’ils étaient trouvables en d’autres épaisseurs que le Max :confused:

le 868 est super, mais le ak47 blue est meilleur sur la puissance du bloc (si on le souhaite) et le démarrage sur balle coupé
Je ne l’ai pas assez testé en poussette (courte, longue et coupe) pour voir si la vitesse basse est intéressante.
Par contre le feeling est différent, je sens plus le contact et le frottement avec la ak47 ce qui m’a permis d’améliorer mon timing en coup droit. En remise et poussette je n’ai pas été gêné avec le ak47 en coup droit, à vérifier sur le revers. et le surplus de vitesse permet de moins forcer et donc gagner en précision
Pour l’épaisseur, le 868 blue sponge est en 2.15mm et le ak47 tourne plus entre 2 et 2.1 que 2.2 mm
et même en 2.1 c’est moins rapide qu’un tensor européen, j’ai trouvé le ak47 blue plus lent qu’un fastarc g1 2.0 d’un collegue
Pour le Yellow le grip semble meilleur (testé juste avec le doigt sur le revêtement) je teste demain normalement

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué.
J’ai commandé un second AK47 Blue, en noir cette fois.

Des retours sur le Yellow ?
Ca pourrait être intéressant en CD :yum:

1 « J'aime »

J’ai testé ce soir : Palio Energy 03 + AK47 yellow (CD) + Palio Hidden Dragon (RV)
Et je peux pas spécialement faire un bon bilan.
Étant en vacances depuis ce soir, je suis arrivé avec 2 de tension, pas de jambes et pas vraiment de motivation, en plus le gymnase était froid… j’étais gelé en jouant => j’ai joué très très mal, et j’ai aussi réussi à “contaminer” mes partenaires avec mon jeu de m…
Cette config fait 182g car le bois est lourd (~>90g), habituellement je joue avec un raquette qui fait 163-164g, donc j’avais l’impression que j’avais une enclume à bout de bras (et j’ai encore l’impression d’avoir le bras lourd après avoir joué)
Le Hidden dragon => pas fait pour moi en revers, il est assez lent de base donc avec le surpoids j’avais l’impression de forcer constamment pour arrivé à en tirer qqchose.
Et comme de l’autre coté, le Yellow avançait nettement plus, je jouais entre 2 tempo entre le RV et le CD.
Sinon mon premier ressenti le AK47 yellow a un rejet clairement plus haut (mais est-ce lié aussi au bois?), il accroche bien mais en CD avec aucun timing et une raquette trop lourde par rapport à d’habitude => rien de bien concluant.
J’ai tourné la raquette en RV et là c’était nettement mieux : petit jeux et placement, démarrage => je pense que cette plaque mérite un second essai.

Je ferai un essai sur mon bois habituel avec un Blue et un Yellow après les fêtes pour mieux les comparer, j’aurais juste à tourner la raquette pour tester en RV et CD.

Sinon, tu colles avec quoi? J’avais l’habitude de la colle normale avec VOC, j’ai essayé avec de la Sader récemment mais j’ai l’impression que le ressenti est un peu différent.

1 « J'aime »

Oui j’attends ton second essaie pour me faire une idée du Yellow.
Je colle a la révolution 3.
C’est une référence en terme de sensations et de décollage.

Salut,
tu as eu l’occasion de re-tester le yellow ?

J’ai pour l’instant deux blue. En RV ça me va bien mais il manque un
peu de rejet en CD.
J’ai peur que le rouge soit trop dur et je testerai bien le yellow pour voir.

Entrainement demain soir.
J’ai eu l’occasion d’un peu jouer jeudi dernier mais j’aimerai confirmer mes sensations demain, car entre la reprise après plus de 15j d’arrêt complet…
Premier ressenti assez rapide :

  • le yellow est plus dur : on pas l’impression de rentrer dedans comme le blue. En petit jeu, il y a moins l’effet bondissant que l’on peut avoir qq fois avec le blue quand on rentre mal dans la balle. en poussette.
  • le yellow semble plus lent au premier abord, l’effet catapulte est moins prononcé.
  • le grip semble identique
  • l’angle de rejet semble un peu plus haut.

Je reteste réellement à l’entrainement demain et je te confirme cela.

1 « J'aime »

Bon nouveau test ce soir du Yellow/Blue
Au final, la sensation n’était plus tout à fait la même car j’étais un peu plus en jambe.
Et avec mon bois habituel (Appelgren Allplay V2) c’est nettement mieux.
Je me demande si le fait d’avoir jouer quelques heures jeudi dernier a aussi un peu roder les plaques.

Mon avis donc c’est principalement du ressenti, car en ayant repris l’année dernière (avec un vrai raquette) j’ai pas encore beaucoup d’élément de comparaison même si j’ai fait quelques essais.

J’ai personnellement ressenti la différence de dureté annoncé entre le Blue (38-40) et le yellow (42-44)
Le Blue a un ressenti plus “moelleux” donc un peu plus bondissant.
Je l’ai ressenti quelque fois dans le petit jeux en RV (poussette) si je ne m’engageais pas suffisamment
Le yellow semble un plus permissif de ce coté là car plus dur.

Je dirai que le Yellow est moins rapide et n’a pas cet effet catapulte/d’accélération que possède le Blue.
Personnellement cela sécurise plus mon geste sur les frappes CD et me permet de plus m’engager physiquement sans forcemment faire plus de fautes
Avec plus d’engagement, la baisse de vitesse ne m’a pas gêné plus que ça.
De temps en temps avec le Blue je retenais mon geste pour éviter d’arroser les bâches (ça part vite mais des fois trop vite pour moi!)

Au niveau du rejet, je dirai que l’angle du Yellow et plus haut que le Blue.
Avec le Blue en CD, j’avais tendance à régulièrement toucher le filet (en Top frappé) avec le Yellow j’avais plus de marge et je faisais moins d’erreur.
Je fais assez peu de démarrage en top rotation CD à la base donc je ne pourrai pas trop dire sur ce sujet.
Et en plus ce soir les exercices étaient principalement basés sur le démarrage revers…

Sinon en démarrage revers, et malgré mon geste un peu pourri :wink: je me suis aperçu que le yellow était bien sympa aussi
j’ai pu confirmer que le yellow rejette plus haut avec le démarrage lent sur le revers.
Mais comme j’aime bien la petite sensation de pénétration dans la mousse du blue en revers…
Au niveau rotation le yellow est très bon aussi (meilleur?)
Mais comme mon geste est pas trop régulier, est-ce que j’ai ressenti le grip comme étant meilleur ou c’était tout simplement mon geste qui était moins pourri :wink:
à méditer…

En bloc, les 2 sont bons. Le Yellow est plus sécurisant mais le blue avec ce petit effet “catapulte” fait des blocs rapides et plus dévastateurs.
J’ai préféré le panel de possibilités du bloc avec le blue (actif, amorti) qui convient parfaitement à mon revers

Au niveau du grip, j’aurai dit pareil car la différence est tellement proche.
Mais en faisant des services j’ai eu l’impression que le grip du Yellow était meilleur.
Avec des services basés essentiellement sur le poignet et peu sur le bras je dirais avantage au Yellow (dureté + grip)
Par contre, sur les services avec un bon accompagnement du bras (service revers coupé latéral) je dirai avantage au blue.

Donc bilan perso:
vitesse : Blue > Yellow
petit effet “catapulte” : Blue (Je n’ai eu ce ressenti avec le Yellow qui semble plus neutre et linéaire)
Rejet : Yellow > Blue
Bloc “créatifs”: Blue > Yellow (principalement lié à + de possiblités de variation de bloc mou/rapide…)
Bloc “traditionnel” :Yellow > Blue le Yellow fait des blocs plus sécurisés mais moins surprenant.
Grip : Yellow > Blue. Je l’ai plus ressenti sur certains services

Personnellement, je pourrai jouer avec 2 Blue comme avec 2 Yellow car c’est pour moi 2 bonnes plaques.
Le Yellow pour le coté rassurant (rejet plus haut) et car c’est une plaque à tout faire (bloc, poussette, frappe, Top…
Le Blue pour le coté fun/créatif car c’est une plaque qui a plus de possibilité d’accélération (bloc, frappe…)

Donc je vais garder le Yellow sur le CD et le Blue sur le RV pour cette phase.
Cela me donnera la possibilité de tourner la raquette pour sécuriser mon revers (passage en Yellow) ou dynamiser mes blocs CD (Blue) en fonction de l’adversaire.

Je ne sais pas si ton ressenti du Blue était identique au mien mais avec mon niveau technique actuel, ces plaques offrent un bon rapport qualité prix pour me permettre de progresser

1 « J'aime »

Aïe, je trouve qu’en CD le Blue manque un peu de dynamisme. Si le Yellow en a moins… ca ne devrait pas le faire

On a un match amical ce soir. Du coup j’ai remis un G1 en CD et laissé un AK47 Blue en RV.
Je verrai bien en tournant la raquette avec lequel je me sens le mieux.
L’angle de rejet plus haut du Yellow me tente beaucoup quand même.

Sinon niveau poids du revêtement, tu dirais qu’ils sont équivalent ou bien y-a-t-il une nette différence ?

De tout de ce que j’ai pu lire, le Yellow est le plus lent et le moins sympa a jouer.
Le rouge est moins catapultant, puissant pour une dureté de -+50
Ce serait le blue en RV et le red en CD

Je pense qu’une version “boostée” du Blue me conviendrai bien en CD mais
j’ai pas envie d’aller dans cette direction.

Au niveau poids c’est pareil. J’ai mesuré avec une balance avec une précision < 1g. J’avais même pas 1 gramme entre le blue et le yellow

1 « J'aime »