Palier 9 - 11

Oui bosser lol

Pour être resté longtemps dans ce palier, et m’apprêtant à en sortir d’ici peu, une chose est certaine : c’est que c’est un fourre-tout ou on peut trouver tous les types de joueurs, parfois qui jouent très bien, et parfois à la technique et au jeu misérable, disons-le. Mais généralement, ce qui est commun à ce palier, c’est l’absence de mise en place de tactique, souvent avec une négligence du service et de grosses irrégularité au premier démarrage, puisque ce palier concentre un nombre important de bourrins qui jouent au tout ou rien. Et souvent, on y croise un certain nombre de joueurs qui jouent vraiment bien, mais qui sont soit trop irréguliers, soit avec des lacunes les empêchant de monter.

Pour moi ça a été très simple : depuis que j’ai mis des tactiques de jeu en place, je quitte le palier à grande vitesse.

@ tonyvista,je pense être pas trop mal physiquement,je dois tout simplement pas être doué pour ce sport…

1 « J'aime »

sergio 67 l essentiel c est que tu prennes du plaisir a jouer peut importe le niveau

1 « J'aime »

c’est très long passé un certain âge mais il ne faut pas se décourager, le côté physique est rarement un frein dans ces classements, ce qui n’empêche pas de le travailler ça sera toujours un plus.chacun a ses limites il faut l’accepter, mais avoir des ambitions c’est un plus dans la vie.

4 « J'aime »

bien dit nanard

Je ne me décourage pas,quelques baisse de moral de temps en temps surtout lié aux résultats,mais je pense qu’on est tous comme ça.

1 « J'aime »

oui et a tous niveau et a toutes ages tkt

1 « J'aime »

c’est aussi ce que je me dis, malgré ma bonne condition physique :wink:
plaisir et motivé avant tout :wink:

1 « J'aime »

quand j ai repris c est ce que je me suis dit prend du plaisir a jouer et ca marche apres meme dans la defaite je prends du plaisir des l instant ou j ai joué au max et sourtout je me pose aucunes questions ou doutes je joues parfois je me trompe mais je ne veux pas avoir de regret apres

1 « J'aime »

cool tony ! c’est le plus important ! on est là pour s’amuser avant quoi que ce soit d’autre :wink:

1 « J'aime »

@sergio67 Je suis un peu dans ton cas puisque j’ai commencé le ping tard vers 35 ans en loisir puis depuis 5 ans en FFTT, (j’ai 51 ans), je suis monté 8 et c’est aussi un peu la descente je dois être encore 7 mais de peu et pourtant je m’entraîne 2 fois par semaine. Mon problème c’est que je suis toujours en retard sur les balles en fait je suis surpris de là ou la balle arrive, impossibilité pour moi d’anticiper, c’est ça d’être pas doué.
Donc en jouant avec les copains d’entrainement, dont je connais bien le jeu, j’ai un niveau de 9-10 et contre les autres je suis plutôt 6-7.
Donc on est bien d’accord se faire plaisir avant tout et tant pis pour les résultats ( on peu pas être bon partout).

2 « J'aime »

@cipca cool au moins je me sens moins seul :wink:

on est deux mon Manu!!
on est deux!!!

en meme temps rien ne t’empeche de te lier d’amitié avec des 10 ou des 12, à force tu te regleras sur leurs vitesses et leurs effets, et tu prendras des points.
ce qui est triste c’est d’être membre d’un forum et de ne pas tenter de faire connaissance avec les forumeurs, depuis que je suis sur ce forum…
j’ai eu la joie de connaitre Lionel60(11), Tnulhié(8), Bricecdt(14), supermanu91(17)… bref je ne reste pas dans mon club, je vois comment ca tourne dans les autres…et comme ça je vois mieux mes axes de progression…

1 « J'aime »

en retard, je pense que c’est un manque de concentration, il faut vraiment être à 100%, ce n’est pas facile certes mais il n’y a pas d’autre solution, pour reparler de l’échauffement il faut aussi du temps pour que la tête soit prête, les muscles sont chauds mais ça ne suffit pas, un entraîneur ma disait de regarder des matchs de haut niveau avant d’aller jouer pour se mettre dans le bain et se motiver.

@fabriziio971 Merci, avec mon métier (je suis agriculteur-éleveur de Charolais) je n’ai vraiment pas le temps d’aller voir ailleurs.
@nanard71 Ne cherches pas d’explication, je ne suis pas doué.
Les copains me disent que je ne bouge pas, forcément je ne détecte que trop tard où la balle va aller et à cause de ça je suis obligé de reculer pour me donner un peu de temps.

@cipca,une fois de plus je te rejoins ,il faut quand même être doué dans ce sport ou dans le cas que je vais relaté avoir beaucoup d’expérience.
Hier soir, j’ai une fois de plus perdu mes trois matchs plus le double,un 7, un 8 presque 9, et un 10 le seul que j’ai accroché c’est le 8 avec un jeu dit normal (2 bs).Le 10 avait 70ans et était quasiment statique à 1m de la table avec un anti en cd et bs en revers, je n’ai pas dépassé les 5 pts par sets ,écœurant…

1 « J'aime »

@sergio67 Garde courage! J’aime pas non plus les picots et/ou anti.
La derniere compète j’ai aussi perdu mes trois matchs deux 8 et un gros 10 a qui j’ai pris un set. Les 8, deux jeunes, m’ont écrasé.
C’était une équipe forte deux 8 et deux 10, on perd 11/3. C’est pas grave on se maintient.

Moi je me déplace pas tant que ça, en fait comme notre salle est ouverte le week end je peux convier certains forumeurs qui eux ne peuvent pinguer car leurs salle est fermée.
Autant joindre l’utile à l’agréable.

Valable en région parisienne où il y a une forte densité de clubs. A d’autres endroits, c’est déjà plus compliqué