Palier 19-21 comment le passer?

Je ne comprends pas trop ton message.

Quand tu te déplace bien tu n’as pas forcément besoin d’anticiper. J’ai l’impression que tu parles de contre pied car tu penses plus à un jeu en pivot non ?

Parce qu’un joueur qui démarre des 2 cotés se fera rarement prendre en contre pied.

Après c’est souvent les joueurs qui cherchent à faire trop compliqué !

Possible ça :slight_smile:

Tu peux faire n’importe quoi au panier de balles, y compris des exos aléatoires. S’il est bien utilisé, c’est comme un relanceur parfait qui ne rate jamais sa remise. Mais ça se travaille, même du point de vue du distributeur.

On peut y bosser un coup technique en particulier, un déplacement, un replacement, un schéma, un enchaînement, etc.

2 « J'aime »

Je rejoins ce qui est dit au-dessus … deplacement (ce que tu as plus ou moins naturellement quand tu es jeune, mais il faut le travailler) + et c est egalement important il faut avoir une bonne technique generale sans impasse (sans trop d impasse).
A ce niveau si tu as un trou, generalement l adversaire le trouve vite … deplacement.remise.bloc.etc
En dessous jusqua 17/18 tu peux en core faire pas mal de points sur 1 ou deux coups.
A niveau 20 il il bcp plus d echanges donc il faut etre plus complet.
Pour le deplacement, tu peux faire panier, robot, footing ou exos specifiques de demlacement sans raquette (echelle etc…)

Tu as en partie répondu à la question.
Je ne sais pas quel est ton classement mais on imagine tjrs que l’efficacité vient de la surprise et de la capacité à mettre une balle n’importe ou. Pour moi c’est justement le contraire : c’est ce coté prévisible mais inéluctable qui fait la force des bons joueurs.
Bien sur qu’introduire de l’aléatoire est possible sur tout partie de l’enchainement.
Mais un des objectifs est justement de supprimer de l’aléatoire en jeu, donc de connaître ses schémas de jeu à la perfection (et détecter ceux des autres).
Si tu fais ce service, tu vas avoir la plupart du temps telle remise (ou éventuellement une variation) mais ça ne va pas revenir partout sur la table … Mais par contre, il est interdit d’être surpris sur cette 3eme balle, tu devras être performant et prendre l’avantage à chaque fois.
Ceci dit, bien connaitre ses schémas préférés, c’est un moyen de monter à tous les classements sans devoir maitriser tous les coups du ping…
Si on te fait bosser le revers/pivot à gros rythme au panier, c’est pas pour prendre de réfléchir si la balle est assez bonne pour prendre le pivot en match :wink:
Globalement, a petit classement, on réagit à la balle qui revient, en montant, on décide quelle balle va revenir…

Je suis un petit scarabée :slight_smile: la théorie est importante après il faut les jambes et les heures de paniers pour évoluer :slight_smile: tout n arrive pas sur un plateau :joy:

Merci beaucoup de m’avoir répondu, les déplacement, je les travaille déjà en faisant course à pieds et corde à sauter. Je suis un assez bon serveurs sans me jeter des fleurs car quand l’adversaire est de mon niveau ou moins fort il met la plupart de mes services dans le filet ou dehors mais lorsque l’adversaire est plus fort que moi (je suis 7 pour préciser) ça se corse pour moi car l’adversaire remet mes services où il veut sur la table et moi je suis gêné car je suis habitué à la recevoir à un endroit précis (surtout quand je joue des 13 , 14 , 15 , 16 et plus). Donc en ce moment je travaille encore plus mes services pour que je puisse prévoir l’endroit de la remise de l’adversaire. Pour résumé je sais bien servir avec un bon top rotation coup droit et une bonne tenue de balle (CD et RV) mais mon gros problème qui bloque un peu ma progression je pense c’est mon top revers je ne tiens pas la balle en top revers ou alors j’en fais un et le deuxième je le rate j’aimerais que vous me donniez des conseils pour le top revers. Pour vous expliquer , je ne prends jamais la balle au même moment , de la même manière et j’ai un trop grand geste pour pouvoir enchaîner les tops revers

Je n’ai pas écris ce message pour vanter mes mérites mais plutôt pour que vous me donnez votre avis et vos conseils pour progresser

Pas de souci pour ça, mais tu devrais ouvrir ton propre sujet avec des vidéos ou contribuer sur le sujet correspondant à ton classement, car un classé 19 qui vient ici pour discuter de ses problématiques va être déçu à chaque nouvelle contribution te concernant… :wink:

4 « J'aime »

Oui je comprends :sweat_smile: :sweat_smile:

Pour ton revers. .prend la balle devant toi et raccourci ton geste. .si tu fini ton geste complètement sur le côté, c’est pas bon. .ta raquette doit plus ou moins finir dans la direction ou tu veux envoyer la balle et revenir vite au point de départ car la balle reviens vite. .c’est qqle chose que je travaille aussi en ce moment. .sans vouloir te prendre de haut.( c’est vraiment pas le but).si tu es 7 il y a sûrement autre chose à travailler d abord…notemment la régularité de tes coups. .
Sur le sujet 14-18…bcp de gens ont dit que la differences se faisait souvent sur le pourcentage de top reussi…et en discutant avec des copains entre 500 et 20 on se dit svt que la différence avec nous et les 100-200 donc un niveau au dessus, c’est que dans les moments importants. .(Les fins de set donc) ils font pas d’erreur. .jamais. …:slight_smile: donc à tout niveau. .ne pas faire de faute est primordial. …
Sinon plus haut on t’a dit le panier de balle. .ok c’est important mais y a pas que ça. .car en plus de pas être le plus ludique. … (pour moi les motivation étant le plus important à entretenir ) ça t’envoie tjr la même balle. .y av aussi les exos de deplacement…avec et sans incertitudes et les schemas de jeux …
Et concernant les déplacements la course et la corde c’est super mais ça fait bosser le physique. .pas les déplacements spécifiques ping…comme le pas chassé. .pour ça c’est jeu a blanc ou exos de déplacement. .
Bon entraînement à toi…

2 « J'aime »

Je suis en partie d’accord avec toi mais dans ce cas la pourquoi les chinois font les mêmes exo pendant 3h sans se plaindre ?
Il faut quand même forcer un peu les jeunes à faire les choses un peu moins drôle pour progresser plus vite… Si on s’entraîne “comme tout le monde” on à le même niveau que les autres. Si on s’entraîne différemment on peut faire la différence.

Mais d’accord avec toi qu’il ne faut pas faire que ça !

Un truc qui vient avec le travail et les elements remontés plus haut est aussi la capacité a construire le point sur plusieurs echanges la ou un 14-15 va s’arreter a construire le point sur le service remise premier démarrage.
la table est petite et quand tu fait un dessin il y a peu de zone qui ne soient pas a portée d’un bras extensible. donc 1 etre capable de jouer dans ces zones et 2 apprendre a faire des schemas qui deplacent le joueur pour ouvrir des zones hors portées sur la table et ca ca passe souvent en complement du point 1 (auquel tu peut rajouter des demarrages coude).
integrer enfin aussi des constructions de points dans lesquel tu considere que la balle revient, c’est a dire que tu bannis par defaut les coup qui peuvent etre terminaux car souvent il y a une implication plus grande dans les dits coups, ce qui implique quelques fautes mais aussi ne pas etre pret quand la balle revient.

par exemple pour appuyer mon point, si tu place ta balle en ligne, et que ton placement se situe entre 0 et 4 cm de la du bord, le gars va devoir bouger si il est en position standard. par contre a 5 cm il est en bout de bras et peut y aller fort.

d,ailleur quand c’est toi qui retourne, c’est la ou les effet mixés avec des lateraux prennent vraiment de l’importance (ils genent la precision sur les dites zones)alors que se type d’effet fait plus tir au pigeon a niveau plus bas ou le coupé/lifté en quantité est plus important pour progresser

Hello, tu peux suivre ces posts et y apporter ta contribution :


1 « J'aime »

Merci je prends note de tout ce que vous m’avez dit, maintenant je change de sujet pour éviter de gêner sur celui-ci

Lol bonne question…déjà es tu sur qu’ils ne se plaignent pas? :slight_smile: puis c’est culturel. .et…en plus. .Ils peuvent se permettre de faire 3h le mm exo qd ils jouent 6-7h par jour. .
Je sais que c’est les meilleur mais je ne pense qu’on peux tt transposer et avoir Les mm resultats…on a pas la même culture…Le même vivier de joueurs. .etc…
Mais on était d’accord il me semble :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les joueurs d’un certins niveau ne se plaignent pas. Les jeunes c’est moins sur ! Mais je ne pense pas qu’ils aient le choix :grin:

Oui on ne peut pas tout transposer, mais juste en France tu fais faire 45min le même exo les gens vont gueuler^^.

Mais on est d’accord ce n’est pas la même culture…

1 « J'aime »

Je ne sais même pas si c’est tant culturel que ça, en partie oui évidemment mais peut être pas que. C’est peut être aussi une question de détermination, d’ambition, d’envie de progresser. Je pense que quand tu as compris la nécessité de répéter un exo pendant 3 heures parce que tu sais tes objectifs et qu’il faut en passer par là pour y arriver, ben tu le fais et puis voilà!
Le problème souvent avec les jeunes qui débutent, c’est qu’ils n’ont pas ou peu d’ambition, ou alors les plus doués pensent qu’il n’y a pas besoin de s’entraîner beaucoup pour être fort et à quoi bon, ils sont doués et déjà meilleurs que les autres…

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord.

Et puis c’est bien français de donner son avis sur tout même quand on y connait rien.

Alors que l’entraîneur sait ce qu’il fait ! C’est son métier…

Ah ça c’est sûr, t’en as plein comme ça, tu leur dis de faire leur top CD de telle façon et ils te disent : “ah mais oui mais moi je fais pas comme ci, je fais comme ça, et blablabla…” Des fois je finis par leur dire en rigolant : “Et ben continue de mal faire et de ne pas progresser alors!” :rofl:

2 « J'aime »

j’en conclus que tu es entraineur alors puisque toi tu y connais quelque chose …
Maintenant, si tu entraines en faisant faire 3h le même exo, je comprends que les gens gueulent…même 45 minutes à faire pareil, c’est insupportable et c’est aussi le meilleur moyen de se blesser.
Donc faire 3h d’entrainement variés, oui. 3h le même exo : sans interêt !

1 « J'aime »