Palier 19-21 comment le passer?

Je ne dis pas qu’ils jouent mieux :slight_smile: , mais que sur une video tu aura l’impression que c’est le cas. Sans compter que souvent des 15-16 tu commence a trouver des gens super régulier alors qu’a l’opposé meme a N100 tu peux encore trouver des joueurs qui manquent de régularité mais qui compensent par certains gestes techniques bien supérieur a leur niveau.

D’accord avec toi Sygfried sur le fait qu’il est difficile d’évaluer le niveau via une vidéo.
J’ai le souvenir d’un beau paquet de vidéos postées sur l’ancien forum. Ca se passait dans le Nord-Pas de Calais, les joueurs souvent autour des clts 15-16 jusqu’au 18-19. Super bien filmé, avec un angle favorable, et bien franchement j’aimais autant les voir jouer. Autant que les derniers championnat du monde où il faut dire que l’angle de la caméra ne favorisait pas la notion de vitesse.

Lol le tac-tac est aussi relatif
voici un petit lien video de ton tactac, pourtant je met ma main au feu que la plus jeune des protagonistes joue pas plus de 15-16

Euh, tu parles quand même de Aï Fukuhara là. Même à 12 ans, ça devait déjà jouer sacrément bien pour finir dans le top 20 mondial féminin…

La championne de Belgique 2015 était 15 (C4 messieurs en BE) à 13 ans et elle est à des années lumières de la joueuse là…

1 « J'aime »

Mauvais exemple la plus jeune des protagonistes n’est autre que Ai Fukuhara… Et effectivement elle ne joue pas plus que 15… ème mondiale maintenant. Je suppose que déjà à l’époque elle jouais pas loin de N°.

Pour la question du service qui est “faut il simplifier ses services sur plus fort pour pas se récupérer sa m****?”. Je dirais que non pour deux raisons, mais ça dépend quand meme des joueurs.

Premier point il est important de connaitre ses schéma de jeu par coeur, du coup même si la remise nous renvoie nos effet, on est sensé savoir ce qu’il y a dedans.

Deuxième point, même les très bons joueurs (par exemple un “ancien” top 100 français il y a 2 semaines) ne sont pas capable de lire directement l’effet d’un service bien maquillé. Et comme les set sont en 11 points, faire 3-4 points directs au service peu aider.

Oui elle joue déjà bien la petite. .
Puis c’est de la regu la. .Le même tac tac tac en match avec des effets ça serait bien balèze :slight_smile:

nope, B2 11 ans M1 12ans, c’est la zone d’age ou les extraterrestres rentre niveau numero (soit environ 1500-1600 chez les filles) 13 ans pour les tres bons joueurs (m2). de plus de memoire l’ancien record etait detenu par 2 chinoises de 12 ans inconnues.

Les gamins de 11-12 ans qui viennent et explose les numero 1 mondiaux c’est dans les films. par contre ce qui est vraix c’est que le classement mondial de tennis de table veut pas foncierement dire grand chose en dessous de numero 200 -

Un gars comme le champion du quebec classé n 300 mondial, vaut environ n 120 en france

et alors a 11-12 elle etait pas numero 15 mondial. je bien battu un des freres robinot (alexandre je crois)quand il jouaient a la haie les roses (je sais plus si il etait b2 ou m1) a l’epoque il etait 50 de memoire

Mmmmmh là ça fait un peu plouf quand même @sygfried94 :kissing_heart: moi aussi j’ai bipé sur “ai fukuhara” quand le présentateur l’a citée…

1 « J'aime »

ca change pas le niveau qu’elle avait a l’epoque, comment elle s’appelle celle en face ?

elle a confirmée mais combien en benjamin / minime et meme cadet disparaissent des ecrans radar

A 14 ans, elle était en quart au championnat du monde sénior. Donc à 12 ans, elle devait déjà sacrément joué.

J’imagine qu’il faut aussi l’opportunité de jouer beaucoup de numérotés 1) à l’entrainement et 2) en tournois régionaux / nationaux…

Je vois les cadets 19/20 qui passent juste numérotés dans l’année, au moins 90% de leurs matches sont contre des numérotés…

1 « J'aime »

Moe, il me semble qu’il faudrait Que tu crees un sujet “comment passer le palier 22-24”. Je ne sais pas qui t’aidera mais bon ca sera interessant a lire pour nous, un peu comme lire le seigneur DES anneaux. Lol

:laughing: Oui et continuer à progresser comme ça on aura droit à d’autres sujets, jusqu’au “Palier Top 5 mondial, comment le passer ?”

Sérieusement, c’est un chouette sujet, ça me donne plein d’idées de trucs à travailler, j’espère que tu vas continuer à alimenter le sujet même si tu passes au-dessus du palier en question

1 « J'aime »

Lol tartine. .21…j’y suis pas encore. .alors 22…tu vas vite v en besogne…on est a mi-phase ( si on réussi à aller aux titres )j’ai pris une petite centaine de points depuis noel alors mathématiquement c’est possible. .lol aller je me réveille :slight_smile:…ou si je continue à rêver je creerais ce sujet l’année prochaine si on arrive à monter. .ou plutôt comment arrêter de se faire defoncer par des 200 lol
@Xyphis Merci. .d’ici la fin d’année j’aurais peut etre la chance de pouvoir jouer un ou deux 200-300 j’avais dans l’idée de filmer le match si l adversaire est d accord et mettre la video ici. .comme ça j’aurais montré un match contre un 20 un 22 et un 24…pour montrer la différence entre ces niveaux et un sujet temoin…moi. .:stuck_out_tongue:
Mais bon entre 20 et 22 ça a marché moyen. .
On verra. .j essairai d alimenter avec ça. .Si c’est possible. .

1 « J'aime »

@tofff,
Ca dépend jusqu’à quel “avant” tu remontes, mais c’est vrai que du temps des balles de 38 mm un service coupé court était facilement réalisable et était inattaquable, dans le sens où un classé 35 pouvait tout à fait servir sur un classé 20 sans que celui-ci puisse flipper ou agresser en remise (même si le 35 se faisait défoncer au bout du compte). Donc un serveur moyen pouvait survivre au niveau national si le reste du jeu suivait.
Depuis la balle de 40 et les sets de 11 points, les choses ont changées, le service court est plus compliqué et moins efficace (par exemple, le flip revers sur service coupé que fait Gauzi, il y arrive parce qu’il est excellent techniquement, mais ce geste n’est pas possible sur un service équivalent en balle de 38), il faut donc être un excellent serveur pour ne pas se faire agresser en retour… Et les sets de 11 points encouragent la prise de risque en retour, les joueurs vont tenter des trucs alors qu’avant on avait tendance à limiter les risques en retour quand on se prenait 5 services d’affilé.

Tu devrais au lieu de simplement faire des piston revers ,quand le jeux est lancé ,passé un peu plus au dessus des balles et les faire tourner un peu comme zhang jike le fait. On vois que le bloc revers est un de tes points fort et du côté petit jeux ,coup droit et déplacement c’est du niveau d’un numéroté mais je pense que l’enchaînement en top revers à la table serait un atout pour ta progression surtout que t’as un bon toucher.

T’as pas tort :slight_smile:
Mais les contre top du revers. .à la table en plus. .C’est vraiment pas facile. .c’est réservé pour les jours ou je suis en rut totale :blush:

J’essaie déjà actuellement d’arriver à contre toper les balles en cd sans faire de faute et ça nécessite un bon jeu de jambe. .que je n’ai pas spécialement. .
Contre top du revers a mi distance je commence à le faire régulièrement quand je suis chaud. .
A la table j essairai de t’en faire qqles uns la prochaine fois qu’on se joue :slight_smile: Mais je crains de ne pas avoir le même touché que zhang jike lol :wink:

1 « J'aime »

moi je vais créer un sujet comment passer de 22 à 10 il faut arrêter en junior et reprendre en vétéran sans s’entrainer . :smiley:

plusieurs choses:

j’ai lu d’un bloc tout le sujet (mal aux yeux) je suis venu sur le forum aprés 6 mois d’arrêt total aprés 3 ans de fausse reprise aprés 20 ans d’arret total (faut suivre) mais comme les fumeurs, on y revient pas forcément mais il y a ce petit truc au fond de nous qui pousse qui pousse …

Et je dois dire que ce sujet va m’aider à encore repartir à la salle, comme l’a dit je ne sais plus qui, ces sujets aident aussi à la motive

ensuite, pour répondre et donner mon avis, le physique est vraiment quelque chose extrêmement important, quel que soit le niveau, un bon physique fera toujours pas mal de centaines d’écarts de niveau
Mais le travailler en fonction du sport pratiquer ! le ping rejoint les arts martiaux en ce sens, footing ok mais c’est la base, l’explosivité, la corde à sauter, le jeux de jambes, décoller les talons pendant les pas chassés, travailler son sang froid, le relâchement, la sophro est bonne pour le ping, bref, des arts martiaux, pas pour rien que les asiat sont fan de ping.
faut etre un hybride entre dragon et le chat, à l’époque, j’étais dans un gros club, il y avait des recrues venu de chine et les entraineurs disaient que c’étaient justement des chats, pas des humains et que c’est pour cela qu’ils dominaient, bref, souplesse, explosivité, réflexes, sang froid, calme.

Moe, le premier truc que j’ai vue c’est ton jeux de jambes, rapidement quelqu’un l’a cité ensuite dans le sujet, je me suis dis que j’allais te dire de regarder ta vidéo et ne fixer que tes jambes mais là aussi, quelqu’un te l’a proposé.

Juste un exemple, un moment tu es en pivot sur ton revers pour faire un gros top CD, il passe bien, ton adversaire te renvois une balle haute ou tu es, là, tu n’a absolument pas bougé d’un poil !! Et tu loupes ta balle haute !! Car tu n’étais pas parfaitement placé par rapport à la trajectoire, la balle est revenue vers toi donc tu n’a pas bougé d’un poil alors qu’un leger déplacement aurait suffit, toi, tu l’a attendu tel quel, un point c’est un point, surtout que la c’était cadeau.

J’ai récemment discuter avec un ancien du club qui est 180 environ aujourd’hui, il commence à perdre de la motivation, il a fait 2 contre en un an, à 19 ! Ca ne lui était jamais arrivé un tel écart de point en contre, il a 38 ans et commence à le sentir, il était numéro 80 il y a 10 ans.
Pour te motiver pour tes futures matchs :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour dagle :slight_smile:
Je suis totalement d’accord avec toi. .mon physique est vraiment nul et il faut que je le travaille cet été. .
Dans l’exemple que tu cite, c’est un de mes défaut aussi. .quand j’envoie un bon top je pense avoir le point gagné et j’arrête de jouer …
Donc physique et rythme pour moi cet été et on va voir si je vais réussir à prendre quelque 300 l’année prochaine :slight_smile:

1 « J'aime »