Palier 9 - 11

ah oui, j’y ai perdu du jus, c’est certain :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
je ressort ce sujet. Sans avoir pu lire la totalité.

Voilà ma question :
Je joue dans un petit club avec peu de licenciés (dont un seul de niveau 13). Je suis 11 (second du club en terme de points).
J’ai donc peu d’occasions de jouer le niveau légèrement supérieur au mien c’est à dire 12-13.
Les gars rechignent à faire du panier même si depuis cette année on a un entrainnement dirigé par semaine qui a fait beaucoup de bien.
Notre robot n’est pas du tout réaliste. Surtout et malheureusement je ne peux pas jouer suffisamment en compétition (je suis dispo 1 tour sur deux en moyenne du championnat par équipes).

Comment faire dans cette situation pour hausser mon niveau ? Est-ce mort ? Les rares fois où je joue un 12, je “butte” dessus. :disappointed:

compliqué… tu butte sur les 12, de peu , ou tu sens que c’est assez difficile à chaque fois ?
si de peu, peut être le money time mal géré ? faire en sorte de jouer moins fort, et mieux placé ? analyse moyenne de ce qui marche en match, et que tu n’applique pas assez ? c’est compliqué, même dans ces niveaux :wink:

1 « J'aime »

Allez t’entrainer de temps en temps dans un/des club(s) plus fort si tu en as la possibilité.

2 « J'aime »

oui, bonne idée !! et ça permet de bon échanges ping et humain :wink:

Bien vu
cela parait évident mais je n’y pense pas en match = Jouer court

Contre des 12-13 :
je subis davantage en remise de service donc je recule et chops. Derrière, le gars démarre et je n’arrive pas à défendre avec une statistique suffisante…

Et tu t’engages dans des tournois ou d’autres compétitions (Critérium Fédéral par exemple) dans lesquelles tu pourrais rencontrer plus souvent des joueurs mieux classés que toi ?

1 « J'aime »

Très bonne idée d’essayer de faire d’autres types de compétitions si tu as des dispos. Personnellement je trouve que les tournois sont très enrichissants si on les aborde avec motivation et application.

1 « J'aime »

J’apprécie aussi ces compétitions car c’est l’occasion de jouer d’autres joueurs, d’autres jeux et dans d’autres conditions que celles d’un match à l’entraînement.

Est-ce que ce type de compétitions est plus difficile ?
J’essayerais la saison prochaine.

En général oui pour les tournois car :

  • les joueurs sont motivés pour faire des tournois (vu les périodes d’attente)
  • ce sont les points licences qui servent à faire les tableaux, du coup on a parfois des surprises (Ex : un 10 début de phase classé 12 au moment du tournoi) :smiley:

Si on avance loin dans le tournoi je trouve que c’est très exigeant en terme de concentration, de rigueur tactique et autre… c’est un très bon exercice mental (entre autre)… et bien sûr physique aussi.

Je confirme que dans ton cas, tu dois trouver d’autres moyens pour te confronter à des joueurs plus forts que dans ton club. Si tu ne joues que des 11 ou moins à tous les entraînements, tu n’arriveras pas à gérer plus fort. Et même si tu bats régulièrement le joueur le mieux classé de ton club, j’imagine que vous vous connaissez par coeur, donc ça nivelle vraiment le niveau.

Les tournois peuvent être une bonne solution en effet, par contre, attention… ambiance très particulière, avec plein de petits jeunes en progression qui font un max de matches dans ces tournois pour gagner des points, donc quand ils vont te voir arriver à la table, tu auras le profil parfait d’une de leurs victimes. En terme de points, la première fois, tu peux avoir une sacrée surprise :slight_smile:

Le Critérium Fédéral, ça peut aussi être intéressant, mais ce n’est que 4 we par an. Mais là, au moins, c’est par catégorie d’âge, et au bout de 2-3 tours, tu te seras stabilisé dans une division adaptée à ton niveau.

2 « J'aime »

Ca peut effectivement être assez physique. J’ai le souvenir d’un tournoi l’an passé où j’ai bien gazé. Engagé dans deux tableaux, j’en gagne 1 et je vais en 1/4 dans l’autre. Je joue 14 matchs dans la journée !
Et puis il faut aussi réussir à gérer au mieux les temps morts qu’il y a nécessairement entre les tours. Y aller avec d’autres personnes, ça aide aussi à faire passer le temps.
Ce que j’aime bien faire, c’est m’inscrire dans 2 tableaux, un qui correspond à mon classement pour aller le plus loin possible et un second d’un niveau supérieur pour aller gratter des perfs. Ca dépend aussi de ton classement de début de phase et des tableaux proposés.

3 « J'aime »

me voila dans ce pallier je vais essayer d’être 1 000 est si j’y arrive d’être 11. me manque 52 de points pour être 1 000 avec dérive je suis a 948. sachant que je vais sans doute jouer contre moins fort je passe de d1 a d2 pour faire monter l’équipe mais cela n’est pas sur, je vais essayer de pas faire de contre, de gg des points en critériums la sa vaux le coup. je vais je pense travailler encore 1 tourner la raquette, 2 démarrer en revers pour pas être emprisonner dans le revers, 3 essayer de bouger plus. ps trouver une bonne raquette sur les dernières que j’ai acheter, cela se ferra progressivement on a le temps la première journée est le 30 septembre je crois pour le championnat par équipés. venez me suivre dans le chroniques de killersoft2mm il y a des vidéos de moi au service et en jouant contre mon père mais j’essayerais de filmer la saison prochaine.

Salut !
Je suis dans ce segment aussi (980).ça fait quelques années ( depuis une dégringolade progressive de 3 classements) . Objectif , si pas de blessures pourquoi pas monter 10 voir 11 . Faudrait que j’arrive à faire 2 phases complètes (jamais réussi depuis pas mal de saison ) .ptete faire du championnat de Paris aussi histoire De faire plus de matchs . On va essayer !!!

1 « J'aime »

Salut !
je suis presque à la fin du palier maintenant :slight_smile: objectif l’année prochaine étant de passer 12 et donc de passer ce palier. Pour cela passage de 1 entrainement à 3 dirigées, avec relance sur des jeunes en pleines bourre aussi. On verra si sa paye :slight_smile:

Salut,
Et le critérium fédéral ?
Cette année je le fais. C’est un des moyens de gagner pas mal de points (si victoires)

oui si tu joues que contre des gros classement moi je suis en D1 seniors je suis un des plus petit classement sa va de 880 a 1600 et quelques il y a des 12 des 13 des 14 si on en gg un on prend 50 point en une partie sa vaut le coup mais c’est dur de les gg.

Le criterium .si je le fais , je commence en d4 donc contre à gogo .ça me motive pas spécialement :joy::joy::joy::joy::joy::joy: