Palier 19-21 comment le passer?

Moe c’est toi en bleu ??
c’était une belle ? les 2 derniers points c’est un peu du gâchis…

@Takkyu_wa_inochi : Non moi je suis face takkyu…le brun :slightly_smiling:
Pour la belle non il y a les 4 set la. .je gagne 3-1…et encore je sors du premier set avec les va et viens des petites de la gym. .j’ai coupé au montage mais ca a bien haché le set. .j’ai du aller leur parler. .enfin bref je me ressaisi sur les 3 d’après. .

salut Moe,

Tu as du joue DES gars que je connais car je jouais a Arras juste a cote. Franck Debonne jouait peut-etre?
Sur ta video, la remarque que je peux faire c’est au niveau du physique le palier est peut- etre la pour toi. Tes services ont l’air bons, les remises pas mal non plus (tu peux surement encore progresser ). Par contre on a souvent l’impression que tu as tres peu de temps pour jouer d’ou un peu de dechets. Pour moi c’est la difference entre ton niveau et numerote. Parce que apres tu as tous les Coups pour jouer plus fort. donc en revient aussi a jouer sur plus fort que toi ou peut etre panier de balles??
Donc travailler les remises pour les mettre systematiquement sur la table. Continuer a etre agressif, jusqu’a ce que tu devienne tres regulier sur tes remises+ bosser le physique.
Je me trompe peut-etre, je te dis ca en toute humilite. En tous cas merci pour la video, c’est sympa a regarder.

@tartineenrevers
Salut tartine
Merci pour ton retour et je suis assez d’accord sur le physique. .heureusement que tu m’as pas vu jouer y a mois et demi. .maintenant je bouge lol.
Pour les remises habituellement je remet plus court mais la mon adversaire a bcp servi lifté mou. .j’ai essayé de flipper un peu comme j’ai pu…
Depuis un mois je fais un peu ce que tu dit. .travailler la rigueur en remise sur plus fort et le physique. .ça commence a payé puisque hier je fais 2 perf…un 20 et un 22…je vais continuer ds ce sens. .

Sinon frank joue encore …Il jouais en r1 hier juste derrière. .Il est redscendu 18…par manque de tps/envie de s’entraîner. .par contre tof est toujours là. .encore 300…avec qui je m’entraîne et qui fais bcp de bien :slightly_smiling:

@Moe
ben félicitations, victoire totalement méritée
je te trouvais bien au dessus sur le match, notamment physiquement.
ton adversaire a un peu de bide et était assez statique.

Dans le secteur service/remise tu étais aussi meilleur que lui. Tes services n’ont pas l’air extrêmement difficile à retourner sur la vidéo, mais visiblement ça l’est puisque le gars a du mal à en faire quelque chose… En revanche tes retours sont bien plus agressifs que les siens et si il y a parfois du déchet, sur l’ensemble c’est bien mieux que lui…

donc y’a pas vraiment photo sur le match au total…

sinon ton jeu est plutôt classique et agréable à voir, mais j’aurais aimé voir plus de spectacle :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci. .
Prochain match l’équipe face affiche 200 400 600 600
Devrait y avoir du spectacle :slightly_smiling:

1 « J'aime »

Je sens que je suis en train de franchir ce palier, si ce n’est au point ( car il faut un peu de temps pour les prendre) au moins au niveau de jeu, puisque je bat un 400 (3-1), un 500 (3-0) un 600 (3-1) et un 20 (3-1) sur les deux dernières journées de championnat.
Je ne m’emballe pas, je sais qu’un niveau se juge sur la durée, mais ça m encourage à continuer.
Donc pour moi la clé a surtout été la relance et le volume de jeu, on en parle bcp dans divers fil mais pr moi passer de 1 entrainement par semaine avec des 17/18/19 à 2 voir 3 entrainements par semaines avec 300 et 500m’ont permis de trouver une intensité de jeu qui me permet aujourd hui d’être efficace sur des numérotés, pourvu que ca dure.
Donc je fais ca depuis un bon mois, quasi que des matchs, ca permet de travailler bcp le petit jeu et ses schémas de jeu…
Donc c’est en train de marcher, enfin j espere, revers de la medaille j’ai un peu mal au bras, donc break forcé d’ici la prochaine journée…on verra si ma bonne fortune continue.

Pour finir je vous met la video de ma perf a 400 de la dernière journée.
C’était pas un match spectaculaire ( @Takkyu_wa_inochi désolé :p) , le 400 avait un jeu fort loin de la table, moi je reste plutôt collé à la table,c’est donc un jeu pour moi…j’arrive pas à savoir si il a vraiment fait un mauvais match ou si je l ai vraiment trop gêné pour qu il s’en sorte…

1 « J'aime »

Beau match, Moe ! De ce que je peux voir, ton gros point fort est la tenue de balle (blocs, blocs actifs), ce qui a fait un peu défaut à ton adversaire (qui a fait plus de fautes). Tu as un jeu sécuritaire tout en toucher avec de beaux démarrages des deux cotés et tu sembles imprimer bcp d’effets. Puis-je savoir avec quoi tu joues stp ?

Merci. .c’est vrai que j’ai un jeu à la base en contre initiative avec de bon bloc mais presque par fainéantise je dirais. .ce dernier mois j’ai bcp progresser sur le fait d’être actif …et jouer en top ça demande bcp plus de physique. .je sais demarrer des deux côtés ça serait dommage de s’en privé. .meme si dans le jeu je reviens vite à frapper. .j’ai encore plein de truc à travailler. .
Je joue avec tenergy05 en cd et aurus soft en revers

Merci. Et le bois ?

Je sais pas exactement. .faudrait que je décolle. .
C’est un bois andro…plutôt contrôle. .genre 15/15 ou 16 en vitesse et 14 en controle si ma mémoire est bonne. . (Sur 20)
Avant je jouer avec un bois chatelain qui faisait 15 15…comme il n existait plus qd j’ai repris. .j’ai pris bois avec les même caractéristiques. .

Super space comme match… Il a l’air d’avoir des super services, t’as fais plein de fautes en remise, et malgré cela tu as gagné: sur ton service toujours le même shéma: service légèrement sortant, il top en rotation CD dans ton revers, tu bloques actif dans son revers et c’est fini.
Désolé mais j’ai du mal à voir comment il peut être 400. Après c’est toujours la même histoire: c’est une vidéo, c’est difficile de juger, et puis t’as un jeu qui peut vraiment le décontenancer complètement.
En tous cas je suis ok avec toi à 100%: s’entrainer au minimum deux fois par semaine, avec des matches à la clé pour acquérir des réflexes de match, c’est la base d’une bonne progression.

@cowboy t’es sévère quand même :slight_smile: le mec sert hyper bien et surtout varie beaucoup, presque aucun déchet en démarrage et ca à l’air de tourner, peu de faute en remise. Après Moe joue très bien le coup tactiquement en bloquant tout en ligne comme le mec est un peu lent il souffre en liaison, il a aussi l’air d’être géné par le sol mou et le rebond de balle faible

PS: il y’avait un mec sur le boncoin qui vendait un banco chatelain a 10 euros il y a peu de temps :wink:

je peux vous garantir que Alban joue ses 400/500 sans probleme , c 'est un super joueur qui sur sa ligne de jeux favorite ( 2 , 3 metre de la table ) fait très rarement la faute , sur la vidéo il est totalement méconnaissable , son 5mm set est catastrophique , c ’ est ce qui arrive quand on a un jour " sans " face a un gars qui ne paye pas de mine ( ne le prend pas mal Moe ) , mais qui est très régulier , très propre dans son jeux et qui flaire bien la bonne affaire du jour …

Oui tu as tout a fait raison: je ne doute pas qu’il joue 400, déjà son toucher se ressent dans ses services. Mais sur ce match il fait beaucoup de fautes non provoquées, et désolé mais il ne joue pas son classement sur CE match. Après moe fait le match qu’il faut pour perfer, peu de fautes, utilisation d’un shéma qui marche, nickel RAS.
@luckyfop : non je ne suis pas sévèreje l’ai dit qu’il servait bien. Après je trouve que c’est toi qui est très indulgent à dire qu’il ne fait pas de fautes! Sur le match il est, comme tu le dis toi même, très lent, mais attention j’ai bien conscience que c’est sur ce match.

La conclusion, c’est qu’il faut toujours y croire, quelque soit la différence de niveau: parce que lke jour où le gars en face est un peu moins bien il faut être prêt à le cueilllir.

1 « J'aime »

Lol @anon35756079 Merci du bon tuyau :stuck_out_tongue:

Après vous avez raison mon adversaire n’était sûrement pas dans un grand jour et il a complètement craqué dans le dernier set. .
Ceci dit je pense aussi qu’il vaut largement ces 400…Son point fort étant le top sur top a mi distance. .ce dont je l’ai privé. .
Il a un gros premier démarrage qui va très vite en rv et bourré de jus en cd. .meme si c’est pas flagrant sur la video…pas flagrant parceque je n’ai pas été gêné et que je l’ai bien bougé de gauche à droite. .
@bignico je ne le prend pas mal. .Je suis trop content pour ça :slight_smile: si tu connais l’équipe tu connais aussi parment…que je bat aussi. .
Après je voulais mettre cette video pr montrer mes progres…lol bon apparemment c’est plus l autre qui a foiré .et je suis pas convaincu que vous ayez tort…
Prochaine fois j essairai d’en mettre une ou ça joue bien :slight_smile:

1 « J'aime »

le ping ,c’est aussi de reussir à mal faire jouer son adversaire et pour le coup on peut dire que tu as bien joué le coup!!!
Apres pour etre objectif ,je trouve que ca fait des fautes des 2 cotés ,d’ou un match bizarre.

de toute maniére Moe , que Alban joue mal ou pas ne change pas le fait que quand est bon 400/500 on se doit d 'etre capable dans une journée " sans " de serrer un bon 19 ! ça n 'a pas été le cas ce qui prouve qu ’ en terme de niveau ; tu joues déjà tes 900/800 a l ’ aise ! et ton palmarès des 2 derniers mois le prouve … Alban c 'est une confirmation pas un exploit .
Concernant le sujet , et après avoir vu tes videos : tes points forts c 'est le coup d ’ œil et l ’ anticipation , tu sents les coups avec un temps d ’ avance ce qui te permet de choisir quasiment systématiquement la bonne solution au probléme que tu rencontres , par contre tu as les défauts de tes qualités , a savoir une très mauvaise reprise d ’ appuis entre les coups et surtout tu joues enormement de face les pieds parallele a la table ce qui t ’ empeche de transferrer de la puissance et de la vitesse a la balle .
Pour gagner les 1 ou 2 points par set qui va te permetre d ’ atteindre les 500 , va falloir travailler les déplacements et alleger les talons pour finir les situations favorables que tu te procures .

1 « J'aime »

Merci pour ton retour bignico…
Je pense être bien plus en jambes qu’en première phase et pourtant je suis d’accord avec toi. .a la video on voit que je bouge pas bcp…j’ai retrouvé ce petit pas de décalage pour bien me placer sur la première et demarrer mais enchaîner en top derrière. .c’est pas encore automatisé et je suis pas sur d’avoir le physique pour. .
Tu me donne une bonne piste de progression. .je m’étais déjà dit que cet été je me referais une condition suivant le niveau ou on sera l’année prochaine. .ça sera indispensable si je veux monter encore peu. .avec un peu d exo de déplacement. .:slight_smile: