Palier 9 - 11

encore combien de points pour passer le palier ???

Bientôt moins que pour aller au palier de l’autre topic…

1 « J'aime »

y’en a, y’en a ! :wink: :beers: :beer: :tropical_drink: :wine_glass:

Y a même du Ricard, de la vodka… On est large dans ce palier, parce qu’on va pas se mentir, à ce niveau-là, c’est pas derrière la table de ping qu’on est les meilleurs ! :joy:

2 « J'aime »

ah, je dois me situer à un très bon niveau !! :wink:

T’inquiète pas, j’ai quitté le palier 8 - 12 il y a quelques mois (1275 en deuxième phase de la saison 2015 - 2016, avant de parvenir 1306), et je suis prêts à entrer dans le palier 14 - 18, mais même avec ça, je suis toujours aussi bien classé sur l’autre table que celle de ping ! Je pense que je suis à l’aise numéroté :joy:

Quand je gagne, ben j’arrose la victoire. Quand je perds, ben je me noie dans l’alcool pour pas déprimer. Et quand je joue pas, ben je suis au bar en centre-ville.

Comme quoi hein, cette table là, elle est gagnante à tout les coups ! :joy:

2 « J'aime »

Oui mais non. Popette, puisque tu fais le chemin en sens inverse faudra créer le topic “palier 12-8”.

-Topic que j’aurais pu créer l’année dernière d’ailleurs- :wink:

1 « J'aime »

Allons, n’allons pas trop vite en besogne, tout vient à point à qui sait attendre :joy:

2 « J'aime »

Pas si vite, @anon73610925, avec ton beau Martin, tu vas prolonger le délai d’au moins 10 ans avant de rejoindre ce palier :wink:

mmmmh rien n’est moins sûr…

Je me recite parce que, un an après et être passé en P balle, ben j’arrive plus du tout à appliquer ce schéma. Et quand je regarde autour de moi, les joueurs de mon équipe, à classement égal, eh bien ils n’appliquent pas ce schéma non plus. Ils placent tranquillement la balle en bloc , à plat ou mou avec le revers, quitte à bloquer si l’adversaire démarre, et ils envoient un gros top du coup droit quand ils en ont l’occasion. Et ils galèrent beaucoup moins que moi cette année y compris sur des joueurs 8-12 qui sont la majorité des joueurs que j’ai rencontré cette phase… et sur lesquels je me suis croûté environ une fois sur deux ce qui est juste impardonnable pour un joueur censé être du palier au-dessus.
je pense vraiment qu’il ne suffit plus de frotter pour être tranquille comme je le conseillais à @tonyvista l’an dernier. Maintenant il faut être plutôt à l’affût d’envoyer un coup fort dès qu’on peut, et avoir un bon fond de jeu pour les balles de transition, poussettes courtes/longues, amortis, bloc etc. Enfin je le sens comme ça.

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi qui à repris le ping, après 23 ans d’arrêt(65).
J’ai recommencé à la base 500 en janvier 2015 et suis 10… décembre 2016, une énorme envie de jouer,
c’est le moteur, l’échange avec le joueur adverse tenue de balles de 500 à 800 après 900 un jeu plus agressif ou les jambes vont mieux le matériel qui correspond les perfs qui mettent en confiance 9-10-12-13.
Toujours de l’ambition même après 41 ans, je vise 14 max.
Comme dit plus haut service trés court et long: lifté-coupé-lifté latéral-(mon chouchou) -rentrent le jeu poussette , premier démarrage, bloque, choisir les balles, remise de service adverse c’est essentiel.

2 « J'aime »

Et oui ce sport est génial , on peut progresser à toute âge !!! Que ce soit par de la stratégie , des revetements…!!:slight_smile: pour ma part j’espère passer le palier 14 ! (1340 actualisé on grapillee on grapille lol)

bon je vais essayer de passer se pallier, aller vive les anti top. encore deux coup de +157 et c’'est bon lol.

C’est tout le mal que je te souhaite mais attention aux joueurs qui réfléchissent un minimum et qui envoient tout long et mou sur l’anti, et dans ce cas ton jeu est neutralisé.

1 « J'aime »

sauf que tout mes match il sont quasiment servis mou et ou rapide lifte et j’ai gg car j’attaque tout les balles en ouvrant ou je remet court, soit je tourne et j’envoie un top revers ou block. donc sa va je reconnais ils ont tous essayer de pas mettre d’effet mais je l"avais prévu.

C’est étonnant que tu sois pas deja numéroté dis donc ! Avec un jeu comme ça ! Tes chevilles doivent être vachement enflées !

1 « J'aime »

avant je jouer pas avec un anti donc qui sais ou va s’arrêter ma progression.

Parce qu’elle va s’arrêter ??? :astonished:

3 « J'aime »

Pour quelle raison as tu mis un anti ? Revers faible avec backside ou autre ?