Palier 9 - 11

Moi aussi.
Le niveau ne sera pas super haut je pense. A voir

Chez nous pour le premier critèrium de la saison les jours sont répartis en fonction de leur classement. D1 entre 10 et 14
D2 entre 8 et 10… Ainsi de de suite. Chez vous je ne sais pas comment ça se passe, mais tu commenceras pas forcément tout en bas de l’échelle

Exact, à ce que j’ai compris du règlement, tu commence dans la même catégorie qu’un joueur qui a un classement juste en dessous de toi.
Lire le règlement sur cdtt91…

En Juin 2015, j’étais 960, je n’ai pas pu joué l’année dernière donc si j’ai bien suivi le nouveau règlement, je vais perdre 25 points (Je ne sais pas si je dois rajouter les dérives en plus). J’ai commencé le ping il y a 5 ans. Je suis 9 depuis ma 3ème année et je trouve que c’est dur d’augmenter plus. Je joue vraiment mon niveau sans vraiment pouvoir faire mieux (je gagne tout ce qui est en dessous et je perds tout ce qu’il y a au dessus). Après un an d’arrêt, j’ai repris l’entraînement il a peu et j’ai l’impression que ça va être la même galère… J’ai l’impression de ne pas progresser par contre, je trouve que je suis plus à l’aise à la table qu’il y a un an. A voir si j’arrive à dépasser les 1000 : objectif que je m’étais donné à faire en 5 saisons.

Je suis passé de 9 à un peu plus de 12 cette année.
Je m’entrainais 2 fois par semaine comme depuis mes débuts et j’essayais dette un minimum assidu, même si je ne fais pas d’entraînement dirigé.
J’ai plutôt de bons services, un bon top CD, un revers d’un niveau correct mais pas sensationnelles (ne vous fiez pas à mon profil j’ai joué avec 2 BS cette saison), et je tiens la balle tout le temps à mi distance c’est " mon point fort".
Je pense que pour passer ce palier 9-11, il faut bien gérer les effets, s’appuyer sur ses points forts, tout en travaillant ses points faibles, et tenir la balle. Pour moi c’est le principal

3 « J'aime »

+1

Je viendrais poster un peux pour voir si j arrive a 10 puis 11. La je suis a 948 est je vais jouer en D2 donc plus de jeux en contre. Mais on peut prendre des points j ai aussi le criteriums pour faire des perfs.

1 « J'aime »

Puisque vous abordez le sujet de critérium fédéral, comment ça fonctionne exactement? Je n’en avais jamais fait dans les 90’s mais depuis ma reprise en septembre j’ai envie d’y participer pour accumuler le temps de jeu et jouer contre d’autres personnes dans un contexte autre que le championnat par équipes.
On débute en D4 comme par équipes? Les montées et descentes?

faut voir avec ton comité cela doit être marquer nous en Drome/Ardèche on commence en D2, est si on fini dans les 2 ou trois premier on monte en division sup. la je suis en D1. est tu marque des points en fonction de ton rang pour la finale je crois.

Ils ne regroupent pas les joueurs en fonction des classements?

si au début si ta pas jouer depuis longtemps il te font commence tout en bas a toit de monter :sunglasses::sunglasses::sunglasses:

tu est de qu’elle comité ?

J’ai l’impression que les règles sont différentes en fonction de chaque comité. Chez nous, un joueur à repris une licence et à commencé en d2 (sachant qu’il y avait 4 divisions), ce qui correspondait effectivement au nombre de point qu’il avait.
Mais effectivement, seul ton comité peut te donner l’indication exacte.
Bon, forcément, lorsqu’il n’y a que 2 divisions, recommencer de tout en bas, ce n’est pas bien grave.

Je crois que ça dépend du nombre de clubs et de joueurs : nous (comité Isère), le plus bas échelon par équipes est D4 alors que nos voisins Drôme/Ardèche c’est la D3.
Ce doit être de même pour le critérium fédéral.

Cela ne dépend pas du nombre de clubs, ça dépend surtout du nombre de participants. Dans le Tarn, nous avons 3 ou 4 Divisions selon les années. Grossomodo, en dessous de 650, tu commences dans la dernière division, de 650 à 750, tu commences en Division 3, de 750 à 950 en division 2 et de 950 à 1200 en D1 (généralement, en dessus, il commence directement en Régionale) mais sachant que ce n’est pas systématique, il y a aussi les joueurs de l’année précédente qui sont classés selon leurs points de critérium. Donc il se peut qu’une division n’ait pas de place, du coup, tu commences en division inférieure.

1 « J'aime »

XIOM LOVE : J’ai aimé ton analyse du jeu de Tony . Je suis tout à fait dans le même cas de figure . J’ai notamment de bons service ( je sais à peu près tous les faire ) mais lors des matchs , la tension fait que je ne lance pas suffisamment la balle au service et le poignet devient tendu . Pareil pour les remises … Quels exos pour parvenir à jouer plus relâché ? Parce que j’ai beau m’entrainer ( ça marche bien à l’entrainement ) mais dés qu’il s’agit d’un match , même amical , ce n’est plus pareil . :slight_smile:

Au service, avant de servir, je dirais penser à volontairement relacher le poignet de façon à tenir juste ce qu’il faut la raquette. Tu vas forcément contracter pour faire ton geste mais la préparation sera plus fluide.
Dans le jeu, en match amical, je dirais penser essentiellement au déplacement et pas trop au geste. Tu auras plus de temps, et c’est souvent la précipitation qui provoque les gestes brusques ou raides.

1 « J'aime »

Pour ce qui est du déplacement , ça va , en revanche , effectivement beaucoup me disent que je me précipite , donc , il y aurait un lien entre précipitation et tension !

Le nombre de qualifiés dépend du nombre de joueurs par groupe. En Essonne, on a un groupe de 32 joueurs en D1 et D2 et 4 groupes de 16 joueurs en D3 et D4 (et parfois un groupe en D5). Dans le premier cas, au moins les 6 premiers montent. Dans le second cas, ce sont les 2 premiers, parfois le 3ème.

1 « J'aime »

ok merci pour ses précisions.