Palier 9 - 11

Quand tu dis je flip, tu veux dire quoi ?

flip revers ou coup droit .lol

Déjà pour faire un flip il faut qu’il y ai une remise courte et aussi accessoirement un service court mdrrr !

Et a ce niveau là il n’y a ni remise courte ni flip des 2 cotés faut pas abuser non plus… Killer tu t’envole toujours de plus en plus loin de la réalité malheureusement…

2 « J'aime »

oui c’est pour cela que je dise souvent il mette dans le filet et ou longue est je démarre.

On attend la descente de gendarmerie et la perquisition de son domicile. :joy:

Sinon, bravo le schéma de jeu ! Des flips je n’en vois pratiquement jamais, hormis au niveau national…

En attendant, j’ai un gros doute quant à l’aide précieuse apportée aux 9-11 qui voudraient passer ce palier…

2 « J'aime »

Mais c’est quoi le rapport avec le flip ? Dans tes vidéos à quel moment tu flip ? Je pense que tu n’as pas utiliser le bon terme

S’il confond les flip et les poussette on est pas arrivé :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

1 « J'aime »

parce que la plus part du temps il mette longue donc je flip quasiment jamais a part contre des 12/13.

N’abuses pas des bonnes choses killer…

Ouais. Bref, j’ai déplacé plusieurs propos dans le topic des chroniques de killer. Ça évitera d’encombrer celui-ci.

Après on peut tout à fait faire un flip uniquement pour lancer le jeu :wink:
Certains de mes coéquipiers dans ce palier le font correctement, par contre c’est ni blindé de sauce, ni très varié en placement ni très rapide… C’est vraiment pour sortir de la poussette.

Oui je l’utilise parfois en double, mais il est assez bidon.

Mais je parle bel et bien d’un vrai flip, et ça ben hormis en nationale, ça ne court franchement pas les rues.

2 « J'aime »

Un flip sur une poussette ca n’existe pas^^ Ca s’appelle un démarrage…

Ouais, de la poussette courte en petit jeu je parlais hein :rofl:

Ouf ! J’ai cru qu’on ne faisait pas le même sport :wink:

Même si je maintien que dans le palier du sujet il n’y a pas de jeu court.

C’est pas forcément qu’il n’y en a pas, mais c’est trop anecdotique pour que ça fasse partie des points importants à maîtriser.

Oui ça arrive quand même que la balle fasse deux rebonds sur la table

Bonjour,

Il a disparu le sujet palier 10 a 14 ??

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Ma question est la suivante, connaissez vous des formations complètes de ping ? Pour avoir les bases techniques etc etc. Merci :blush:

Avant il y avait le be…maintenant c le dejeps je pense. .Le diplome d’état d’entraîneur de tennis de table. .La formation est assez complète je pense. .si c’est à ce genre de formation dont tu parle. …

Oups je viens de relire c’est sûrement pas de ça dont tu parlais. .Le mieux pour avoir les bases est peut être de faire un stage…avec un bon entraîneur. .y en a plein pdt les vacances et pour tt niveau :slight_smile: